Aller au contenu

Petit 4x4 pour conduite accompagnée


B.M

Messages recommandés

hello.

 

d'ici un an je vais payer la conduite accompagnée à ma fille et elle souhaiterais un suzuki samouraï diesel. est ce que vous pourriez me dire les qualités et les défaut de ce petit 4x4 ?

 

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit Con a vendu le Troll mais il a gardé son premier jouet ( SJ 410 ) malgré ses 10 L d'essence au cent :2 (21):

Il passe partout, n'est pas fragile pour un sou, forme les bras des apprentis conducteurs et sauvegarde leur points sur le permis :2 (26):

En hiver, anorak, gants et bonnet sont indispensables, mais en cabriolet l'été, ray-ban, chemise tahitienne et bermuda sont de rigueur :2 (26)::2 (15):

Juste un truc à savoir :2 (26): si on veut rester sur quatre roues, ne pas entrer trop fort dans les ronds-points anglais :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

 

d'ici un an je vais payer la conduite accompagnée à ma fille et elle souhaiterais un suzuki samouraï diesel. est ce que vous pourriez me dire les qualités et les défaut de ce petit 4x4 ?

 

merci...

 

Il y a certainement un site sur le Suz....

Il faut chercher.

 

Trekker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un sympatique et super petit 4x4. comme il se dit plus haut faire tres attention ca a tendance a vouloir rouler sur le toit :2 (15): perso j ai fait environ 520 bornes avec 2 pleins (essence)mais une fois au bord de la plage que du bonheur :2 (17): par contre la moitie du retour depanneuse :2 (22): adishatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un super petit 4x4 agile et très robuste petite tendance a levée la papatte en devers mais sa tien bon quand même et sa ce prépare avec 2 3 bricole et les piece ce trouve assez facilement pour les moteur diesel si je me rappel bien ce sont des moteurs PSA donc assez fiable dans l'ensemble et peu gourmand en carburant. En 4x4 sa passe parfois mieux que des troll grâce a son gabarit de souris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation mixte le Jimny reste + approprié , consomme moins en mazout garde des ponts rigides mais avec ressorts helicoidaux bref moins exclusif et reste facile a bricoler. On commence a en trouver a tarif raisonnable

 

http://jimny.superforum.fr/f25-annonces-vente-achat-recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un SJ 413 depuis près de 3 ans!

ça marche super bien en TT, parfois ça passe mieux qu'un Trol (et oui!!) mais parfois moins bien car peu puissant!

 

En essence ça consomme et ça fume, mais C costaud, certains ici ont vu le mien à l'oeuvre sur des terrains difficiles et je crois que pour débuter c'est le top!

 

La direction est dure, l'amortissement archaïque (gaffe aux hémorroïdes :2 (15): ) en un mot RUSTIQUE, un peu comme une 4L

 

Découvrable il est charmant et avec une jolie bâche, il est élégant...

 

Les versions le + récentes conviennent mieux à un usage mixte!

sj413_728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

 

d'ici un an je vais payer la conduite accompagnée à ma fille et elle souhaiterais un suzuki samouraï diesel. est ce que vous pourriez me dire les qualités et les défaut de ce petit 4x4 ?

 

merci...

 

d'ici 1 an je vendrai mon nissan x-trail : tbe , pas un pet , revisé dans un garage tout les 10.000, jamais tout terrain, 6l au 100, chaine de distrb + nbreux ekipement, noir : c'est mon premier bébé 198.000km

ça tournera autour de 6000 euros

on verra :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

je peu te dire pas mal de truc sur les samourai que jai remplacé par un GR :2 (14): en diesel faire attention o moteur les renault sa manque de puissance et quand tu fait des franchissement le pond va vite touché le carter d'huile a par si tu rehausse.(carter d'huile en alu donc des qu'il touche tu imagine se que sa peu fair...)

 

avec un moteur psa il on u des souci avec les bielles qui case ou probleme avec les chambre de conbustion qui se desertisé a cause de l'EGR les moteur etait pas prevu pour sa.

 

jen net fait l'expérience la bielle a casé et jai remi un moteur de ZX 1l9 TD de 90ch plus ancien san vanne egr deja sa marchet bien mieux o niveaux cosomation en peu pret 9l/100km et surtou fait un réhause sinom le pont va faire sa place dans le carter en tole met sen le fendre.

 

le montage de la boite d'horigine santana avec le moteur peugeot etait pas top cetait juste une entretoise fait en alu pour adapté et la pate de l'embrayage se tordé trop fine.

 

apret niveaux confor sur route c'est un peu tape Q met en tout terrain et frenchisement la sa pase sen souci meme avec des pneu 50/50

 

la boite de transfer maladie les roulement mange l'arbre et tu et bon pour les changé bon je te rasure sa dure o moins 100 000km voir plus selon lutilisation. les croisillons de cardan sont un peu légé jen changé o moin 2 tous les ans et pour les graissé je demonté l'arbre de transmition car la tete de la pompe a graisse ne pasé pas quant il etait monté dessu.

 

voila si tu veut en savoir plus pas de souci dit le moi

:979921001166291509-final:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.