Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Ca y est j'ai trouvé la bete !!!!

patrol10.jpg

 

Il s'agit d'un patrol 7 places année 2000. La caisse a 190 000 kms et le moteur 140 000. Le moteur a été remplacé dans le cadre de la campagne de rappel Nissan.

 

Tout l'entretien est a reprendre car il a servi comme véhicule utilitaire.

 

img_2039.jpg

 

Relocalisation de la prise électrique de la remorque

img_2042.jpg

 

Les vitres sont teintées

img_4010.jpg

img_2045.jpg

 

Les peintures de guerre sont posées

img_2046.jpg

 

img_1214.jpg

Puis en posant des BF All terrain 285/75/18 sur des jantes à deport -25, on obtient finalement ceci :

img_1215.jpg

 

img_1220.jpg

Après la pose du snorkel et le redressage de l'aile

2we049d.jpg

 

o6jwyh.jpg

 

Barre panhard touchdog reglable AV

ousdgp.jpg

 

Donc voici ce que je lui ai prévu histoire de repartir sur des bases saines :2 (15):

 

Entretien

Remplacement Galet tendeur Fait

Remplacement Courroie accessoire Fait

Remplacement Essuie-glaces Fait

Remplacement Plaquettes AR Fait

Remplacement Clignotant AVD Fait

Réparation ou Remplacement Clignotant ARD Fait

Remplacement Filtre à air Fait

Remplacement Filtre à gasoil Fait

Remplacement Filtre d'habitacle Fait

Remplacement Filtre à huile + Vidange Fait

Vidange du liquide de refroidissement Fait

Nettoyage du radiateur Fait

Purge Liquide de Frein Fait

Purge circuit embrayage Fait

Remplacement du thermostat Fait

Remplacement du débitmètre Fait

Vidange Pont AV-AR Fait

Vidange Boite de Vitesse Fait

Vidange boite de transfert Fait

Remplacement des 4 injecteurs Fait

Graissage transmission (6 points ) Fait

Remplacement des sièges de ressort Fait

 

Recharge Clim

Nettoyage du papillon Fait

Nettoyage collecteur admission

Rénovation chassis au RUSTOL Fait

Extension aile ARD à reprendre

Peinture des extensions + PC

 

Preparation

Pose de durites turbo en silicone Fait

Suppression EGR Fait

Pose d'un film pour teinter les vitres Fait

Suppression cata par un tube inox Fait

Blindage Avant Fait

Blindage BT Fait

Amortisseur de direction touchdog Fait

Ressorts king spring HD Fait

Amortisseurs OME +7 Fait

Pneus BF goodrich All Terrain en 285 75 R16 Fait

Jantes noires modular 8X16 -25 Fait

Barre panhard réglable AV Fait

Barre panhard réglable AR

Durites de frein type aviation en +7 Fait

Silent-bloc de tirant excentrés Fait

Silent-bloc de tirant coté chassis Fait

Entretoise sous le verin de barre stab Fait

Biellettes de barre stab + 5cm Fait

Soudure de l'échangeur Fait

 

Sur ce sujet, je partagerai avec vous sa remise en état puis sa préparation. J'en profiterai pour vous poser quelques questions !!!!

 

Maintenant j'attaque la commande des pièces pour faire l'entretien :2 (20):

 

Quelques photos de la bete dans son environnement naturel !!

img_1210.jpg

img_1213.jpg

Le gros dans la neige

2ugmcz6.jpg

Modifié par Ptah-fr

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci. J'essaie d'en prendre soin pour qu'il dure le plus longtemps possible :2 (15):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Vendredi dernier, séance carrosserie : redressage de l'aile et percage pour le snorkel. Puis peinture.

2d6jqz9.jpg

Modifié par Ptah-fr

Posté(e) :
  • Auteur

Yep il était à l'entrée de la cabine de peinture. Il est sorti depuis :2 (15):

 

Même sur la côté d'azur il n'arrête pas de pleuvoir. Je n'ai donc pas pu encore faire une photo :2 (22):

Posté(e) :
img_2030.jpg

 

Merci au garage PERE pour leur efficacité et leurs conseils :2 (26):

 

Maintenant il n'y a plus qu'à monter !

 

bsr ,

c'est quoi cette bete ?

Posté(e) :
  • Auteur

Le decatalyseur en inox vendu par le garage péré :2 (26):

Posté(e) :

Bravo pour ces travaux titanesques pour moi !

