Posté(e) : 21 février 201213 a Voilà, après avoir vérifié avec Pich il semblerait que mon troll ait bien ses cv quand il marche. Par contre j'ai toujours ce problème de coupures intermittentes et plus ou moins franches, bien sûr il n'a pas voulu le faire quand j'ai rencontré les deux trolleux samedi ou pas assez peu pour qu'ils s'en rendent vraiment compte (z'ont dû me prendre pour un fou d'ailleurs ) Ce matin il me l'a fait mais vraiment fort, pieds à fond ou pas sur la pédale il prend ses tours normalement et d'un seul coup plus rien, mais vraiment rien ... il perd même du régime et de la vitesse si je ne relâche pas pour réaccélérer, par contre même en relâchant il fait la même chose après, il butte net sur un régime et toujours entre 2000 et 3000 tr. Si jamais il passe au delà de ce point il prend ses tours normalement ensuite .... J'ai essayé de débrancher tour à tour le débitmètre et le capteur de pression sur l'IC et le phénomène est toujours présent même si il tire bien moins avant de couper avec le débitmètre débranché (donc il doit bien aller lui...). Bref j’espère être assez clair dans mes explications, mais il coupe carrément c'est pas juste un manque de puissance puisque il perd du régime et de la vitesse même sur le plat... Merci.
Posté(e) : 21 février 201213 a comme qui dirait que le froid a fait son effet surtout par - 15°, cela peut laisser qq séquelles .... au niveau du filtre à GO ?
Posté(e) : 21 février 201213 a Auteur Nen, tout neuf de samedi, jauge démontée pour inspecter le fond du réservoir et canalisation réservoir ---> filtre nettoyé. Et c'est vraiment franc comme coupure, il ne s'étouffe pas il coupe net comme une mise en sécu ou un truc du genre.
Posté(e) : 21 février 201213 a J'ai eu ce souci sur mon Y61 de 2001 et en fait c’était la pédale d’accélérateur qui était en cause, je l'ai changée et depuis pas de problème depuis deux ans.
Posté(e) : 22 février 201213 a Auteur testé on ne peut pas vraiment dire que oui mais ils ne restent pas allumés en tous cas .... mais les coupures ressemblent à une panne comme ça oui c'est franc comme ça. je pense aussi au potard de la pédale effectivement ..... même si je l'ai défait pour le nettoyer avec nettoyant contact....
Posté(e) : 22 février 201213 a Salut Ronze C'est peut être l'occasion de monter un mano de pression turbo, histoire d'avoir une info précise....Pour la pédale, on peut essayer avec la mienne A+ Pich
Posté(e) : 22 février 201213 a Auteur Salut Ronze C'est peut être l'occasion de monter un mano de pression turbo, histoire d'avoir une info précise ....Pour la pédale, on peut essayer avec la mienne A+ Pich ben ça fait la même chose avec le capteur d'IC débranché, ça laisse donc penser que ce n'est pas une mise en sécurité à cause de lui nan ???
Posté(e) : 23 février 201213 a Auteur Bonjour, aujourd'hui j'ai essayé de freiner et accélérer en meme temps en roulant, et bien rien ne se passe, ça ne coupe pas l'injection ou quoi que ce soit ... normal ou pas j'en sais rien mais en tous cas il ne se passe rien de particulier. Sur mon ancienne auto on ne pouvait pas le faire et effectivement ça coupait direct mais pas là....
Posté(e) : 23 février 201213 a Référent Mécanique c'est normal et je teste mon convertisseur de cette façon : debout sur les freins et plein gaz ! (à ne faire que pendant 2 à 3 secondes)
Posté(e) : 23 février 201213 a Auteur c'est normal et je teste mon convertisseur de cette façon : debout sur les freins et plein gaz ! (à ne faire que pendant 2 à 3 secondes) Alors peut tu m'expliquer le role du capteur de pédale de frein dans la gestion et m'expliquer pourquoi il pourrait etre en cause dans ma panne??? Parce que là j'avoue que je comprend pas bien le lien si il ne se passe rien quand je freine et quej'accélère en meme temps. Merci.
Posté(e) : 23 février 201213 a Référent Mécanique le contact des stops donne une info à l'ECM que tu freines et donc il ajuste l'injection .. mais il sait aussi si tu roules avec l'info vitesse et fonction de tout ça il décide
Posté(e) : 23 février 201213 a Auteur J'ai testé autour de 100 km/h, pas à l’arrêt c'est pour ça que je ne comprends pas bien .... De toute manière aujourd'hui il n'a pas fait de grosses coupures ... Et je me répète, c'est vraiment franc comme coupure, c'est "on" "off".
