Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ecoute, sur un troll de 20 ans avec 400 Mkm....

meme avec de la bonne volonté, il va oublier de te dire des trucs.

par exemple :

plus d'essui glasse a l'arriere, dégivrant ne marche plus, la 2ieme vitesse du ventillo de chauffage, il y a un coupe circuit car j'ai des pertes de charges de mes batteries etc.............

TOME1

TOME2

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca c'est sur qu'il va pas tout me dire, on oublie toujours un petit truc tellement y en a a dire sur un véhicule qui a tant roulé :2 (14):

Enfin pas de changement, je file le voir en fin d'aprem, je l'examine de près autant que possible, j'essaye de négocier le prix, et je vous tient au courant de tout ça ce soir :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Me revoilà avec des nouvelles :2 (11):

Alors, j'ai vu l'engin : extérieurement, il présente bien, la peinture a été refaite "maison" mais c'est plutôt propre, le capot et l'arrière très légèrement cabossés (rien de méchant). Après l'avoir bien inspecté, la carosserie semble vraiment niquel, quasiment aucune trace de rouille, et le chassis a l'air également en très bon état, pas de rouille apparente. L'intérieur est plutôt propre.

Mais, quelques détails par ci par là :

- Le pare brise est légèrement fissuré (en haut à gauche, sur environ 10 cm, rien de méchant apparement)

- Le commodo de feux ne fonctionne plus pour les codes/feux de routes : le vendeur a installé 2 interrupteurs sur le tableau de bord

- Les joints de vitres arrières sont en état moyen (comme sur beaucoup de patrol apparement) : ont pris l'humidité, un peu gondolé, enfin rien de dramatique non plus

Enfin, quelque chose qui me gène un peu plus, les vitesses ont parfois du mal a passer, eet à deux reprises ça a craqué en passant une vitesse alors que j'étais débrayé a fond. De plus, il faut relacher a peine la pédale pour arriver au point de patinage (a peine, genre 1 ou 2cm, vraiment rien du tout....). Je suppose donc que ces symptomes accusent un embrayage fatigué, à remplacer rapidement...

Coté prix, le vendeur accepte de descendre jusqu'à 3 500€, pas en dessous.

Précision : les pneus arrières sont en état correct, avant morts, ce sont des jantes de patrol GR adaptées. Mais il me donne avec les 5 jantes d'origine avec des pneus corrects dessus.

Autre chose, les moyeux de roues sont débrayables manuellement, donc d'après ce que j'ai compris il faut descendre du 4x4 pour passer en 4WD, peu pratique tout ça !

Posté(e) :

laisses tomber... tu vas en avoir des frais surtout pour la boite de vitesse.. et "bricoler" des inter a la place des commodos :endesaccord13:

Posté(e) :

Les moyeux manuels sont en fait une bonne chose.

Pour la peinture, ce n'est pas parce que c'est bien fait que ce n'est pas un cache-misère, as-tu sondé la carrosserie comme Espacepatrol te l'a suggéré ?

Si tu rajoutes la boite/embrayage et l'électricité bidouillée, c'est trop cher à 3500 :2 (21):

Posté(e) :
Les moyeux manuels sont en fait une bonne chose.

Pour la peinture, ce n'est pas parce que c'est bien fait que ce n'est pas un cache-misère, as-tu sondé la carrosserie comme Espacepatrol te l'a suggéré ?

Si tu rajoutes la boite/embrayage et l'électricité bidouillée, c'est trop cher à 3500 :2 (21):

d'autant plus qu'avec un parebrise fendu et pas de commodo de feux, c'est "normalement" un refus au CT. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Normalement... Mais le vendeur fait passer le CT par le biais de son mécano qui l'y emmène, donc j'ai aussi peur des magouilles entre mécano et mec du CT (c'est monnaie courante...)

Pour la peinture, j'ai complètement oublié d'emmener un aimant. J'ai tapoté aux endroits sensibles (bas de caisse...), et à part un endroit où ça a été poncé et rebouché au mastic (proprement celà dit), j'ai vraiment pas trouvé d'endroit ou ça avait l'air pourri en dessous.

Mais ça confirme ce que je pensais, à 3 500 ça fait cher. Maintenant j'hésite presque à investir un peu plus, pousser mon budget a 5 000€ mais avoir en retour quelque chose de mieux entretenu, plus récent et moins kilométré, avec aussi moins de chance de me retrouver avec des factures exhorbitantes quelques mois après l'achat :2 (4):

Posté(e) :

prend le temps d'en c hercher un qui en vaille la peine.... je cherchais un 4x4 sans être forcément arrêté à un modèle particulier, et ce n'est que presque au bout d'un an que j'ai eu mon baroud, un 2.8d, avec 278000kms au compteur, boîte refaite, alternateur, pompe a eau, distrib, batterie, pneus neufs pour 1500 euros... en sachant que sur le mien la peinture aussi a été refaite un ana avant que je ne l'ai....

depuis en frais je n'ai eu que la vidange, filtres, fluides (qui sont de l'entretien, et non des frais) un rétro (j'ai cassé le mécanisme de réglage), un joint de coffre (manquant à l'achat), un mano de voltage batterie et deux essuies glace....

le reste est fonction des opportunités, puisque a ce kilometrage, comme beaucoup de troll mon siège conducteur était endomagé, mais j'ai obtenu récement et GRATUITEMENT des sièges de xsara qui sontg très jolis, et surtou plus confortables!!!!

donc te presse pas!!!!!!!! :sonar: