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Posté(e) :

Bonjour,

 

Suite à une sortie de route se week-end j'ai un problème,

 

Je m'explique : mon joint spy a dû prendre un brin car tout s'est mis à fuir, donc j'ai démonté pour voir et changer les joints car au final, j'ai aussi pété ceux de la demi-sphère, mais au moment de sortir l'arbre ça forçait pas mal sur le bas de la demi- sphère pour passer la grosse partie.

 

Et autre chose, le haut de ma roue rentre vers l’intérieur sur la verticalité ....

 

donc la grande question est : est-ce que je peux régler le carrossage ou est-ce que j'ai pété le pont ??????? :2 (24):

Posté(e) :

l'inclinaison verticale de ta roue est donnée par les roulements de pivots (en haut et en bas de la sphère)

 

Si les roulements sont en bon état et en place, peut-être que ton pont est tordu

 

Mais fais-tu ta mesure sur un sol bien plat, car avec un pont rigide ça a son importance

Posté(e) :
  • Auteur

les roulements de pivot sont en bon état ou étaient en bon état ... mais ce qui me fait peur c'est cet arbre qui coince quand je veux le sortir ou le rentrer.

j'ai peur d'avoir légèrement plié le bas de la demi-sphère ... bien que vu l'épaisseur de fer qu'il y a cela m'étonnerait mais vu le choc que j'ai pris même le châssis a dû bouger car le joint du pare-brise a bougé, le pare-brise s'est fendu (un peu 30 cm), le ressort et amorto comprimé au max et j'en passe pour les petits détails ... bref... ça a bien tapé !!

Posté(e) :

Tu ne nous as pas parlé d'un choc, mais d'un probleme de joint

 

Si tu ne nous dis pas tout ...

 

Effectivement, si le joint homocinétique frotte sur la sphère lorsque tu le sors, elle doit être sacrement tordue

 

Change le pont

Posté(e) :
  • Auteur

bé aprés avoir vérifié c'est tordu doit y'avoir un gros centimètre ... je suis bon pour un nouveau pont :2 (22):

 

la roue doit rentrer de 3-4 cm par rapport à avant...

Posté(e) :

Malheureusement pour toi et sans équivoque la trompette est tordue du côté du choc, mais avant de changer le banjo assure-toi que le châssis ne soit pas tordu, ça changerait fortement la donne.

Si le châssis est tordu, tu peux le redresser à froid sans démonter tout, juste ce qui gêne, il te faut deux bons encrages au sol (un à l'AV et un à l'AR ) et un vérin puissant à appliquer au bon endroit et du doigté (je l'ai déjà fait plusieurs fois, ça marche, SURTOUT PAS A CHAUD, sinon tu transformes ton châssis en chamalow.

Pour contrôler si le châssis est tordu, il te faut comparer les deux longerons par règles et côtes, et surtout caler (au niveau) ton châssis sur un sol dur bien plat également au niveau et comparer les cotes d'un côté et de l'autre aux mêmes endroits, les différences vont être surtout devant je crois, et le pli juste au niveau de la fixation de caisse à l'AR de ta roue AV.

Je souhaite me tromper, sans beaucoup y croire, en tous cas je te souhaite bon courage, rien n'est jamais irrémédiable, avec de la patience et un peu de jugeote tout s'arrange et souvent sans trop de frais (Exemple : ne change pas le pont complet, change le banjo, ça te fera une bonne économie et une bonne révision de ton pont)

COURAGE A+ Gé

Posté(e) :
  • Auteur

merci de tes conseil mais comment trouvé a vendre un banjo de pont, la plupart du temp le pont est vendu complet...

Posté(e) :
merci de tes conseils mais comment trouver à vendre un banjo de pont, la plupart du temps le pont est vendu complet ...

 

Bein faut chercher, demander sur le site faire les casses spécialisées ...................Etc.......................Etc............Tu n'as plus qu'à prendre ton bâton de pèlerin ! Sur, ce ne sera pas simple, mais ça ne l'est pas souvent !

 

En tous cas tu as le temps, car tu dois solutionner ton châssis il me semble, surtout tiens-nous au jus pour la suite, histoire de dire si mes déductions sont bonnes.

Posté(e) :
le pont H233B n'a pas de banjo que je sache !

seule la partie qui porte la sphère est amovible mais soudée ....

 

OK Pierre autant pour moi, question d'appellation, dans mon idée le banjo c'est la partie qui va d'une boule à l'autre donc indissociable.

Merci de tes précisions.

Pour le reste, tu pense le diagnostic correct ou pas ?

Posté(e) :
Diag valable oui mais sans voir ....

Les ponts existent en banjo ou en split : les Y60 et Y61 plus les 4l ont des split type H233B et les 160 des Banjo en C200 (sauf à l'AR pour le Baroud)

http://jeep-dodge-gmc.com/smi/gmc/1002

 

Super précis ! On est pas " Chef d'atelier " pour rien !! :2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

pont trouvé !! je remonte le pont vendredi, et après verdict si le châssis a bougé ....

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