Aller au contenu

Déflecteurs de portières


Darkdoll

Messages recommandés

Bonjour à tous :foodman:

 

Je rencontre un petit souci, quelqu'un pourra peut-être m'éclairer.

J'ai eu des déflecteurs de portières mais voila avant de les poser j'aimerais savoir si quand on a des vitres électriques c'est compatible.

Ils sont vendus comme étant adaptés, seulement j'ai essayé de simuler la pose et quand la vitre est totalement baissée et qu'elle arrive en remontant au contact de la partie qui descend dans la portière elle bute contre le plastique du déflecteur.

Elle parvient malgré cela à remonter mais ça fait un claquement soutenu et on sent qu'elle passe en force.

Quand la vitre arrive au plus haut, on sent également une résistance.

Je n'ai pas envie de bousiller le moteur électrique de mes vitres.

Auriez-vous svp un avis, un conseil à me prodiguer ? :2 (20):

D'avance merci. :flor3:


dsc03916_138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être simplement parce que ton déflecteur n'est pas encore bien fixé ! :2 (21):

 

Il n'y a pas le choix, il faut essayer......... :2 (15):

 

Si jamais ça bute toujours après, il y aura sûrement moyen de régler le problème... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le difficulté est de trouver ou mettre ces petit cales pour que cela soit efficace car il y en a pas beaucoup, 3 par deflecteur je crois

il faut que tu fasses des essais car je me souviens plus ou je les ai posé

et pour repondre a ta question c est comptatible avec des vitres electriques et sur le miens ca fonctionne nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai installé celles de chez nos partenaires sur mes deux trolls et ça ne force pas autant que dans ton cas ; peut être que tes déflecteurs sont un peu plus épais :2 (18):

 

Normalement, comme dit plus haut, avec les cales fournies, ça devrait aller mieux :2 (26):

 

:2 (1)::betm13:

dscn6080_103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages et conseils. :2 (20):

Je vais donc etre temeraire :2 (26): et tenter la pose car il semblerait que ce soit le seul moyen d etre totalement fixée.

J ai bien des petites pieces metalliques (2 par vitres :2 (22): et pas 3).

Maintenant reste a bien les positionner pour qu elles soient le plus efficace possible.

J avais bien essayé d appuyer avec la main le deflecteur au maximum pour voir si cela pouvait passer mais ca n arrangeait rien.Il est bien evident que ce n est pas pareil qu avec les petites pieces en metal.

Si vous me dites que c est compatible alors je me lance.

Pour l epaisseur j y avais songé.

La partie qui vient s inserer quasi tout le long entre la portiere et le caoutchouc fait 1mm d epaisseur.

La ou ca bute dans la partie qui descend dans la portiere ca mesure 2mm.

Un petit coup de lime eventuellement. Je vois que ca pour le faire maigrir :2 (15): si c est la cause de mon souci.

Une fois le deflecteur posé je vous donnerai le resultat. :sympa9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi je les ais poses sans les petitis clips ; il est necessaire d'ajuster le bas du deflecteur sur le joint en bas du retroviseur electrique afin que le joint reste dans sa position lors du remontage de la vitre ; les premieres fois aider la vitre en fin de course pour que le receptacle s'ouvre un peu pour la surepaisseur du deflecteur. apres tu verra ça fontionne impecable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore a vous tous.

Je pense egalement que sans les petites pieces metalliques pour ma part ca ne fonctionnera pas.

Meme avec je ne suis pas sure du resultat.

Tu as de la chance Delpich!

Peut etre que les modeles de deflecteurs sont legerement differents et que certains posent moins de problemes que d autres.

Je vais essayer d ajuster au mieux le joint en bas du retro pour que le passage soit facilité.

Comment as tu fait finalement Abraracoursix pour poser les tiens sans les pieces????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci encore a vous tous.

Je pense egalement que sans les petites pieces metalliques pour ma part ca ne fonctionnera pas.

Meme avec je ne suis pas sure du resultat.

