Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai cherché les posts qui en traitaient, mais je n'ai pas trouvé

pouvez-vous m indiquer comment faire pour vidanger mon circuit et le nettoyer sur mon 3.3 atmo ?

quelle durite ouvrir ? faut-il passer par le calorstat ?

puis-je nettoyer à l'aide du jet ou d'un karcher ?

quelle procédure pour re-remplir ?

merci !!!!

steph

Posté(e) :

Salut, dépose calorstat obligatoire et rinçage au jet en excluant le radiateur que tu feras à part. Si présence de rouille faire un lavage en circuit fermé à l'acide citrique en dilution, si tartre acide sulfamique en dilution (celui pour détartrer les cafetières :2 (17): ) .

Tu avais quoi comme LDR ??

As-tu un pb de chauffe ??

GT

Posté(e) :
  • Auteur

merci de ta reponse : donc j'ouvre le calorstat, et je mets le jet d'eau pour que ça se vide ?

en fait, j ai une boue marron qui s'est formée, mais pas de problème de chauffe !!

je pense que c'est un vieux lr !!!!!!!!!!!!!

quand tu dis lavage en circuit fermé, ça veut dire quoi ? :2 (20)::2 (20):

merci de ton aide

steph

Posté(e) :
  • Auteur

vu que j'ai de la boue dans le circuit, est-ce que ce n'est pas dangereux pour le chauffage de l'habitacle ?

comment l'ouvrir ? j'ai visiblement l'arrivée mais je ne trouve pas la sortie ??? :2 (20)::2 (20):

steph

Posté(e) :
  • Auteur

bon, j'ai vidé le circuit, j'ai passé un coup de jet, remis de l'eau + un peu de lessive (recette d'un garage près de chez moi) je vais rouler 2 jours, tout renettoyer et remettre le circuit avec du liquide .....

steph,

Posté(e) :

Attention, vu que le moteur est incliné vers l’arrière, il restera toujours de l'eau dans le circuit

A l’arrière de bloc moteur, coté conducteur, il y a une vis (13 ou 17, je ne sais plus) qui est un bouchon pour vidanger complètement le bloc

Rince bien jusqu’à ce que ça coule clair par cette vidange, et après referme le et remplis de LDR

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos conseils!!!

et si je me contente de le sur elever de l arriere???? :2 (20)::2 (20):

cdlt

steph

Posté(e) :

Ben, à choisir entre lever l’arrière ou enlever une vis, y a pas photo, je préfère enlever cette vis (qui est au point bas du circuit de LDR du bloc)

Posté(e) :
  • Auteur

ben oui :2 (15):, mais c'est un carré non :2 (18):, et visiblement pas facile à ne pas foirer !!

steph

Posté(e) :
  • Auteur

bon, ce soir j ai revidé, passé le jet dedans, et tenté de remettre du liquide de refroidissement...j ai rentré 5l dans le radiateur et il est plein!!!!j ai demarré et laissé tourner un moment ...la durite du bas du radiateur parait vide????????????????,,,,....

COMMENT FAIRE POUR FINIR DE REMPLIR LE CIRCUIT :2 (25): :2 (25):

STEPH

Posté(e) :

tu rajoutes un peu de liquide tous les jours jusqu'a ce que le niveau ne bouge plus :2 (26):