Aller au contenu

Passer de 5 à 7 places


buzhug

Messages recommandés

Salut,

 

Est possible de passer un Y61 long en 7 places ceci d'un point de vue technique et d'autre part en restant conforme.

Je regrette si ce thème a déjà été abordé mais mes recherches ne donne rien :2 (25):

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): je pense que du coup il y a un passage obligatoire à la DRIRE. apparement on ne peut plus le faire soi-même. il faut que ce soit effectuer par la marque du véhicule. à titre d'exemple je viens de me renseigner pour une mégane 2 société 2 plces pour la passer en 5 places, et bien c'est 1500€ + le prix d'une nouvelle carte grise !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

j'ai rencontré le même soucis à l'achat du gros. chassis long équipé 7 places avec ceintures de securités , mais sur la carte grise il était en 2 places !!! :2 (22): lorsque j'ai voulu faire ma carte grise ,j'ai demandé à le faire passer en 7 places , pensant que ça se faisait sans soucis !!! on m'a gentiment tout renvoyé et conseillé de prendre contact avec la DREALE (ex- DRIRE). après un passage bref chez nini , sur ma demande , il m'on etablit un certificat de conformité de pose des sièges et ceintures. ensuite, il faut envoyer ce papier chez nissan france avec un petit cheque de 109 € et il te renvoie un PV de conformité . il suffit ensuite de faire la modif à la pref ou sous pref . si tu veux plus de détail , contacte moi en MP. :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

je relance ce post parce que j'ai peut-être l'opportunité d'acheter un Y61 avec 5 places, sachant que la carte grise spécifie bien 7 places.

Techniquement, la pose des 2 sièges "strapontin" pose quels problèmes ? Le vendeur me dit que les fixations sont présentes. Les ceintures de sécurité sont-elles intégrées aux sièges ?

Merci de vos réponses

papa125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même :2 (15):

Si j'ai bien compris les photos que j'ai pu trouver sur le net, les strapontins sont équipés des boucles réceptrices des ceintures, ces dernières étant fixés sur la caisse. D'après le vendeur ces ceintures de 3è rangée sont bien présentes, de même que les fixations pour les strapontins.

Si je conclus l'affaire, je reviendrai ici pour voir si des strapontins traînent au fond de vos garages :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait les ceintures sont absentes, mais je ne me fais pas de souci : des adaptables feront sans doute l'affaire.

Sinon j'aurai des garnitures à trouver (latérales dans le coffre, près des portes), le premier proprio avait fait des découpes pour un aménagement maison.

Je vais le chercher vendredi :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.