Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Bonjour,

Je suis acheteur d'un galet tendeur mais le prix chez NISSAN est de 252,00€.

Où puis-je le trouver à prix raisonnable ?

Cordialement.

Ah mon humble avis, pas ailleurs ...

Posté(e) :
:2 (3): ça vaut quoi en qualité ?

Aucune idée j'ais pas encore passé commande mais ça ne va pas tarder ça commence à me gonfler d'entendre le roulement couiner tout les matins ou à chaque fois que je démarre ou alors quand je roule la fenêtre ouverte (hé oui même en ce moment !!).

Posté(e) :

Aucune idée j'ais pas encore passé commande mais sa ne va pas tarder sa commence à me gonfler d'entendre le roulement couiner tout les matins ou à chaque fois que je démarre ou alors quand je roule la fenêtre ouverte (hé oui même en ce moment!!).

Comme dirait Black-Pearl : as tu vérifié le bon fonctionnement de ta roue libre d'alternateur ? C'est assez à la mode en ce moment ...

Sinon, changer juste les roulements du galet, ça se fait aussi !

Posté(e) :

Aucune idée j'ais pas encore passé commande mais sa ne va pas tarder sa commence à me gonfler d'entendre le roulement couiner tout les matins ou à chaque fois que je démarre ou alors quand je roule la fenêtre ouverte (hé oui même en ce moment!!).

Comme dirait Black-Pearl : as tu vérifié le bon fonctionnement de ta roue libre d'alternateur ? C'est assez à la mode en ce moment ...

Et comment tu fais?

Posté(e) :

Pas sur que se soit de l'origine mais au niveau qualité apparemment c'est du kif kif.

INA fabrique entre autre des tendeurs de courroie pour bon nombre de constructeurs et RENAULT en fait parti

:2 (15):

de mémoire le moteur du 3.0 est d'origine RENAULT..........

Posté(e) :

Pas sur que se soit de l'origine mais au niveau qualité apparemment c'est du kif kif.

INA fabrique entre autre des tendeurs de courroie pour bon nombre de constructeurs et RENAULT en fait parti

Le moteur est d'origine Nissan c'est le systéme d'injection quei est do'rigine Renault.

Posté(e) :

Le moteur est d'origine Nissan c'est le systéme d'injection quei est do'rigine Renault.

avec des injecteurs ZEXEL et des bougies NGK :2 (26):

Posté(e) :

quoiqu'il en soit c'est un tendeur INA qui est sur le moteur du 3.0l et cette marque équipe en première monte nombre de constructeur dont OPEL AUDI VAG et certainement d'autres

Posté(e) :
quoiqu'il en soit c'est un tendeur INA qui est sur le moteur du 3.0l et cette marque équipe en première monte nombre de constructeur dont OPEL AUDI VAG et certainement d'autres

Ce qui prouve bien que dés qu'il y a un intermédiaire et en plus le nom d'une marque bien connue d'apposée sur l'objet vendu le prix flambe .

Posté(e) :

Ce qui prouve bien que dés qu'il y a un intermédiaire et en plus le nom d'une marque bien connue d'apposée sur l'objet vendu le prix flambe .

je ne crois pas que le patronyme des constructeurs apparaisse sur le tendeur :2 (26):

Posté(e) :
le roulement se change ..

mais le bruit ne vient pas obligatoirement de lui et c'est plus souvent un patinage de la courroie sur l'alternateur

+1, c'est au programme pour le mien à son shake up pendant les vacances scolaires à venir...

et quand je passe un coup de tuyau d'eau sur le mot' suivi d'un peu de WD pulvérisé, c'est pire ( pourtant tout léger)

Posté(e) :

Et comment tu fais?

tu enlèves la courroie, tu blques avec un tournevis les ailettes à l'interieur de l'alernateur, et il doit tourner librement dans les 2 sens (je crois, Pierre rectifiera si jamais je me plantouille)

Posté(e) :

Et pour changer les roulements, il y a un kit chez Euro4x4, deux roulements + 2 rondelles, tu chasses l'ancien, tu remets l'ensemble neuf (pas besoin de presse) et zou

Posté(e) :
Et pour changer les roulements, il y a un kit chez Euro4x4, deux roulements + 2 rondelles, tu chasses l'ancien, tu remets l'ensemble neuf (pas besoin de presse) et zou

Pour dégager la poulie il faut un outil spécial il me semble??

Posté(e) :

Pour dégager la poulie il faut un outil spécial il me semble??

Genre une clé alen etoilée ? Pfiou, super spécifique ça mon Francky :2 (15):

Posté(e) :

Ben s'il faut en acheter une juste pour virer le roulement c'est spécifique !!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Ben s'il faut en acheter une juste pour virer le roulement c'est spécifique !!! :2 (15)::2 (15):

J'peux pas lutter.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
tu enlèves la courroie, tu bloques avec un tournevis les ailettes à l’intérieur de l'alternateur, et il doit tourner librement dans les 2 sens (je crois, Pierre rectifiera si jamais je me plantouille)

la poulie ne doit tourner qu'en sens contraire à la rotation normale si le rotor est bloqué par un tournevis

et l'outil :2 (1):

roue_libre_alternateur_30_outil_631.jpg