Posté(e) : 21 mars 201213 a bonjour à tous j'ai cherché les posts qui en traitaient, mais je n'ai pas trouvé pouvez-vous m indiquer comment faire pour vidanger mon circuit et le nettoyer sur mon 3.3 atmo ? quelle durite ouvrir ? faut-il passer par le calorstat ? puis-je nettoyer à l'aide du jet ou d'un karcher ? quelle procédure pour re-remplir ? merci !!!! steph
Posté(e) : 22 mars 201213 a Salut, dépose calorstat obligatoire et rinçage au jet en excluant le radiateur que tu feras à part. Si présence de rouille faire un lavage en circuit fermé à l'acide citrique en dilution, si tartre acide sulfamique en dilution (celui pour détartrer les cafetières ) . Tu avais quoi comme LDR ?? As-tu un pb de chauffe ?? GT
Posté(e) : 22 mars 201213 a Auteur merci de ta reponse : donc j'ouvre le calorstat, et je mets le jet d'eau pour que ça se vide ? en fait, j ai une boue marron qui s'est formée, mais pas de problème de chauffe !! je pense que c'est un vieux lr !!!!!!!!!!!!! quand tu dis lavage en circuit fermé, ça veut dire quoi ? merci de ton aide steph
Posté(e) : 22 mars 201213 a Auteur vu que j'ai de la boue dans le circuit, est-ce que ce n'est pas dangereux pour le chauffage de l'habitacle ? comment l'ouvrir ? j'ai visiblement l'arrivée mais je ne trouve pas la sortie ??? steph
Posté(e) : 22 mars 201213 a Auteur bon, j'ai vidé le circuit, j'ai passé un coup de jet, remis de l'eau + un peu de lessive (recette d'un garage près de chez moi) je vais rouler 2 jours, tout renettoyer et remettre le circuit avec du liquide ..... steph,
Posté(e) : 23 mars 201213 a Attention, vu que le moteur est incliné vers l’arrière, il restera toujours de l'eau dans le circuit A l’arrière de bloc moteur, coté conducteur, il y a une vis (13 ou 17, je ne sais plus) qui est un bouchon pour vidanger complètement le bloc Rince bien jusqu’à ce que ça coule clair par cette vidange, et après referme le et remplis de LDR
Posté(e) : 23 mars 201213 a Auteur merci de vos conseils!!! et si je me contente de le sur elever de l arriere???? cdlt steph
Posté(e) : 23 mars 201213 a Ben, à choisir entre lever l’arrière ou enlever une vis, y a pas photo, je préfère enlever cette vis (qui est au point bas du circuit de LDR du bloc)
Posté(e) : 23 mars 201213 a Auteur ben oui , mais c'est un carré non , et visiblement pas facile à ne pas foirer !! steph
Posté(e) : 23 mars 201213 a Auteur bon, ce soir j ai revidé, passé le jet dedans, et tenté de remettre du liquide de refroidissement...j ai rentré 5l dans le radiateur et il est plein!!!!j ai demarré et laissé tourner un moment ...la durite du bas du radiateur parait vide????????????????,,,,.... COMMENT FAIRE POUR FINIR DE REMPLIR LE CIRCUIT :2 (25): :2 (25): STEPH
Posté(e) : 23 mars 201213 a tu rajoutes un peu de liquide tous les jours jusqu'a ce que le niveau ne bouge plus
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