Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous.

Mes connaissances en électricité sont nulles.

Je viens de m’apercevoir que sur mon Y61 TD6 année 2000. Il y a ces 3 fiches de débranchées et elle sont scotchées et isolées.

ça sert à quoi ??? Et mon troll marche nickel.

17.134.jpg

Merci de m’éclairer.

A+

Posté(e) :

Pas sur mais on dirait des électrovannes de blocage de différentiel.

Posté(e) :

oui ca resemble au electrovannes"et les petits tuyaux que tu vois juste a coté sont les tuyau de depression pour enclenchement du pont !

a mon avis tu ne doit pas pouvoir passer en 4x4,et bloquer le pont

si tu ne sais pas,essaie de passer en 4 roue motrice et bloque le differentiel :2 (15):

Posté(e) :
oui ca resemble au electrovannes"et les petits tuyaux que tu vois juste a coté sont les tuyau de depression pour enclenchement du pont !

a mon avis tu ne doit pas pouvoir passer en 4x4,et bloquer le pont

si tu ne sais pas,essaie de passer en 4 roue motrice et bloque le differentiel :2 (15):

C'est peut-être simplement un modéle sport donc sans blocage .

Posté(e) :
  • Auteur

C'est le model "S"

Il n'y a pas de bloquage de pont

Posté(e) :

Salut,

Il y en a une pour le connecteur de faisceau d'électrovanne de commande de papillon, une pour le connecteur de faisceau d'électrovanne A de l'EGRC et l'autre pour le connecteur de faisceau d'électrovanne B de l'EGRC.

:betm13:

Posté(e) :
Salut,

Il y en a une pour le connecteur de faisceau d'électrovanne de commande de papillon, une pour le connecteur de faisceau d'électrovanne A de l'EGRC et l'autre pour le connecteur de faisceau d'électrovanne B de l'EGRC.

tu veux dire que cette bonne vieille EGR ecommande par ca sur le 61?

Posté(e) :
Salut,

D'aprés cette bonne vieille rta :2 (12): oui :2 (26):

Posté(e) :
Salut,

D'aprés cette bonne vieille rta :2 (12): oui :2 (26):

Je confirme sur le TD6, c'est comme ça!!!

à plus Laurent

Posté(e) :

du coup le fait de débrancher à ce niveau ça suffit pour la supprimer ou il faut faire autre chose aussi ?

Posté(e) :
  • Auteur
du coup le fait de débrancher à ce niveau ça suffit pour la supprimer ou il faut faire autre chose aussi ?

Très bonne question.

J’espère qu'il y aura des réponses.

Posté(e) :

Oui mais au début si on a pas le temps de tout démonter pour l'instant si on débranche les 3 prises la c'est comme si on bouchait les 2 vannes avec des rivets en gros non???

Posté(e) :

Eh Ben j'ai nettoyé le Green et huilé et j'ai juste débranché les 3 électrovannes et ben c'est le jour et la nuit. Il pousse tranquille à 1300 1400 tours. Quand j'aurai le temps je ferai la plaque et démontage du papillon.