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Featured Replies

Posté(e) :

salut

pneu neuf equilibés, 4 amorto neuf, disque neuf.. et tjrs ce P... de vibrement entre 90 et 100 km...

GRSE 2000 à 160000km

encore pire qd je freine :-(

les remedes???

1) amortisseur de direction d origine...

2) roue voilée : on aurait du le voir a l equilibrage

3) disque voilé... ils sont quasi neuf

4) reglage rotule train avant?? c pas faire :-(

5) Silent bloc???

6) je ne roule plus entre 90 et 100 mais pas encore reussi ;-)

 

si t'as un tuyau suis preneur...

bye

L.

Posté(e) :
salut

.. et tjrs ce P... de vibrement entre 90 et 100 km...

 

remarque, si c'était une vibration, se serait pire :2 (11)::2 (15)::2 (15):

:out1:

Posté(e) :

salut.. :2 (17)::2 (17): ..

 

il est de coutume de se presenter au bar avant de soliciter nos mecanos..

 

:2 (15)::2 (15): ...alors pour essayer de te repondre :

 

ca fait qoi exactement ca vibre a l'avant a l'arriere d'un cote.. :2 (18):

 

si amorto de direction d'origine ca risque d'etre ca..

 

mais nos specialiste vont surement t'aiguiller..

 

@+

Posté(e) :

J'ais le meme probleme avec mes roues en mixte dès que je met les autres roues en 33 mud plus de tremblement ... :2 (26):

Tu es sur que c'est pas l'équilibrage car les miennes sont sensé etre équilibré en plus j'était avec le monteur quand il l'a fait ... :2 (21):

Si tu as la possibilité de monter d'autre roue ou alors de faire vérifié ton équilibrage :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos reponses rapide...

désolé j'arrive et ne connais pas les coutumes ;-)

 

oui les vibrations sont plutot au niveau du train avant ... ca se traduit par le volant qui va dans tous les sens.... fortement amplifiées au freinage voire dangereux :-(

Posté(e) :
merci de vos reponses rapide...

désolé j'arrive et ne connais pas les coutumes ;-)

 

oui les vibrations sont plutot au niveau du train avant ... ca se traduit par le volant qui va dans tous les sens.... fortement amplifiées au freinage voire dangereux :-(

slt Luco,

tu es dans quel coin ?

Pose plutot ta question à Eric, rubrique Pneus :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

suis pret de lille ..

troisieme patrol en 20 ans... g fait les trois generations ;-)

le 3,3 TD c t du solide .. traversé le sahara avec .... g t + jeune ;-)

je connaissais pas le site mais plutot sympa

actuellement je tractte pas mal avec le dernier

Posté(e) :
suis pret de lille ..

troisieme patrol en 20 ans... g fait les trois generations ;-)

le 3,3 TD c t du solide .. traversé le sahara avec .... g t + jeune ;-)

je connaissais pas le site mais plutot sympa

actuellement je tractte pas mal avec le dernier

ok de Lille ça fait un chouille loin pour mon adresse :2 (26):

Par contre Eric Def 90 300 Dti, le moderateur de la rubrique Pneus est un pro, il te sera de bons conseils, n'hesite pas à le contacter :2 (26):

Posté(e) :

m^me probléme que toi!! au frainage et a partir de 100km/H !!

Posté(e) :
salut

GRSE 2000 à 160000km

1) amortisseur de direction d origine...

L.

 

Il est peut etre tout betement mort de chez mort ... à cet age là ...

Posté(e) :

bonsoir

 

verifie tes roulements !!!!!

 

ceux de moyeux (a l interieur ,reglable avec l ecrou crante) ) et de pivot (montes sous et sur le pivot , accessible par la plaque a 4 boulons tete de 14)

 

monte ta voiture sur un cric : attrape la roue a la main et fait la jouee en tirant dessus de droite a guche.