Tu as de la chance Delpich!

Peut etre que les modeles de deflecteurs sont legerement differents et que certains posent moins de problemes que d autres.

Je vais essayer d ajuster au mieux le joint en bas du retro pour que le passage soit facilité.

Comment as tu fait finalement Abraracoursix pour poser les tiens sans les pieces????????

 

 

essaye aussi du savon vaisselle là ou la vitre vient frotter et en faisant plusieurs aller retour tout se mets en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , tu les mets en place tu aide la vitre a remonter plusieurs fois apres ça ce fait et fonctionne normalement; j'ais ajuste le bas du deflecteur avec une lime au niveau du joint de glace car celui_ci rentre en meme temps que la glace descendj'espere que cela t aidera salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pardonnez moi pour avoir mis du temps a vous repondre.

Merci pour tous ces conseils que je ne vais pas tarder a appliquer.

J ai recu enfin de nouvelles petites pieces metalliques afin d en avoir un peu plus par vitre.

Cela a mis du temps le transporteur etait en greve.

Je vais donc prochainement les mettre en place.

Je vous tiendrai informé et mettrai meme une petite photo.

Tres bon week end a tous.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour me voici de retour!

 

Je n ai pas encore pu me consacrer a la pose de mes deflecteurs mais je vais m y mettre prochainement.

Je vais donc bien suivre tous les conseils qui m ont été donnés ici.

Entre temps j ai recu des petites pieces metaliques supplementaires ce qui aidera j espere a maintenir mieux mon deflecteur en souhaitant que ma vitre remonte convenablement.

 

Je vous tiens au courant.

 

Nickos:

Qu appelles tu des deflecteurs larges?

As tu une photo en exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme les mien ils font le double

ouaip je les ai deja vu dans le catalogue accessoire des trols de 2002 mais n'ai jamais su les commander car ref inconnu chez nini ou produit non importé en france donc j'avais laissé tombé....

c'est con car ceux vendu aujourd'hui ne correspondent pas a mes attentes.

en fait ils sont trop petit.

j'ai le souvenir de ceux qui étaient sur la Renault 20 de mon père étaient bien plus gros ils appelaient ça des bulles soufflets l'avantage c'est que tu peux rouler les fenêtres ouverte en grand sans être embêter par la pluie ou le vent.

le seul truc chiant c'est que du coup ça dépasse un peu et lors de sorties un peu juste en largeur il faudra se méfier des branches car elles risque de dégager....

si quelqu'un a ca d'occas ou alors sait ou je peux en trouver alors je suis preneur...

J'essai de retrouver la brochure accessoires et le mets en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nickos, Coucou Jéjé

 

Bon alors pour le modele de deflecteurs je vois tres bien les grosses bulles sur les anciennes voitures par contre pas moyen de trouver une photo de ton trol Jéjé. :2 (20)::2 (26):

J aimerai bien voir ce que ca donne sur un Patrol.

 

Il est vrai que lorsque j ai cherché les miens, je n en ai pas vu des larges.

 

Par contre, ca y est la commande est passée chez nos partenaires

Bientot un aileron sur le bout du nez du Trol.

Enfin faut il encore que j ote le pare buffle ce qui n est pas une mince affaire et puis apres que j arrive a fixer l aileron puis apres que je remonte le pare buffle tout ca en modifiant le trou qui fixe le pare buffle actuellement car celui ci par le proprietaire d origine a été fait tellement prés de la calandre que le capot ne s ouvre pas sans forcer.

Ce qui explique les deux enfoncements que j ai sur le capot et que l aileron va couvrir en attendant un passage dans un futur fort fort lointain en carrosserie.

Voilou, vous tout savoir! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour tout le monde,

je relance le sujet car toujours pas trouvé ... si quelqu'un peut m’aiguiller : je cherche des déflecteurs d'air plus larges comme avant cela me permet d'entrouvrir un peu plus la vitre et faire respirer le chien ...

mais je ne les trouve pas ....

please help!:2 (8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.