Aller au contenu

Pneus bf mud


Marcou Cedric

Messages recommandés

bonjours a tous :2 (26):

ben je n ai pas beaucoup d experience en pneux TT :2 (20): mais j ai pu faire la comparaison a plusieur reprise entre mes Bf en 33 et 31 pouce et des gyanne et macho :2 (10):

ben j en ai chi*r pour les suivres dans du gras ou de la boue :2 (10):

sur terrain sec sa va impecable :2 (15): mais sur du gras cet pas vraiment le top :2 (22): a coté des deux autre

pour tout avoué :2 (15): je me tate :2 (21): pour revendre les BF en 33 pour du gyanne en 235 ou 255 c et pour vous dire :2 (15):

a+ :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous :2 (26):

ben je n ai pas beaucoup d experience en pneux TT :2 (20): mais j ai pu faire la comparaison a plusieur reprise entre mes Bf en 33 et 31 pouce et des gyanne et macho :2 (10):

ben j en ai chi*r pour les suivres dans du gras ou de la boue :2 (10):

sur terrain sec sa va impecable :2 (15): mais sur du gras cet pas vraiment le top :2 (22): a coté des deux autre

pour tout avoué :2 (15): je me tate :2 (21): pour revendre les BF en 33 pour du gyanne en 235 ou 255 c et pour vous dire :2 (15):

a+ :2 (26):

le principe du pneu pourl'utilisation en boue c'est comme les raquettes a neige

plus on chausse large plus on reste en surface

genial pour la neige et les raquettes

mais en TT le sol dur est au fond

donc il faut un pneu fin pour aller cherhe l'adherence soit sur une roche ou simplement sur de la terre plus dur ou il va créer son empreinte en negative et prendre appuis dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Yes, j'ai investi dans 4 BFG 33/12,5, les ai gardé 2 mois et les ai revendu à prix trolleur pour poser 4 Guyane en 235/85x16.

Sur route je n'ai rien à reprocher de plus aux Guyane qu'aux Bfg (avec pourtant une expérience plus mitigée sur un engin.. à lames, très bruyant alors et casse gueule, comme quoi d'un engin à l'autre...), et en TT un avantage énorme pour le Guyane, incomparable, surtout dans le gras ou le Bfg en 33 est réduit à l'état de slick en 2 zones (en basse pression bien sur, 1.4 au carré), et ou le Guyane dans les même pressions est redoutable avec comme atouts sa largeur bien moindre, sa déformation au top et ses crampon latéraux de 30mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai des 7.50par 16 bien crantés donc aussi plus fin que des BF. Ca ne sert à rien de dégonfler, ils restent toujours aussi dur. donc finalement dans certains passage, pour moi le BF passe mieux. Nous avons fait une petite sortie improvisée un soir avec 2 troll. un 3.3L Td avec les 7.50 et le mien (2.8D) en 31 BF. Une montée trés raide sur 15 m environs, avec orniére, le 3.3 a bien bataillé 6,7 essai alors que le mien en Bf, fortement usés par ailleurs, n'a eu quasiment pas de difficulté. C'est pourquoi, je rejoind assez Rey dans son avis. De même des 235 75 15 guyane (que l'on m'a prété) me semble t il pour la taille sont aussi assez efficaces et rejoindrai assez le comportement du BF.

 

Enfin c'est juste un avis de débutant qui ne roule que depuis 2 ans.. :2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, mais moi je ferais pas 1000 borne avec des BS sur route, avec les BFG, c'est sans soucis.

 

Faut pas entérrer ce pneu, il est vachement plus efficace que ce que disent ces grand canailloux qui n'on pas eu le temps de les mettres dans toutes les configurations de terrain. :2 (26):

 

ben je ne les enterre pas ces pneux REY :2 (21)::2 (15): je dis juste que dans du bon gras :2 (15): les bs et les macho etait mieux passé :2 (21): mais tu a raison :2 (15): je ne l ai ai pas essayer dans toutes les configuration :2 (25): c et pour sa que jai ecrit que j avais peu d experience du TT :2 (15)::2 (15):

mais de toute facon toi tu n aime pas les petit pneux :2 (15): on l avait bien compris :2 (15): et si je me rapelle bien bien se que tu m avais dis "les 235 cet pour les rav4" :2 (15)::2 (15):

a+ :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut -être mettre un petit bémol à tout ça.

Avant de critiquer tel ou tel pneu, faudrait dire ce que vous en attendiez.

C'est pas parcequ'on s'est planté dans le choix que le pneu est mauvais.

Franchement, combien d'entre nous ont acheté un pneu parcequ'il avait une super gueule sur le Troll du copain??

Moi aussi, j'ai des BFMuds en 33", je les ai pris parceque je voulais une monte polyvalente, car mon Troll me sert tous les jours, et que j'en avais marre de me casser le dos tous les week-ends pour changer les roues.

Sur la dernière video de tictac, on voit bien que je ne passe pas à certains endroits, mais c'est parceque j'étais délibérément resté à une pression de 2,8 bars. Si j'avais dégonflé à 1,2, je suis persuadé que je n'aurais pas eu le moindre problème

Entre un mauvais pneu, et quelqu'un qui se sert mal d'un bon pneu, il n'y a à mon avis pas grande différence quant au résultat

Je le répète, quand on veut choisir un pneu, il faut se faire un cahier des charges avec ce qu'on en attend, car la gamme est vaste entre le 100% route et un boudin extrème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va resumer

on met pas en cause le produit BFG

mais la taille surtout

qui par son effet au sol trop large n'arrive pas a penettrer le sol pour trouver de l'appui

le BS guyane lui est souvent dans des tailles moins large donc a un effet au sol boueu superieur

 

mais pour votre info

essayer un 285/75r16 en BGF mud il va etre entre les deux produits au niveau comportement

et aussi il donne de la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai trouve dans un magasin pres de chez moi des pneus BF goodrich MUD en 33/12.5/15 au prix de 139 E neuf. Dans le prix est compris montage equilibrage et valve. Est ce un bon prix ? sinon ou porrais-je trouver un meilleur prix? :fetes7:

 

Fonce tu trouveras pas moins cher, ailleurs ils sont au moins 50 euros plus cher sans montage ni equilibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca cause du 35 Rey, pas du BF en général qui est un excellent pneu.

 

En 33 ou pire 35 c'est vrai que dans le très gras c'est un slick, c'est un grand canailloux qui l'a testé en long et en large qui te le dis :2 (15):

 

 

35, OK avec toi, C trop gros, mais 33, il faut le prendre en 10.5 pas en 12.5 et là c'est un régal. :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.