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Posté(e) :

BONJOUR

je viens de passer le contrôle technique sur patrol gr y60 de 93 et il me la refoule pour déséquilibre des freins ar. La pédale s'enfonce quand le moteur tourne je pensais que c'était un problème de purge donc je l'ai refaite mais c'est toujours pareil je n'ai pas de fuite. quelqu'un m'a dit que ça pouvait venir du répartiteur de freins mais je voudrais avoir l'avis d'autres personnes avant de le changer surtout que je galère pour en trouver un.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourraient me renseigner

Posté(e) :

bonsoir,

 

 

Regarde si tes étriers arrières ne sont pas grippés (maladie du patrol)

 

 

CDTL

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses, j'avais pensé aux étriers mais je ne comprends pas que la pédale de freins s'enfonce quand le moteur tourne

Posté(e) :

Etrier bloqué c'est facile à détecter : tu roules dix bornes et tu touches les jantes, ça chauffe costaud si c'est grippé :2 (24):. Mais le symptôme décrit correspond plutôt à une purge inefficace. Tu l'as fait comment ta purge ??

 

GT

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fait la purge à la pédale de freins dans l'ordre indique par la revue technique. en plus quand je freine elle tire à gauche mais je pense que c'est un peu logique vu que d’après le ct elle freine moins à l'ARD. mais quand vous dites que la pédale s'enfonce un peu c'est normal ça veut dire quoi "un peu". Parce que elle s'enfonce mais pas jusqu'au bout

Posté(e) :
Etrier bloqué c'est facile à détecter : tu roules dix bornes et tu touches les jantes , ça chauffe costaud si c'est grippé :2 (24): . Mais le symptome décrit correspond plutôt à une purge inefficace.Tu la fais comment ta purge??

 

GT

 

Ta méthode ne permet de diagnostique qu'un étrier grippé qui ne rentre pas

 

Si il est grippé mais qu'il ne sort pas, tu n'as pas d’échauffement (et pas de freinage)

Posté(e) :

:2 (3): C'est vrai, sur le mien ça chauffait et ça sentait le ferodo cramé et j'ai remplacé les plaquettes illico + purge circuit arrière !! Mais je ne me souviens pas que ça tirait dans un sens ou dans l'autre :2 (21):.

En tout cas le mystère de la pédale molle persiste :2 (26):

 

GT

Posté(e) :

ARF !! message précedent incomplet :2 (15): .En démontant la roue en question et en repoussant l'étrier tu seras fixé s'il est grippé/bloqué ou non .

 

GT

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

sur mon Y61 moteur à l'arrêt la pédale est dure et ne descend pas. Moteur en route et à sans rouler elle s'enfonce de 1 ou 2 cm et si j'insiste avec le pied elle peut s'enfoncer plus

Par contre en roulant on ne sent pas cet enfoncement et il freine impec avec peu d'appui du pied

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI pour vos réponses mais que pensez-vous de la purge à la pédale ? et pour l'étrier ça vaut vraiment le coup de le dégripper je me demande si ça ne serait pas mieux pour être tranquille sur le temps de changer l’étrier et surtout si je ne risque pas d'avoir des problèmes en ne changeant juste qu'un coté

Posté(e) :

le mieux ,les deux cotes demontages nettoyage remplacement des joints, coulisseaux, pistons,un bon graissage ,la purge comme il faut et tranquille nin et les partenaires vendent des kits de refections,ou echange standard cela se fait gentillement avec un peu de minutie :2 (26):

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