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Posté(e) :

Voila j'ai fait une petite liste des différentes voitures qui ont des vis de culasse en M12x1.25 pour ceux, comme moi, qui galèrent à trouver les bonnes vis pour un body :2 (20)::2 (15):

 

- Opel Movano 2.8dti : M12x1,25, 2 longueur : 119mm et 163mm

 

- Opel Zafira 1.9cdti 120cv : M12x1,25, 2 longueur : 224mm et 217mm

 

- Fiat Punto 1.7td 60cv : M12x1,25 longueur : 133mm

 

- Fiat Brava 1.9jtd 105cv : M12x1,25 longueur : 217mm

 

- Fiat Uno 1.5 75cv : M12x1,25 longueur : 163mm

 

- Fiat Uno 1.7d 60cv : M12x1,25 longueur : 133mm

 

- Lancia Thema 2400td 100cv : M12x1.25, 2 longueur : 119mm et 163mm

 

- Renault Safrane 2.5dt : M12x1.25, 2 longueur : 119mm et 163mm

 

Voila, donc ça fait une petite marge pour trouver ces véhicules dans une casse :2 (20):

 

Si vous avez d'autres véhicules ou autres possibilités en M12x1,25, n’hésitez pas à rajouter sur la liste :2 (15):

 

Santé :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

plus facile à trouver et surtout à démonter :

vis de fixation de train arrière de super 5 (trouvables dans toutes les casses)

longueur ok pour body sur y61

 

@+

Posté(e) :

Super la liste ! moi j'avais monté des vis de culasse de y60, mais en pas normal avec des écrous inox. Bien pour un body +2.

 

Merci pour l'info. Et puis, ils sont censés nous en faire cadeau, puisque des vis de culasse c'est à usage unique normalement :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur
Super la liste ! moi j'avais monté des vis de culasse de y60, mais en pas normal avec des écrous inox. Bien pour un body +2.

 

Merci pour l'info. Et puis, ils sont censés nous en faire cadeau, puisque des vis de culasse c'est à usage unique normalement :2 (19):

 

Merci à toi :2 (20):

Oui normalement il sont censés nous en faire cadeau mais si ils peuvent gratter un peu d'argent sur tout :2 (20):

 

La c'est plus un liste pour le y61 car sur le y60 on peut enlever les ecrous au pas fin pour en mettre des ordinaires (biensur avec la bonne resistance :2 (15): )

Posté(e) :

Chez RVI Renault véhicules industriels , c'est tres courant , et meme en plusieurs longeurs .

  • 11 mois plus tard...
Posté(e) :

je remonte ce post car très intéressant et là je suis en plein dedans!!

merci pour les infos!!! -> direction une casse

Posté(e) :

A jumeler peut-être avec les longueurs d'origine du Y60 et Y61 afin d'avoir les dimensions de références, ainsi, suivant le body, une simple addition permettrai de connaitre les longueurs de vis adéquates .

Posté(e) :

Je confirme pour les vis safrane (ancien moteur sofim )

Sinon pour un 61 avec body +3 c'est simple:

Les 2 vis avant peuvent se monter à l'arrière après la rehausse

Les 2 vis arrière se monte au niveau du plancher avant

Pour le plancher arrière on monte des vis de lg 160 avec écrou en pas normal car à cet endroit on peut enlever vis et ecrou

Et les 2 vis de culasse pour l'avant et le tour est jouer

C'est finalement presque un jeu d'enfant

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