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Posté(e) :

des incidents comme cela sur les bateaux il y en relativement souvent! pour le costa il y avait des voyageurs, mais l'equipage et le pachat du bateau on bien reagit.

 

de meme un incendie de cabine sur le costa voyager, c'est assez frequent faut aussi voire la negligence des passagers!!!

Posté(e) :

dites, petite question, moi qui ne connais strictement rien a la pêche et aux bateaux... qu'est ce qu'un thonnier breton va foutre en bas dans ce coin du globe ? ils vont quand même pas pêcher la au fond pour remonter ensuite décharger en bretagne ? si ?

Posté(e) :
dites, petite question, moi qui ne connais strictement rien a la pêche et aux bateaux... qu'est ce qu'un thonnier breton va foutre en bas dans ce coin du globe ? ils vont quand même pas pêcher la au fond pour remonter ensuite décharger en bretagne ? si ?

 

Mais si, le thon breton, il vient d'où, d'après toi :2 (15)::2 (15):

 

A force de racler les fonds marin et de faire main basse sur tout l'eco système, ils n'ont pas d'autre choix. :2 (25):

Posté(e) :

Propos publié sur le Parisien dernièrement :

 

.................. Mais la sécurité du paquebot était remise en cause par un tour opérateur qui avait affrété" l'Allegra en 2010.

 

Sous couvert d'anonymat, il accusait le navire d'être inapte à la croisière.

" ce navire était un porte conteneurs.

Ily a un problème de vétusté de ce batiment datant de 1969" affirme-t-il !

 

Réponse de CC

" seule la coque a été conservée, le reste a été complètement réhabilité aux normes Costa"

 

En clair, c'est à dire que la superstruture a été refaite totalement et seule l'oeuvre vive (coque) a été reprise.

 

 

Cette affirmation toutefois contribue à jeter un voile sur la compagnie........ le discrédit en quelque sorte sur un concurrent, lequel pourtant est "le spécialiste de la croisière" depuis des lustres.................

 

la scoumoune, cela existe ! tout comme le manque d'objectivité et d'élégance aussi !

 

Je crois que Pixav pourrait confirmer, en tant qu'expert en la matière.

 

 

P.S.

 

Ne souhaitant pas être taxé de......... je précise ne pas avoir d'action chez eux, ni d'intêret induit et je ne suis pas amateur de croisière !

Posté(e) :
Propos publié sur le Parisien dernièrement :

 

.................. Mais la sécurité du paquebot était remise en cause par un tour opérateur qui avait affrété" l'Allegra en 2010.

 

Sous couvert d'anonymat, il accusait le navire d'être inapte à la croisière.

" ce navire était un porte conteneurs.

Ily a un problème de vétusté de ce batiment datant de 1969" affirme-t-il !

 

Réponse de CC

" seule la coque a été conservée, le reste a été complètement réhabilité aux normes Costa"

 

En clair, c'est à dire que la superstruture a été refaite totalement et seule l'oeuvre vive (coque) a été reprise.

 

 

Cette affirmation toutefois contribue à jeter un voile sur la compagnie........ le discrédit en quelque sorte sur un concurrent, lequel pourtant est "le spécialiste de la croisière" depuis des lustres.................

 

la scoumoune, cela existe ! tout comme le manque d'objectivité et d'élégance aussi !

 

Je crois que Pixav pourrait confirmer, en tant qu'expert en la matière.

 

 

P.S.

 

Ne souhaitant pas être taxé de......... je précise ne pas avoir d'action chez eux, ni d'intêret induit et je ne suis pas amateur de croisière !

 

Je confirme!

 

D'ailleurs il est très courant que des compagnies se vendent des bateaux n'ayant pas la même destination avant et après.

 

Ce qui compte c'est effectivement la bonne tenue des oeuvres vives, après on en fait ce qu'on veut des bateaux: un peu, si j'ose la comparaison, comme si on prenait un Trol, on lui enlève toute sa carrosserie et on le relooke cabriolet par exemple.. avec un autre moteur ...

Ce qui compte pour lui sera son chassis et train roulant

Pour un bateau c'est à peu près pareil.

 

Les "grands banks" célèbrent thonniers de la côte est US sont devenus de super bateaux de plaisance... :2 (17):

Posté(e) :

C regrettable pour les passagers, mais là, aucune erreur humaine à déplorer, faute à pas de chance, un court circuit ça arrive malheureusement de partout même sur du neuf...

 

Par contre, pour l'autre c'est impardonnable: ils ont dû mettre le pilote auto et aller draguer la gueuse au lieu des fonds marins... Avec toutes les alarmes et autres c'est scandaleux...