 

si cela bouge tes roulements sont foireux ou a resserer

 

j ai eu ce probleme sur mon baroud : roulement de pivot inf et sup hs

 

pour les changer c est simple et pas tres long , je dirais 1h par roue

 

par contre pour les moyeux je dirais 2h par roue

 

greg

Posté(e) :

salut luco j'ais la meme avec un y61 2.8 l long j'ais mis 5 models de pneus dif.

jante aliage et tole changé amorto de dir changer les roulements du train av la bare direction changer langle de chasse av !!!!! et j'ais toujour le meme pb.

Posté(e) :

il me semble avoir lu dans un magazine que les silentblocs des tirants de ponts avaient une faiblesse...

Posté(e) :

salut,ne va pas cherché midi a 14h ton amortisseur de direction a bien vecu mais la il faut l enterré,ça nous a fait la meme chose avec un type qui avait cassé une patte de l amorto de direction,il te faut le changé,profite de l offre de chez cash 4x4 il ya des rancho a 98e....

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je l'ai déjà mis sur un autre post, j'ai aussi ce problème vers 80 KMS/H, le train avant qui se met à vibrer et dès fois impossible de tenir le volant, j'ai l'impression que le trol va se désagréger. D'autres fois, en accèlérant franchement, je passe les 90 et plus de problème... Cette vibration se se produit, en effet, pas à chaque reprise.

 

J'ai commendé un amorto de direction, on va voir si cela vient de là,

 

J'ai vérifié le jeu de mes roulements en lui levant les pattes avants, j'ai beau secouer comme un dingue, je ne sens pas de jeu...

 

 

Si l'amorto de direction neuf ne change rien, je vais démonter tout de même les moyeux pour régler un éventuel jeu...

 

Petite question... Pour ce faire, faut-il lever la roue ou peu-on le faire avec les quatres pattes posées par terre.

 

Merci de vos réponses.

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je me joins à vous dans ce post car j'ai le même problème !

 

Mon troll vibre également entre 80 et 90 km/h mais cela ne se passe pas systématiquement , cela se produit une fois sur trois quand je passe sur une route dégradée (bosse ou trou). Parfois, lorsque je cale bien le volant, rien ne se passe.

 

J'ai déjà vérifié le jeu des roulements et resseré mais ça ne change rien au problème.

 

Pensez-vous réellement que cela pourrait provenir de l'amorto de direction car je l'ai déjà démonté et il me semble encore bon...

 

Bien à vous

Posté(e) :

Bonjour Yper

 

Il a combien de Kms ton amortisseur ?

 

(Questien subsidiaire ? Quand tu as annulé le jeu de tes roulements, tu as levé la patte de ton troll ou ce n'est pas nécessaire ?)

Posté(e) :

il peu y avoir de vibration sur le train avant ou la direction simplement parceque les roues arrière sont mal équillibré , il faut commencer par refaire un équillibrage :2 (21):

Posté(e) :

Il faut un bon équilibrage, un amortos de direction en bon état.

 

Ensuite on vérifie les guides d'étrier de freins qu'ils ne soient pas grippé ce qui se traduit par le fait que l'ensemble étrier piston ne revient pas bien à sa place, le voile minim des disques se traduit par une vibration.

 

Ce n'est pas le seul symptome suivre tous les exemples donné dans ce

topic.

 

il peu y avoir de vibration sur le train avant ou la direction simplement parceque les roues arrière sont mal équillibré , il faut commencer par refaire un équillibrage :2 (21):

 

La Olivier je ne suis pas d'accord avec toi les roues arrière mal équilibré se traduit par une vibation dans l'habitacle vers 120 km/h.

Posté(e) :

bj moi j ai deja eu le meme probleme et depuis qu on a nettoyer les speres, changer les joints de spy de pont , resseré les roulements et bien presque plus rien . ensuite je verifie mon niveau hydraulique de direction entre paranthese que j avais jamais regardé depuis un an et demi et la j ai du rajouté 40 45ctl et depuis plus rien . mon amortos de direction est neuf et le pb est arrivé bien apres , donc lui hors du cout . voila si ca peu aider :2 (26):

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