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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour le pgr,

j'ai mon gros qui me fait une faiblesse, j'ai du mal à savoir d'où. Je peux rouler pendant 500 bornes sans avarie, et d'un coup plus de chauffage, montée de température en flèche, liquide de refroidissement débordant par le bocal du bas, bocal du haut vide, durite du haut radiateur en dépression ? Voila.

C'est surtout que ça n'est pas systématique qui rend cette Panne énervante.

Merci

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  • Auteur

Pour l'instant j'essaye de bien purge le ldr ! Mais bon 330 000, le calorstat en a peut-être un coup ! Je te tiens au courant merci de la réponse.

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  • Auteur

J'ai essayé de purge à fond, fait nouveau j'ai de la mousse au niveau du vase d’expansion (celui d'en haut), et du radiateur. La durite en haut du radiateur est dure et le vase d'expansion du dessous qui dégueule, température normale, et maintenant ça me le fait tout le temps ! (faut dire que je le monte à 3000 tr/min pour les tests). Je vais commander un joint de culasse et un calorstat au cas où.

Quand je suis allé chercher ma nouvelle boite (à un passionné de patrol) il m'a dit que j'avais les nouvelles culasses (il m'a parlé de traits entre les cylindres 3 et 4), donc logiquement culasse neuve. Après démontage je verrai mieux de toute facon.

Mon troll doit être infaillible !

Posté(e) :
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Bon ça y est ! j'ai changé le calorstat ! Et je me suis aussi aperçu que je n’étais pas dans le bon forum, si un modo peu déplacer le sujet dans (vos pannes les remèdes). Bref, j'ai changé le calorstat, mise en chauffe, nickel, et 30 km plus loin, même symptômes, durite dure.

Faut-il vraiment que le moteur soit froid pour que l'on refasse le niveau ?

Posté(e) :

Si tu testes ton vieux calorstat dans une casserole d'eau bouillante , en le sortant et le replongeant plusieur fois pour vvoir s'il réagit bien , ça pourra préciser la suite du diagnostic ...

A 330 000 , ça peut être le calorstat , ou autre chose ...

Posté(e) :
  • Auteur

Le vieux calorstat je l'ai jeté. Si tu roules gentil ça va, si tu te mets à 3000 tr/min la liquide déborde par le vase (celui qui a la mise à l'air) bref, faut que je me tape un joint de culasse, en espérant que la culasse soit bonne.

  • 3 semaines plus tard...
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  • Auteur

Et voila culasse fendue ! Et elle a déjà été changée ! Fendue entre les soupapes et la chambre d'injection sur tous les cylindres. Snif !

On m'avait dit que les culasses de deuxième monte (amc) étaient solides .... Bref faut-il mieux prendre une culasse nue, ou une culasse déjà toute prête ?

Posté(e) :

Une nue est moins chère ... mais il faut l'outil pour enlever et remettre les soupapes, les rôder ... mais ça se fait bien. Si c'est toi qui a déjà changé la culasse et si tu avais mis des neuves, je n'hésiterais pas et prendrais une nue. Et si elles ont 330 000, ça ira aussi.

Posté(e) :

Hello

 

Es tu sûr de ta pompe à eau ? Un membre du forum avait retrouvé des morceaux d'ailettes dans les conduits d'eau du moteur. Celles-ci s'étaient cassées par une forte corrosion et étaient bloqués dans le conduit freinant ainsi le flux. Aucun problème en dessous de 2000 tr puis la température qui montait en flèche dès qu'il approchait les 2000 tr/mn

 

Moi je croise les doigts pour que ce ne soit que ça :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon culasse nue commandée ! 2 semaine d'attente, je vais en profiter pour mettre une pompe mécanique. (c'est peut-être à cause de la culasse qu'il etait mou) Vu que tout est par terre autant en profiter ! Et je vais virer l'egr aussi. Tous les conduits sont noirs !

En parlant de la pompe, je peux récupérer la poulie de ma pompe, pour la remettre sur la mécanique (elle est trapézoïdale). Merci

Posté(e) :

par expérience, sur une bmw 325tds 6cyl, c'était la pompe à eau

Posté(e) :
  • Auteur

La culasse avait déjà été changée, quand je ne sais pas, mais par un mec qui travaillait comme un sagouin ! (plein de vis différentes). Vous avez raison je vais aussi changer la pompe à eau ! Je ne suis plus à ça près !

Quelqu'un a un solution pour la poulie de la pompe d'injection mécanique ?

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement la poulie de pompe électronique va sur la meca, sans probleme ! Je viens de déposer ma pompe et mes injecteurs chez un petit diéséliste à Herouville, super sympa le mec, il m'a conseillé de mettre une came de lda Adonis, si je voulais plus de chevaux. Mais bon 600 euros le bout, c'est pas donné ! Je lui ai aussi demandé si c’était possible de recuperer le distributeur de 11 mm de la pompe électronique pour me le mettre sur la pompe méca, il va voir ce qu'il peut faire !

Sinon, distribution, toutes les courroies et la pompe à eau sont commandés ! Aujourd'hui je vire l'egr.

  • 4 mois plus tard...
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bonjour tout le monde, ca y est mon gros roule! Apres 5 mois de reparation/stokage (bah oui quand on as pas le temps, ca en prend!) Donc culasse neuve, pompe meca installé, mano temperature d'huile, pression d'huile et de turbo! faut que je retourne chez le dieseliste, car le troll est mou, ralenti a 400 tr/min +/-. Pression turbo commence a 2000 tr/min, en dessous il n'y as rien. il se traine severe. du mal a demarre. merci pour le tuto pour passe en pompe meca, mais pour vire le temoin de default moteur je bloque, je n'ai pas de file qui arrive en fiche 18 du bornier ecm. Bizarre je sais. Autre fait bizarre, je n'ai plus de clim, le compresseur ne s'enclenche pas. J'ai beau reprendre le schema electrique, je ne comprend pas pourquoi il ne tourne plus? Merci. :2 (15):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je viens de constater une fuite du liquide de refroidissement au niveau d'une vis de fixation du collecteur d'échappement, celle en haut à droite (moteur 2,8l)

Pourriez-vous me donner vos avis

Merci

 

Indian

Posté(e) :
Je viens de constater une fuite du liquide de refroidissement au niveau d'une vis de fixation du collecteur d'échappement, celle en haut à droite (moteur 2,8l)

Pourriez vous me donner vos avis

Merci

 

Indian

 

Bonjour,

 

Avant de poster, on a pour habitude de se présenter ici :

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=28

 

Ensuite on évite d'exposer son probleme sur le sujet d'un autre et en fin la taille d'écriture normale suffit pas la peine de "sizer" en 18,...

 

hou là, ça fait beaucoup.

 

cordialement,

Petit caillou.

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