Posté(e) : 18 mai 201213 a Auteur Bon un p'tit déterrage .... Aujourd'hui il m'a allumé le voyant en roulant et là vraiment plus de puissance, aucune prise de régime quoi, même en rétrogradant. Je ne pense pas que ça soit le débitmètre parce que si j'embraye et que j'accélère dans le vide (en roulant) il prend mal les tours et ne va pas jusqu'à réguler, il s’arrête vers 3800 tr en y allant péniblement et il fume blanc bleu. J'ai fait pareil en rentrant une fois arreté pour sentir la fumée et c'est du gasoil c'est pas de l'huile.... injecteurs ??? pompe ??? gestion ??? Merci.
Posté(e) : 20 mai 201213 a Auteur si ton filtre gasole est propre c'est le débitmètre ! bon ok, cette fois je le change c'est promis
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur Le debimetre chez euro 4x4 il est valable ou c'est comme ceux qu'on trouve ailleurs??? Chez nini 220 euros au tarif d'aujourd'hui et en donnant la ref pour juste le débimetre ça a pas posé de soucis pour le trouver et c'est dispo en 48 heures.
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur je viens de faire le test de diagnostic avec le shunt... s'pa glorieux 0102 DEBITMET AIR 0103 CAP TEMP MOTEUR 0104 CAP VIT VEHICULE 0301 ECM 2 0406 VOLUME AIR ADM 0702 P2zSIG IMPUL PMH 0703 P3zLIGNE COM POMP 0707 P7zRPNG CLG INJ/C 0905 PRESSION TURBO après remise à zéro mais sans aller rouler il reste 0102 et 0103..... j'vais meme pas aller l'essayer il prend quasi pas les tours a vide.... on verra quand j'aurai un débimetre. les codes qui commencent par 04 et 07 ça vous inspire quoi???? Merci.
Posté(e) : 21 mai 201213 a Référent Mécanique sans débitmètre et à vide il prend les tours ..... Tu as une mer*e électrique qq part : voir raccordement de la vanne EGR, du contacteur de stops, du contacteur de point mort de la boite ...... 102 = débitmètre 103 = capteur T° moteur
Posté(e) : 22 mai 201213 a Auteur cool.... j'adore les pannes électriques, quelle misère Merci quand même
Posté(e) : 24 mai 201213 a Salut a tous, j'allais ouvrir un poste avec la même question, car malheureusement j'ai exactement le même probleme, les mêmes symptômes à un bémol près, étant en boite auto la coupure s'effectue pour moi entre 1700 et 2200 t. - Débitmètre : ok - Filtre à air : neuf je vais essayer de vérifier la pédale d’accélérateur et les stops mais pour ces derniers je n'avais pas de soucis. Par contre je ne sais pas si tu as ça aussi, mais quand il est dans une phase de coupure comme (et je confirme que l'on peut passer pour des fous, car ce n'est pas tout le temps) j'entends un petit clic au freinage ou a l’accélération dans le tableau de bord. Je n'arrive pas à savoir de quoi cela provient.
Posté(e) : 24 mai 201213 a Encore un petit truc, je n'ai pas bien compris votre histoire de freiner en même temps que d’accélérer, mais quand il coupe et si je freine, il a tendance à bien repartir !!!
Posté(e) : 24 mai 201213 a Auteur j'ai pas l'impression d'entendre le bruit dont tu parles dans le tableau de bord.... mais bon ça me gonfle tellement que j'suis pas trop attentif au bruit....
Posté(e) : 25 mai 201213 a Salut, Bon voila ou j'en suis. J'ai contacte Pierre et j'ai passe 2h30 les mains dans le moteur. J'ai constaté un bruit de fuite d'air quand je pompais sur la pompe manuelle de gasoil. A savoir que le filtre a 10 jours, Donc j'ai rechangé le filtre, toutes les durites autour de la pompe (2) et du filtre RACORD (2) et ce matin aucun probleme, j'ai pu rouler normalement. Maintenant pour toi regarde de ce cote la, en terme de cout, les durites sont a moins de 10€ le metre le filtre est a 28€chez NINI, par contre la pompe est plus cher, je n'ai plus le prix en tete mais l'ayant changée il y a deux ans, je peux te retrouver ca. J'espe pour ma part que la pompe n'est pas HS, la premiere fois c'etait celle d'origine (10 ans) qui avait une fuite en interne et j'avais du la changer. Car si ce n'est pas elle je devrait etre OK ce soir et tirer un trait sur ce probleme. Pour info a tous cela fait deux fois que j'ai ce souci, et a chaque fois avec des filtre a gasoil de chez N......O, donc je reprend du NINI pour etre tranquille. A moins cher plus d'emmerdement. Mais chacun fait ce qu'il veut. je redonnerais des nouvelles demain suite a mon retour ce soir !!!