Posté(e) : 10 mars 201213 a Bonsoir à tous, Voila nous avons acquis un trol y 60 slx de 93 il y a maintenant 6 mois et rien à redire jusqu'à la semaine dernière. En effet il fait un petit bruit de claquement au bout de 2 ou 3 minutes. J'ai d'abord cru qu'il y avait un problème au niveau des courroies, j'ai démonté le cache mais comme me l'avait dit l'ancien proprio elle sont neuves. Le probleme est que mon niveau en mécanique est très limité, c'est pour cela que je vous demande si vous sauriez me donner les différentes causes possibles à ce bruit (qui m’inquiète) J'habite dans la Sarthe (la Ferté Bernard si il y a quelqu'un dans la région qui s'y connait je suis preneur) Merci.
Posté(e) : 10 mars 201213 a Salut, quelques précisions s'imposent pour pour pouvoir te renseigner le mieux possible : - le bruit vient d'où (apparemment du moteur mais en haut, en bas, à l'avant, à l'arrière...) - Le cache des courroies , il n'y a que que celle de la distribution qui en a un, est-ce celle là dont tu parles. - quelle huile il y a dedans, 10w40, 15w40....... car ça peut venir des poussoirs hydrauliques (haut dessus de la culasse et sous le couvre culasse où il y a le bouchon de remplissage d'huile moteur)
Posté(e) : 10 mars 201213 a Ça viendrait pas du côté de la butée d'embrayage. Si tu débrayes tu as toujours le bruit ? Il faut nous en dire un peu plus ! En roulant ? À un régime moteur particulier ? D'où vient le bruit ?
Posté(e) : 10 mars 201213 a Ça viendrait pas du côté de la butée d'embrayage. Si tu débrayes tu as toujours le bruit ? Il faut nous en dire un peu plus ! En roulant ? À un régime moteur particulier ? D'où vient le bruit ? niveau butée ça ne claque pas c'est pas ça c'est sûr
Posté(e) : 10 mars 201213 a Auteur le bruit viendrait du haut moteur plus coté courroie de distrib ce qui m'a amené à démonter le cache dans le doute. Pour l'huile je dirais 15w40 d'après l'ancien proprio. Le bruit est présent lorsqu'il est au point mort. Je viens tout juste de vérifier donc à froid rien et au bout de 2 minutes il claque au ralenti plus coté courroie.
Posté(e) : 10 mars 201213 a ce sont les soupapes qui ont un problème - poussoirs grippés ou - soupape pliée ou regarder si ce n'est pas la pompe à vide, certaines personnes ont eu ce problème
Posté(e) : 10 mars 201213 a salut, le trol est de 93 pompe à vide sur l'alternateur et pas sur le couvre culasse
Posté(e) : 11 mars 201213 a Auteur Que dois-je regarder sur la pompe a vide, je vais commencer par ça!
Posté(e) : 11 mars 201213 a Petite question, le claquement est il ininterrompu, ou est ce un seul claquement environ toutes les 30 secondes??? Dans le deuxième cas, as tu la clim? Si oui, c'est sans doute le compresseur qui s'enclenche et se déclenche, donc tout à fait normal. Je pose ces questions, car on vient d'avoir le cas sur un forum de Ford Explorer, et on a mis du temps à trouver, en raison du manque d'informations de la part du demandeur
Posté(e) : 11 mars 201213 a Auteur Le bruit est le plus audible à 1000 tours et lorsque j’accélère il est couvert par le bruit du moteur (il ne s'amplifie pas) Il s'agit d'un petit bruit métallique qui n'est pas tout à fait régulier je ne peux pas être plus explicite pour le décrire.
Posté(e) : 11 mars 201213 a S'il n'est pas tout à fait régulier, CAD lié au régime moteur, c'est plutôt positif. Et à chaud, il y a des fois où il s'arrête ?
Posté(e) : 11 mars 201213 a Auteur Là je ne peux pas te répondre c'est trop récent mais je ne crois pas.
Posté(e) : 11 mars 201213 a quelqu'un peut-il expliquer à quoi sert la pompe à vide ? merci pompe à vide sert à faire une dépression pour assister les freins et parfois l'embrayage et en + pour ceux équipés il crée la dépression pour le blocage de diff ar
Posté(e) : 11 mars 201213 a Auteur Comment voir si le problème vient de la pompe à vide ? Y a t-il une astuce ou autre? Faut-il changer toute la pompe ou juste une pièce a l’intérieur ?
Posté(e) : 12 mars 201213 a Bonjour Catba, Je te propose d'enregistrer le bruit au format MP3 avec ton téléphone ou un dictaphone ou un pc portable et de le poster ici en fichier attaché. Ainsi, tout le monde pourra écouter ton bruit et les conseils des spécialistes seront plus précis et plus orientés. Bien à toi, Jérémy
Posté(e) : 14 avril 201213 a Auteur Bonsoir, j'ai enfin avec l'aide précieuse d'un très bon mécano trouvé l'origine du claquement qui se situait au niveau du haut moteur. Il s'agissait en fait du roulement avant de l'alternateur (surprenant) mais facilement vérifiable en enlevant juste les courroies. Donc changement du roulement 10€ et c'est reparti (pour une fois que je m'en tire bien !!!) Merci encore pour vos conseils.
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