Posté(e) : 17 mars 201213 a salut message à tous les possesseurs de y61 TD6 comment avez-vous mis hors-service la vanne EGR ? - en faisant simple et donc juste virer quelques durites et le papillon ainsi que virer le tube percé et posé plaque à la place pour boucher le trou ? - en faisant comme dans les astuces du site, donc en démontant beaucoup de chose, gros nettoyage à l'essence et en y passant la journée votre plus avec les surprises que cela peut comporter ? merci à vous
Posté(e) : 17 mars 201213 a Salut, -Tu mets une plaque entre la vanne EGR et le collecteur -tu bouches la durite qui arrive sur le haut de la vanne et tu démontes le papillon qu'il y a dans l'IC et roulez jeunesse
Posté(e) : 17 mars 201213 a j'ai fait comme dans l'astuce, tout démonté et nettoyage à l'essence. le plus chiant a été le nettoyage du collecteur d'admission en mettant le feu, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois tellement il était encrassé Pas de mauvaise surprise pour ma part mis à part qu'il manquait une vis sur le collecteur d'admission en dessous
Posté(e) : 17 mars 201213 a Référent Mécanique bien mettre de coté les 3 électrovannes qui ne servent plus, elles pourront te servir pour le bloc !
Posté(e) : 17 mars 201213 a Moi je l'ai fait la semaine dernière Sans tout démonter...L'intercooler avait l'air propre et pour le collecteur, comme j'avais pas le temps, j'ai juste nettoyé la première partie visible (avec un gros aspirateur surpuissant en parallèle ) Pour pouvoir sortir la vanne sans déposer le collecteur; il m'a fallu retirer un des gougeons ( celui de l'avant) et après elle sort nickel!; juste débrider la durite acier qui court le long du collecteur). Je n'ai par contre pas bouché la durite d'arrivée à la vanne ( je vais le faire dès demain!! ) Mais on l'a testé aujourd'hui: 300 bornes sans souci. je n'avais pas beaucoup roulé depuis que je l 'ai acheté ( une semaine et j'étais reparti en déplacement) Mais sur autoroute je lui ai trouvé beaucoup plus de pêche que le jour où je l'avais ramené. Sur les lancées, je me suis limité à 4000 t/mn . Avant il était plus poussif, mais ce n'est peut-être que subjectif Je suis quand même très heureux du résultat!
Posté(e) : 17 mars 201213 a Auteur très bonne solution ça 1) virer le champignon en enlevant 1 ou 2 goujons 2 retirer la pièce remplie de merdouille quitte à la plier si elle ne passe pas en longueur 3) réaliser la pièce ovale en métal et la poser en lieu et place 4) remonter le champignon 5) virer le papillon et les durites qui ne servent plus et go ça part. y a plus qu'à.
Posté(e) : 17 mars 201213 a Au début si tu n'as pas le temps ne débranche que les 3 électrovannes, moi j'ai fait ça et ça marche nickel. Bon mon collecteur est tout propre vu que j'avais changé la culasse il y a peu.
Posté(e) : 17 mars 201213 a Auteur oui je vais faire comme ca, les electrovannes, le papillon, et le tube percé rempli de merdouille
Posté(e) : 17 mars 201213 a - en faisant comme dans les astuces du site, donc en démontant beaucoup de chose, gros nettoyage à l'essence et en y passant la journée votre plus avec les surprises que cela peut comporter ?merci à vous J'ai fait comme dans les astuces, ça prend une journée max en faisant bien les choses. Et faire un bon nettoyage à l'essence ça fait pas de mal (du bien dans mon cas !) et tu peux en profiter pour vérifier ton turbo. Facile et très bien expliqué.
Posté(e) : 18 mars 201213 a Avec un seul goujon en moins, ça sort nickel Mais pensez à arroser de dégrippant bien avant l'opération à cœur ouvert
Posté(e) : 1 juin 201312 a Au début si tu n'as pas le temps ne débranche que les 3 électrovannes, moi j'ai fait ça et ça marche nickel. Bon mon collecteur est tout propre vu que j'avais changé la culasse il y a peu. Bonsoir à tous, Je ne maîtrise pas tout, elles sont ou ces électrovannes ??? je suis tenté par l'opération, ça avait été fait sur mon Disco et sur mon 80, les moteurs respirent mieux, par contre pas trouvé de différence au niveau de la conso. Quid du 2.8L sur Y61 vos retours d'expérience me sont très utiles je ne connais pas du tout les Troll, et je n'ai le mien que depuis 24h, je sens que je vais aimer.
Posté(e) : 14 novembre 201311 a Avec un seul goujon en moins, ça sort nickel Mais pensez à arroser de dégrippant bien avant l'opération à cœur ouvert Ou le chauffer, il est mis au loctite donc chauffez un peu, ça vient tout seul