Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Tu l'as placé avant ou après le filtre à gas oil la pompe ?? A mon avis faut faire gaffe car si placée avant elle ne doit surtout pas être trop forte sinon le filtre risque de ne pas pouvoir faire sont boulot. Normalement il n'y a pas de pompe de gavage car l'amorçage se fait avec la pompette du porte filtre qui contient normalement un clapet anti-retour.

Posté(e) :
  • Auteur

je l'ai mise avant, mais si je l'avais mise après, le filtre n'avait pour le coup aucune chance de faire son job non :2 (15):.

C'était juste un test avec une pompe de 205 gti, alors effectivement ça poussait un peu fort mais je vais recommencer avec un truc moins violent genre pompe de gavage de mini pelle avec éventuellement un régulateur de pression.

Mais je ne comprends pas la panne en fait parce que tout est nettoyé du filtre jusqu'à la crépine du réservoir.... et je ne comprends pas pourquoi ça fume et ça sent le gasoil mal brulé si y'en a pas assez :2 (21):

Posté(e) :

Probablement que l'ecm n'arrive pas à gérer le manque de pression de l'arrivée en gas-oil et de ce fait laisse les injecteurs ouverts plus longtemps ou n'envoie pas assez d'air. Pierre répondra surement plus précisément que moi.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

l'ECM ne gère pas ça ...

et pour info, en principe les pompes ont un régulateur intégré.

Je pense qu'il y a un pb au niveau de la pompe interne de la pompe d'injection et donc le piston d'injection est mal alimenté ce qui se traduit par moins de pression aux injecteurs et donc pulvérisation limite

Posté(e) :
  • Auteur

Ben j'ai le défaut 0707 et le 0103 (sonde de tempé d'eau) en général, donc bien une erreur de pompe....

Est-ce que je tente un montage avec une petite pompe de gavage ou ça va seulement repousser le problème....

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Déterrage de post !!!

Ronze tu as résolu ton problème de pompe à GO ou pas, et si oui comment ?

Merci de ton retour, car j'ai les mêmes symptômes depuis peu ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

désolé pour le retard .... ben écoute le problème c'est résolu de lui-même ... le troll à brulé ..... court-circuit derrière le tdb !

Je pense que j'avais un problème de faisceau vu le fin de l'histoire ....

Posté(e) :
  • Auteur

c'est la campagne ici, j'étais parti l'essayer après 1 mois sans m'en être servi, j'ai dû le câbler pour démarrer (c'était jamais arrivé avant) et je suis parti direct, il s'est arrêté 1 kilomètre après, j'ai réussi à débrancher la batterie en arrachant une cosse mais trop tard, les pompiers mettent 20 minutes à arriver donc à part les portes arrières y'avait plus rien quand ils ont éteint ... ça va très très vite ...

Posté(e) :
:2 (24): T'as vraiment pas de bol mon pauvre :2 (25):
Posté(e) :
:2 (24): Mince ! Désolé...... :2 (25):
Posté(e) :

Punaise !!!:2 (24)::2 (22): Désolé pour toi j’espère que tu vas t'en sortir avec l'assurance !!

Posté(e) :

Et bien en lisant ce poste et en arrivant à la fin plutôt qu'avoir un bon dénouement et ben a pu le Trol... Snif !

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai repris un modèle 2005 après avoir hésité avec un grand cherokee.... je veux conjurer le sort :2 (15):

Posté(e) :

Ronze,

Désolé pour ton 61 qui a brulé :2 (25)::2 (25): pas glop !!

L'assurance a bien remboursé, tu n'as pas laissé trop de plumes dans l'histoire ?

Posté(e) :
  • Auteur

je vais pas me plaindre .... ça aurait put être pire je pense, je suis tombé sur un expert super, on a communiqué 3 fois par téléphone pour établir la valeur du remboursement avec arguments, un chic type.

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

meme probleme , coupure franche du moteur pendant une seconde maximum . Le probleme a complètement disparu après avoir remplacé le filtre à gasoil. Le probleme était flagrant moteur froid et disparaissait a chaud . Bizarre non ?