Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
oui au début lorsque tu installes le cric tu pousses bien le cric sous le 4x4 et en se levant il se mettra à la verticale mais sans toucher la tôle (ehhh quand même c'est un Y61 faut faire attention ;o)

à la montée faut faire attention mais à la descente faut faire TRES attention parce que c'est là que, si on le maintient pas fermement, le levier peut se rabattre brusquement contre le corps du cric et si on a la main entre les deux ça fait vachement mal

salut

là j'avoue que je ne comprends pas tres bien :2 (20):

certes il faut faire attention avec un lift mais pourquoi le levier se rabattrait brusquement (idem pour Jeff) et que ferait la main entre le corps du cric et le levier :2 (18)::2 (21):

c'est déjà assez chi*** de le faire redescendre ce cric alors c'est sur laissez pas le levier baissé et ne laissez pas vos mains où il ne faut pas

remontez toujours le levier contre le corps du cric (il y a meme un système de retenue prévu pour) ou :2 (13): enlevez le ce bon sang de levier qui est bien souvent (ou toujours) trop court et qu'il aura fallu rallongé

Posté(e) :

les deux "pièges" du Hi-lift, quand on n'a pas l'habitude, c'est

- d'une part, si on lève à partir d'un pare-choc, que le 4x4 se mette à pivoter brusquement en appui sur les roues du coté opposé et là : y a rien à faire sinon s'écarter... c'est pourquoi il est plus prudent de lever à partir des barres de protection sous les portes : le coté opposé ne peut pas faire pivot car c'est un des grands cotés du rectangle (je sais pas bien m'expliquer)

- d'autre part, à la descente, si on n'est pas très attentif à bien maintenir le levier... que ce levier devienne indépendant et se rabatte contre le corps du cric avec le poids du 4x4 démultiplié => ça fait un effet de casse-noix sur la main qui est entre les deux (c'est pas des conneries : j'avais la main toute bleue pendant plus d'une semaine, mais j'ai des copains qui se sont fait niquer le bras et là c'est plus grave)

le Hi-lift est un outil extraordinaire, c'est vraiment le "couteau-suisse" du 4x4

mais il faut s'en méfier car il est instable

****edit par moi-même**** : on ne se fait mal qu'une fois avec un hi-lift... après on fait gaffe... c'est pourquoi mieux vaut être prévenu par les copains et se méfier quand on l'utilise les premières fois. si on le contrôle il n'y a aucun problème.

Posté(e) :

quand on lève il faut vérifier que le Hi-lift sera bien vertical en fin de levage et ne pas hésiter à tout reprendre depuis zéro si on sent que le cric ne se place pas bien

ça va très vite c'est pas un problème

Posté(e) :

Salut à tous,

Tout ça m'interesse fortement car je vais équiper un petit 4x4 :2 (20): et tant qu'à faire, autant commencer par le bon équipement..

Christian, tu préconises de plus l'utiliser sur des barres latérales, car si j'ai bien compris, la voiture a moins de possibilité de basculer ou glisser de coté?

par contre, coup classique, quand tu as les 2 roues d'un même coté dans une ornière profonde, comment fais-tu? tu creuses un passage pour placer le hilift au font de l'ornière puis tu lèves par les barres latérales?

Posté(e) :

le hi-lift peut aller chercher les barres latérales ou les pare-chocs au ras de la boue, c'est un de ses avantages par rapport aux autres variétés de cric qu'il faut mettre SOUS le 4x4...

à partir de là on lève et on place des planches (si on en a) ou des caillasses sous les roues

souvent remettre les 4 roues sur un même plan permet de repartir

Posté(e) :

il y a une manoeuvre hyper dangereuse, à mon avis, et que je n'ai jamais osé tenter : lever les deux roues avant le plus haut possible en limite de course du hi-lift puis pousser et faire basculer l'avant du 4x4 sur le coté hors des ornières...

Posté(e) :

O.K. merci.

en conclusion: une barre à l'avant, une à l'arrière, une à gauche et une à droite! :2 (15):

et puis tant qu'à faire, un support pour le hilift..

bon, faut que je me mette au boulot tout de suite :2 (15):

Posté(e) :

je suis jamais pressé et j'ai le lift-mate qui permet de lever la jante

donc... de gagner du temps pour caler des pierres sous la roue :2 (17):

mais le premier achat en matériel de "déplantage", après une pelle et une sangle c'est bien le Hi-lift :2 (15):

Posté(e) :

c'est la base : si on remet les quatre roues sur le même plan la progression reprend :2 (15): pas la peine de "trucs" coûteux et très sophistiqués... mais faut prévoir un tee-shirt de rechange :2 (20):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Administrateur
Je te fait des tofs dès que j'ai l'occasion. tu va voir c'est assez simple. :2 (15):

Si tu as le temps lol ... pour les photo du Hi lift sur un Arb !

Je ne c toujours pas ou le fixer non plus .... :2 (22): sur le post precedant la position me plait mais pour la realiser .... :2 (25):

Posté(e) :

Coucou Jeff

Pour la fixation , quoi de + simple !

p82406531ca.jpg

Posté(e) :

Comme jack 73 pour la fixation du Hi lift pic0156sy.jpg et pour soulever le 4x4, pour l'arriére je le met sous la platine du crochet d'atelage :2 (15): . Sinon je me suis fais un sytème pour soulever la roue avec une petite sangle que je passe dans les trous de la jante . Je n'ai pas encore essayé de le soulever par les barres . :2 (21):

Posté(e) :

Il faut rendre à césar ce qui appartient à césar :2 (15): Et oui l'idée et de toi , je n'ai rien inventé car ton idée et top :enaccord8:

Posté(e) :

Si cela fait assez lourd sur la porte , :2 (26): mais je le met en place lors des sorties seulement :2 (23): . De plus tu ne manipules pas la porte souvent :2 (21): .

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

j'ai modifié les pares chocs , mon chassis est apparent , peut-on se prendre dedans pour lever?