Posté(e) : 23 février 201213 a pour moi je trouve l'idée pas bête du tout il faut juste trouver une boite pour fabriquer l'entretoise et régler le probleme 24v en 12v
Posté(e) : 23 février 201213 a pour moi je trouve l'idée pas bête du tout il faut juste trouver une boite pour fabriquer l'entretoise et régler le probleme 24v en 12v mets un moteur de 80 Toy, c'est aussi lourd mais ça sort 240 cv un peu touché, j'ai un copain qui a fait ça dans un Baroud, ça marche fort, je ne peux pas mettre les photos ici, quota photos dépassé
Posté(e) : 25 février 201213 a pour moi je trouve l'idée pas bête du tout il faut juste trouver une boite pour fabriquer l'entretoise et régler le probleme 24v en 12v Entre " trouver l'idée " et se taper un taf de dingue ...c'est souvent là que tout se joue !
Posté(e) : 25 février 201213 a pour moi je trouve l'idée pas bête du tout il faut juste trouver une boite pour fabriquer l'entretoise et régler le probleme 24v en 12v rien n'empèche d'avoir dém et alt en 24 v et reste en 12 v ensuite pour l'entrtoise , je vous laisse faire
Posté(e) : 25 février 201213 a pour moi je trouve l'idée pas bête du tout il faut juste trouver une boite pour fabriquer l'entretoise et régler le probleme 24v en 12v rien n'empèche d'avoir dém et alt en 24 v et reste en 12 v ensuite pour l'entrtoise , je vous laisse faire slt Charles comment peut-on avoir un démareur et un alternateur en 24v et le reste en 12v peux-tu m'expliqué svp car il est plus facile de trouver un moteur de 3L3 td que d'un hdj 80 et pour ton pote avec le baroud à moteur de hdj80 il n'est pas sur une revu de ce mois ci
Posté(e) : 25 février 201213 a pour moi je trouve l'idée pas bête du tout il faut juste trouver une boite pour fabriquer l'entretoise et régler le probleme 24v en 12v rien n’empêche d'avoir dém et alt en 24 v et reste en 12 v ensuite pour l'entretoise, je vous laisse faire slt Charles comment peut-on avoir un démareur et un alternateur en 24v et le reste en 12v peux-tu m'expliquer svp car il est plus facile de trouver un moteur de 3L3 td que d'un hdj 80 et pour ton pote avec le Baroud à moteur de hdj 80 il n'est pas sur une revue de ce mois ci pour mon pote, certainement, il est gris métal avec pont sur les lames une sortie latérale à droite , ça fait 1 an que j'ai pas acheté de bouquin de 4x4 le prix d'un moteur de 80 est plus onéreux qu'un 3.3 c'est sûr sur le 60, t'as un faisceau à part pour l'alim intérieur, ensuite par commande relais tu te fais ton câblage démarreur pour l'alim intérieur, t'as 2 solutions : soit passer par une alim 12/24 soit par une batterie, c'est faisable mais ça fait bricolo , mais ça marche
Posté(e) : 25 février 201213 a pour moi je trouve l'idée pas bête du tout il faut juste trouver une boite pour fabriquer l'entretoise et régler le probleme 24v en 12v rien n'empèche d'avoir dém et alt en 24 v et reste en 12 v ensuite pour l'entrtoise , je vous laisse faire pour ton pote avec le baroud à moteur de hdj80 il n'est pas sur une revu de ce mois ci lui a mis l'emble moteur boite , ça évite l'entretoise et moins galère pour les pièces d'entretien je sais pas si il a marqué le tarif de sa transfo mais c'est pas donner je sais
Posté(e) : 28 février 201213 a Salut, je pensais moi aussi monter un moteur de 3.3 sur mon GR, histoire d'avoir un engin coupleux pour une utilisation quasi 100% TT, que pensez-vous de moteur-boite de 3.3 et transfert de gr ou de baroud (je ne sais pas si ce sont les mêmes, ni s'ils se montent sur la boite du 3.3 sans entretoise intermediaire)? 12/24 V ne me fais pas peur, certains toy ont un demarreur en 24 V et le reste en 12 V. Autre chose j'ai un GR culasse cassee et bloc deforme dans lequel l'ancien proprio a greffe un 2.8 atmo de cedric avec les boite de GR, probleme le moteur s'adapte sur la boite mais se trouve "couche" sur la gauche, l'alternateur touche le chassis et le ventilateur ne rentre plus dans le venturi, de plus les supports moteur ne sont pas en face ; sitôt ces soucis resolu je pensais greffer les pipes et le turbo du GR sur ce moteur tout fonte comme le 3.3 esperant garder le couple de l'atmo, les chevaux d'un 2.8 turbo (enfin presque) et je l'espere la fiabilite du 3.3. Vous parlez aussi de la difference de poids est-elle importante entre le 2.8 (culasse alu mais bloc fonte) et le 3.3 (tout fonte)? Desole je suis un peu long ; Merci pour vos reponses, à bientôt. Autre solution le moteur nini 4l2 + turbo.
