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Posté(e) :

Salut,

Suite à des problèmes de démarrage, fin de l'année dernière, j'ai, entre autre, remplacé les 3 bougies AR sur mon troll (4.5.6) achetées sur internet chez Mister-auto. Ce sont des NGK CX 51 (photo)

Lors du montage, je ne les ai pas contrôlées, évidement ! :2 (21):

Après le montage, il était évident que le problème de ratatouillage persistait, le moulin tournait sur 3 pattes, pendant 2-3 minutes avec rejet de GO imbrulé impressionnant ... bref question de temps, j'ai laissé comme ça jusqu'à aujourd'hui.

Je les ai donc démontées, et oh surprise elles sont déjà mortes, c'est à dire que l'ohmmètre donne un circuit coupé entre le petit filetage d'alim, et la masse. Compte tenu du ratatouillage dès le départ, j'en conclue qu'elles ont cramé immédiatement, pourtant le branchement ne laisse pas beaucoup de possibilité d'erreur !

quelqu'un a t il eu des bougies avec une durée de vie aussi courte ?

Posté(e) :

Classique.

Depuis le temps que l'on vous dit de remplacer les 6 en même temps.

La configuration du système de préchauffage du GR fait que même si une bougies est HS, elle peut détruire les autres très rapidement.

Autre chose, tu dis qu'il n'y a pas de risque d'erreur et pourtant il est facile d'oublier de remettre une rondelle, ou d'inverser les connexions, pour quelqu'un de peu habitué.

Posté(e) :
  • Auteur

Nous sommes d’accord, le préchauffage du y60 est pointu... :LolLolLolLol:

tellement d'ailleurs qu'il est sans doute plus rentable de le virer plutôt que de chercher ou est le pb.

( Déjà 105€ pour les 3 cx51 mortes nées), je lis, par ci par là qu'un inter et des bougies classiques fonctionnent bien, c'est contraignant à l'usage, mais peut être ce que je vais faire...

En attendant, je tente de contacter le vendeur pour savoir s'il y a une garantie.

Mais il y a peut être d'autres avis...

Posté(e) :

Alors cette affaire d'inter, ça me hérisse à chaque fois...

 

Le problème vient effectivement de ce système à double concept de bougies. Mais lee reste du système fonctionne très bien, il suffit d'une petite modif sur le branchement des relais et de contrôler voir reconditionner le boitier de commande.

Ainsi, même avec un système à bougies classiques, vous conservez le système du préchauffage mais aussi le post chauffage. Important en période froide.

Qu'il serai nécessaire d'améliorer en réduisant la tension en post chauffage, ce qui est possible. Car depuis la conception de ce système, l'électronique à fortement évolué.

 

L'idéal étant quand même de laisser en état d'origine avec des éléments neufs et relais, connectique boitier de commande, en bon état.

Mais ça, ça repésente un coùt, que tout le monde n'a pas envie de mettre.

Pourtant après vous êtes tranquille pour longtemps, je pense qu'il faut voir dans cet esprit, plus lucratif que de voir sur l'instant le prix.

Pour info en 10 ans sur mon GR en RD28T, je n'ai jamais eu à changer les bougies, jamais eu de soucis de relais, ni de boitier. Le véhicule à maintenant 22 ans et hormis le fait d'être passé en 4.2, toute la partie électrique et commande est d'origine.

A méditer... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis tout à fait d'accord, l'idéal, c'est quand ça fonctionne en l'état ... ce qui n'est plus le cas.

Par contre, cette "petite" modif dont tu parles, peux-tu m'en dire plus stp ? à moins que je l'ai loupé sur ce forum :2 (20):

Il faut dire que ce sujet intéresse apparemment beaucoup de monde, avec plein de posts à éplucher :2 (15):

Posté(e) :

sur le troll, il n' y a que les bougies de chez NINI qui tiennent ... toutes les autres tu peux les changer tous les ans !!!

Posté(e) :
sur le troll, il n' y a que les bougies de chez NINI qui tiennent ... toutes les autres tu peux les changer tous les ans !!!

Et celles de chez NINI, comme tu dis, c'est les références NGK qu'il a cité dans son msg.... :2 (15):

Posté(e) :

Nini c'est le pseudo utilisé sur PGR pour Nissan !! :2 (15):

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