Posté(e) :

Merci Pixav d'apporter de l'eau à mon moulin !

 

Un commandant de bord d'un Airbus, ou d'un Concorde par le passé, peut avoir un coup dans le nez, ce n'est pas écrit sur son front, sauf que, si pépin, personne n'en réchape !

 

l''information tronquée tout comme la désinformation ou carrément l'intox ont encore de beaux jours pour l'avenir !

 

je n'ose imaginer le tableau des alarmes sur de tels navires, que l'on peut se demander comment cela peut arriver, d'autant qu'il subsiste toujours un officier de quart sur la passerelle !

 

Au port, où je suis amarré, il y a un GRAND BANKS 32 pieds, magnifique mais que d'entretien !

Posté(e) :
Merci Pixav d'apporter de l'eau à mon moulin !

 

Un commandant de bord d'un Airbus, ou d'un Concorde par le passé, peut avoir un coup dans le nez, ce n'est pas écrit sur son front, sauf que, si pépin, personne n'en réchape !

 

l''information tronquée tout comme la désinformation ou carrément l'intox ont encore de beaux jours pour l'avenir !

 

je n'ose imaginer le tableau des alarmes sur de tels navires, que l'on peut se demander comment cela peut arriver, d'autant qu'il subsiste toujours un officier de quart sur la passerelle !

 

Au port, où je suis amarré, il y a un GRAND BANKS 32 pieds, magnifique mais que d'entretien !

 

ah l'officier de quart a la passerelle... toujours present, c'est une autre histoire... et les alarmes bien cela depend j'ai bossé dans un c'etai une piece complete et la ou je suis maintenant tout rentre dans un ordi et la moindre vanne est automatisee

Posté(e) :

bien sûr que si ce dernier s'absente de son poste de quart, tu auras beau mettre toutes les normes, alarmes, etc.... qui existent ou à venir, cela n'empêchera pas l'erreur, la faute ou la bêtise humaine !

 

l'ordinateur a toujours bon dos, c'est la grande mode partout : une erreur à la banque, c'est la faute à la machine

 

à la SS, c'est aussi la machine, etc..... en 1980, peut-être, nous ne connaissions pas la machine mais de nos jours, c'est un peu gros à avaler !

 

qui fait fonctionner la bécane ?

 

Assumons-nous au lieu de toujours se retrancher un peu trop facilement derrière quelque chose ou quelqu'un, l'officier de quart doit être aussi mis en accusation et par conséquent mis en examen !

 

P.S.

 

si tout est mis dans la bécane et intégralement automatisé, comment se fait-il qu'il n'y a pas eu de réactions mécaniques, techniques, humaines PARMI TOUT LE PERSONNEL ?

Posté(e) :

pourquoi accuser l'officer de quart passerelle pour l'histoire du costa allegra? aucune erreure de sa part!

 

ce navire est agé donc il y a encore un officier de quart machine soit le chef meca , soit le second ou le chef de quart, le maitre machine et les ouvriers etant occupés a l'entretient courant...

 

en cas d'incendie a bord cela se passe comme cela

declanchement d'un detecteur incendie, alarme a la machine et a la passerelle

l'equipe pompier s'equipe et se prepare ( en parallele les officiers machine s'occupent de couper toute source d'energie) investigation du local et recherche du feu, je peu garantir pour l'avoir vu qu'a 20 m on ne voit pas le foyer du feu sur un incendie en salle machine sachant que la progression est dans le noir plus la fumee de DO ou de FO.

Donc dans le cas du costa le feu en salle GE on stop tous les groupes soit un navire en black out!

apres soit l'equipe pompier a reussi a eteindre le feu soit on utilise l'exctinction automatique!et la faut etre sure de son coup! on sonne l'alarme les ventilations sont coupées et les strappes de ventil fermées les vannes d'alim en carburant sont fermées. une fois sure que tout le monde a bien evacué le local on envoi le gaz ( co2, fm 200,ou ancienement le halon) on compte environ cinq minutes puis on recommence a ventiler pendant une demie heure minimum.apres seulement on pourrat re descendre au local concerné!

 

tout n'est pas simple!

Posté(e) :

à johann 17,

 

autant pour moi, j'aurais du le mentionner, il ne s'agissait pas de l'Allegra, concernant cet incident de départ de feu, bien sûr que le processus est appliqué selon des normes et pratiques bien précises ; je faisais état de l'autre, échoué et couché sur les rochers en-dessous de Livorno !

Posté(e) :

a pour l'autre c'est biendifferent en effet là, il y a des cou..es a faire tomber!!!!!!!l c'est du grand n'importe quoi bref... :2 (10):

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