Au fait il faudrait une explication avec photos pour tout ce que tu as fait dans la section entretien ! Cela me donnerait du courage pour m'y essayer au moins une fois dans la vie !

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3):

 

 

:2 (13):... ça, c'est "avant", j'ai hâte de voir "après". :2 (15):

et voilà le "après"

 

L'aile est redressée et le snorkel est posé. Tout est remonté.

2we049d.jpg

 

 

Et j'en ai profité pour peindre la calandre et la baquette du pare-choc. Je banis le chrome

 

prochaine étape le CT puis je remonte mon pré filtre.

Posté(e) :
et voilà le "après"

 

L'aile est redressée et le snorkel est posé. Tout est remonté.

2we049d.jpg

 

 

Et j'en ai profité pour peindre la calandre et la baquette du pare-choc. Je banis le chrome

 

prochaine étape le CT puis je remonte mon pré filtre.

 

Copieur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
et voilà le "après"

 

L'aile est redressée et le snorkel est posé. Tout est remonté.

2we049d.jpg

 

 

Et j'en ai profité pour peindre la calandre et la baquette du pare-choc. Je banis le chrome

 

prochaine étape le CT puis je remonte mon pré filtre.

 

 

:agah: Il est vraiment magnifique comme ça avec la calandre noire. :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci :2 (20):

 

Aujourd'hui, réglage du frein à main (tuto a venir), réglage des feux de croisement et repose du pré filtre.

 

Demain pepere va avoir le droit à son additif mecacyl HJD Ultra lubrifiant :2 (15):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos compliments :2 (20):

 

Tu nous diras si c'est bien le decata ?

La décatalisation a été opérée pour des raisons de fiabilité et non pour des raisons de performance. Cette opération évite de se retrouver avec un bouchon en cas d'encrassement. D'autre part la suppression permet de faire baisser la température au niveau des tetes de pistons (fiabilité).

 

La contre-partie est une légère perte de contre-pression qui entraine une perte de couple en bas. Par contre je prends un peu plus de pression et j'ai des coupures. J'ai prévu d'effectuer le réglage expliqué dans l'astuce de la suppression de l'EGR.

 

J'espère avoir repondu à ta question.

 

Ce matin, j'ai recu ceci :2 (1):

adm1om.jpg

 

Attention je ne connais rien en CB attendez vous que je vous pose plein de questions à ce sujet :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3):Très bon poste CB, performant, fiable avec, en petit plus, le haut parleur en façade intégré qui dispense de mettre un haut parleur externe:2 (13):

C'est du tout bon !!! :s8:

Posté(e) :
:2 (3):Très bon poste CB, performant, fiable avec, en petit plus, le haut parleur en façade intégré qui dispense de mettre un haut parleur externe:2 (13):

C'est du tout bon !!! :s8:

 

J'ai la version précédente mais en "débridée" (dixit le pote qui me l'a vendue), avec une antenne K40, et c'est vrai que ça marche tres tres bien! J'ai été bluffé par la portée!!!

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3):Très bon poste CB, performant, fiable avec, en petit plus, le haut parleur en façade intégré qui dispense de mettre un haut parleur externe:2 (13):

C'est du tout bon !!! :s8:

C'est le haut parleur en facade qui m'a décidé pour ce modèle. :2 (17):

 

Je vais commander le kit d'encastrement pour le poser dans le 2ieme emplacement DIN dispo. Ca sera certainement les prochaines photos :2 (15):

Posté(e) :

merci pour ta réponse, je continue donc à hésiter puisqu'il faut retoucher au réglage du turbo ...:2 (22):

Posté(e) :
merci pour ta réponse, je continue donc à hésiter puisqu'il faut retoucher au réglage du turbo ...:2 (22):

 

pas forcément

 

sur le mien je n'y ai pas touché :2 (21):

 

A+:2 (26):

Posté(e) :

merci pour ta réponse, je continue donc à hésiter puisqu'il faut retoucher au réglage du turbo ...

Moi non plus pas de soucis, suppression egr et aucun problème, au contraire avant j'avais des coupures et maintenant plus rien...

Posté(e) :

oui mais décata + egr out avec une BVM je crois que ça va déclencher à la surpression

Posté(e) :
oui mais decata + egr out avec une BVM je crois que ça va declencher a la surpression

 

 

sur mon y 61 boite manuelle egr out et ligne inox complète pas de réglage turbo et pas de souci :2 (21):

 

bon dimanche:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Peut être que tu as une fuite qui régule ta pression.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.