Posté(e) : 29 février 201213 a Salut, je pensais moi aussi monter un moteur de 3.3 sur mon GR, histoire d'avoir un engin coupleux pour une utilisation quasi 100% TT, que pensez-vous de moteur-boite de 3.3 et transfert de gr ou de baroud (je ne sais pas si ce sont les mêmes, ni s'ils se montent sur la boite du 3.3 sans entretoise intermediaire)? 12/24 V ne me fais pas peur, certains toy ont un demarreur en 24 V et le reste en 12 V. Autre chose j'ai un GR culasse cassee et bloc deforme dans lequel l'ancien proprio a greffe un 2.8 atmo de cedric avec les boite de GR, probleme le moteur s'adapte sur la boite mais se trouve "couche" sur la gauche, l'alternateur touche le chassis et le ventilateur ne rentre plus dans le venturi, de plus les supports moteur ne sont pas en face ; sitôt ces soucis resolu je pensais greffer les pipes et le turbo du GR sur ce moteur tout fonte comme le 3.3 esperant garder le couple de l'atmo, les chevaux d'un 2.8 turbo (enfin presque) et je l'espere la fiabilite du 3.3. Vous parlez aussi de la difference de poids est-elle importante entre le 2.8 (culasse alu mais bloc fonte) et le 3.3 (tout fonte)? Desole je suis un peu long ; Merci pour vos reponses, à bientôt. Autre solution le moteur nini 4l2 + turbo. bonne compil a toi , si 100 % TT tu peux le faire puis qu'il n'ira plus sur la route , ensuite pour moi c'est le style de modif que je ferais jamais , trop de taf pour un résultat a+
Posté(e) : 18 mars 201213 a BONJOUR LES GARS? JE SUIS NOUVEAU SUR LE SITE ET LIS VOTRE CONVERSATION SUR LE 3.3 DANS UN GR ET POUR LE PROBLEME DU FAISCEAU ÉLECTRIQUE MOI JE L'AI REALISE SUR MON GR BEAUCOUP DE BOULOT POUR Y INSTALLER LE MOTEUR ET SA BOITE MAIS POUR LE FAISCEAU CA A ETE DE LA RIGOLADE COMPARE A L'ADAPTATION DU MOTEUR CAR FAUT DEPLACER ET REFABRIQUER TOUS LES SUPPORTS MOTEUR ET BOITE
Posté(e) : 19 mars 201213 a BONJOUR LES GARS? JE SUIS NOUVEAU SUR LE SITE ET LIS VOTRE CONVERSATION SUR LE 3.3 DANS UN GR ET POUR LE PROBLEME DU FAISCEAU ÉLECTRIQUE MOI JE L'AI REALISE SUR MON GR BEAUCOUP DE BOULOT POUR Y INSTALLER LE MOTEUR ET SA BOITE MAIS POUR LE FAISCEAU CA A ETE DE LA RIGOLADE COMPARE A L'ADAPTATION DU MOTEUR CAR FAUT DEPLACER ET REFABRIQUER TOUS LES SUPPORTS MOTEUR ET BOITE bonjour ici il y a une règle la présentation au "BISTROT" et ne crie pas enlève les majuscules
Posté(e) : 19 mars 201213 a salut, désolé pour les majuscules lol et oui je ne sais pas trop comment ça se passe c'est quoi le Bistrot ?
Posté(e) : 19 mars 201213 a Référent Mécanique c'est là http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=28
Posté(e) : 2 novembre 20177 a Bonjour, J'ai acheté un 3,3TD, long, 160. Je voudrais changer la caisse, et en mettre une de patrol 260 2,8 td : ce serait possible ou pas ?
Posté(e) : 2 novembre 20177 a Mais il y aura quand même des modif à faire Tous les points d'ancrage ne correspondent pas exactement Le tableau de bord du 2,8 est en 12V alors que celui du 3.3 est en 24V ...