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Posté(e) :

Voilà, après avoir vérifié avec Pich il semblerait que mon troll ait bien ses cv quand il marche.

Par contre j'ai toujours ce problème de coupures intermittentes et plus ou moins franches, bien sûr il n'a pas voulu le faire quand j'ai rencontré les deux trolleux samedi ou pas assez peu pour qu'ils s'en rendent vraiment compte (z'ont dû me prendre pour un fou d'ailleurs :2 (21): )

Ce matin il me l'a fait mais vraiment fort, pieds à fond ou pas sur la pédale il prend ses tours normalement et d'un seul coup plus rien, mais vraiment rien ... il perd même du régime et de la vitesse si je ne relâche pas pour réaccélérer, par contre même en relâchant il fait la même chose après, il butte net sur un régime et toujours entre 2000 et 3000 tr.

Si jamais il passe au delà de ce point il prend ses tours normalement ensuite ....

J'ai essayé de débrancher tour à tour le débitmètre et le capteur de pression sur l'IC et le phénomène est toujours présent même si il tire bien moins avant de couper avec le débitmètre débranché (donc il doit bien aller lui...).

 

Bref j’espère être assez clair dans mes explications, mais il coupe carrément c'est pas juste un manque de puissance puisque il perd du régime et de la vitesse même sur le plat...

 

Merci.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

je l'ai mise avant, mais si je l'avais mise après, le filtre n'avait pour le coup aucune chance de faire son job non :2 (15):.

C'était juste un test avec une pompe de 205 gti, alors effectivement ça poussait un peu fort mais je vais recommencer avec un truc moins violent genre pompe de gavage de mini pelle avec éventuellement un régulateur de pression.

 

Mais je ne comprends pas la panne en fait parce que tout est nettoyé du filtre jusqu'à la crépine du réservoir.... et je ne comprends pas pourquoi ça fume et ça sent le gasoil mal brulé si y'en a pas assez :2 (21):

Posté(e) :

Probablement que l'ecm n'arrive pas à gérer le manque de pression de l'arrivée en gas-oil et de ce fait laisse les injecteurs ouverts plus longtemps ou n'envoie pas assez d'air. Pierre répondra surement plus précisément que moi.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

l'ECM ne gère pas ça ...

et pour info, en principe les pompes ont un régulateur intégré.

Je pense qu'il y a un pb au niveau de la pompe interne de la pompe d'injection et donc le piston d'injection est mal alimenté ce qui se traduit par moins de pression aux injecteurs et donc pulvérisation limite

Posté(e) :
  • Auteur

Ben j'ai le défaut 0707 et le 0103 (sonde de tempé d'eau) en général, donc bien une erreur de pompe....

Est-ce que je tente un montage avec une petite pompe de gavage ou ça va seulement repousser le problème....

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Déterrage de post !!!

 

Ronze tu as résolu ton problème de pompe à GO ou pas, et si oui comment ?

Merci de ton retour, car j'ai les mêmes symptômes depuis peu ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

désolé pour le retard .... ben écoute le problème c'est résolu de lui-même ... le troll à brulé ..... court-circuit derrière le tdb !

Je pense que j'avais un problème de faisceau vu le fin de l'histoire ....

Posté(e) :
  • Auteur

c'est la campagne ici, j'étais parti l'essayer après 1 mois sans m'en être servi, j'ai dû le câbler pour démarrer (c'était jamais arrivé avant) et je suis parti direct, il s'est arrêté 1 kilomètre après, j'ai réussi à débrancher la batterie en arrachant une cosse mais trop tard, les pompiers mettent 20 minutes à arriver donc à part les portes arrières y'avait plus rien quand ils ont éteint ... ça va très très vite ...

Posté(e) :

Punaise !!!:2 (24)::2 (22): Désolé pour toi j’espère que tu vas t'en sortir avec l'assurance !!

Posté(e) :

Et bien en lisant ce poste et en arrivant à la fin plutôt qu'avoir un bon dénouement et ben a pu le Trol... Snif !

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai repris un modèle 2005 après avoir hésité avec un grand cherokee.... je veux conjurer le sort :2 (15):

Posté(e) :

Ronze,

 

Désolé pour ton 61 qui a brulé :2 (25)::2 (25): pas glop !!

L'assurance a bien remboursé, tu n'as pas laissé trop de plumes dans l'histoire ?

Posté(e) :
  • Auteur

je vais pas me plaindre .... ça aurait put être pire je pense, je suis tombé sur un expert super, on a communiqué 3 fois par téléphone pour établir la valeur du remboursement avec arguments, un chic type.

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

 

meme probleme , coupure franche du moteur pendant une seconde maximum . Le probleme a complètement disparu après avoir remplacé le filtre à gasoil. Le probleme était flagrant moteur froid et disparaissait a chaud . Bizarre non ?

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