Posté(e) : 9 mars 201213 a excusez de surcharger ... je ne peux ré " éditer " ma réponse précédente .. idem pour la poulie d'alternateur par ici http://www.oscaro.com/poulie-roue-libre-alternateur-nissan-patrol-gr-y61-3-0-tdi-break-170cv-1390-9029-1911-gt Merci encore
Posté(e) : 11 mars 201213 a Je pars donc sur : -le galet tendeur de chez INA, -la courroie de chez Gates ( cf . fiche d'entretien du troll postée avec la marque correspondante), -pour la poulie d'alternateur : INA ou Gates ... Si vous avez du vécu sur cette poulie, que je valide ma commande ... Je pense que pas mal de membres y sont passés .. merci pour vos réactions !
Posté(e) : 11 mars 201213 a Référent Mécanique pas mal ??? pas moi sauf pour la courroie qui sifflait trop à mon gout il est de 2001
Posté(e) : 21 mars 201213 a bon, c'est fait colis reçu, pièces posées. Troll récupéré ce soir, 18h. Pas encore pu roulé avec ... mais content d'avoir retrouvé mon joujou !! Bon, pour ça c'est fait (J'en ai profité pour faire la vidange moteur ... avec huile Kernite 5w40.. bon, cher sur le prix, mais du fait de cette huile haute perf', pas besoin de mécacyl' moteur (nb : 2 flacons pour mes 9 L ..) et donc au total, la différence est sensible.) voilà, santé !
Posté(e) : 10 octobre 20159 a Bonjour les copains, ce post à été créé il y a longtemps mais correspond parfaitement au type de problème que je rencontre. L'an dernier en Mars plus précisément, ma courroie couinait, elle était usée j'ai changé courroie + galet tendeur qui était également fatigué. A présent depuis une semaine j'ai la courroie qui fait qui couine sans cesse même en roulant sauf lorsque je suis dans les tours et quand je garde le pied sur l'embrayage. J'ai fait une opération ces derniers temps par anticipation, j'ai changé radiateur, pompe à eau et calorstat, je pense être bon à redémontrer mais que pensez-vous du problème d'où cela peut-il venir ayant ces pièces changées et neuves ? Vous parlez de galet d'alternateur est-ce peut-être cela ? J'ai regardé sur notre partenaire Euros 4*4 je trouve pas cet accessoire. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre SVP ? Merci est bon week-end à tous C'est un modèle Y61 de Mai 2001 3L
Posté(e) : 10 octobre 20159 a Modérateur regarde ta poulie débrayable de ton alternateur il se peut qu'elle soit grippée
Posté(e) : 10 octobre 20159 a regarde ta poulie débrayable de ton alternateur il se peut qu'elle soit grippée Merci Fafalastuce je vais regarder ça, est-ce celle à laquelle il faut l'outil spécial pour l'enlever ? je dois bien bloquer l'alternateur pour l'extraire c'est ça ? J'ai mis du WD 40 Justement à cet endroit est c'est pire le bruit, l'impression d'avoir un rouge gorge dans le moteur
Posté(e) : 10 octobre 20159 a Modérateur oui il faut un outil pour le bloquer, le WD40 empire le bruit car il va aussi sur la courroie:2 (26):
Posté(e) : 10 octobre 20159 a oui il faut un outil pour le bloquer, le WD40 empire le bruit car il va aussi sur la courroie:2 (26): Je viens de lire quelques post auquel Pierre donne une astuce pour cette clés chez Da silva, je vais voir pour les appeler dès Lundi. En revanche je viens également de faire le test du verre d'eau sur la courroie et la plus rien pendant deux minutes puis ça reprend en continue . est ce bien la poulie Débrayable dans ce cas ? La courroie est bonne pas encore 1 an ... Merci pour ta réponse Amicalement
Posté(e) : 10 octobre 20159 a Référent Mécanique courroie usée et ou tendeur HS ( mais j'en doute) Ta courroie vient de chez nini ?
Posté(e) : 10 octobre 20159 a courroie usée et ou tendeur HS ( mais j'en doute)Ta courroie vient de chez nini ? Salut Pierre merci pour ton retour, non la courroie et le galet tendeur viennent de nos amis de chez Euro 4*4 auquel justement j'ai changés ces pièces il y a pas un an ... Possible que le galet tendeur soit défectueux ?
Posté(e) : 11 octobre 20159 a Demain je pense recommander un galet tendeur et une nouvelle courroie chez Euro 4*4 quand pensez-vous sachant que j'ai changés ces deux pièces il y a pas un an ... Besoin de vos conseils help !! Amicalement
Posté(e) : 11 octobre 20159 a Référent Mécanique le galet tendeur n'a rien sauf si tu vas dans la boue et autres piscines ! La courroie peut avoir qq mm de trop en circonférence, mais même neuve elle peut patiner et dans sa doc nini le signale Maintenant ça peut aussi être les gorges de la poulie de l'alternateur qui sont usées (trop larges) et donc la courroie ne porte plus sur les flancs des V mais sur les sommets ....