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Posté(e) :

Salut,

Voila j'ai dans l'idée de faire optimiser le réglage du turbo de mon Y61 3.0.

Afin d'avoir un meilleur rendement moteur et une éventuelle baisse de la conso.

Est-ce que quelqu'un a déja eu cette démarche et quel a été le résultat ?

 

Qu'en pensent les mécano ?

Merci de vos conseils ou interrogations.

Posté(e) :

SI TU VEUX GARDER TON MOTEUR TOUCHE A RIEN

SUR LE 3 L LE TURBO IL Y A UN CAPTEUR DE PRESSION EN RELATION AVEC LE CALCULATEUR ALORS TU NE VAS PAS GAGNER GRAND CHOSE

OU ALORS IL FAUT REGLER CELA SUR BANC DE PUISSANCE ET CONTROLER LA COURBE CONSTRUCTEUR POUR NE PAS SORTIR DE L'ABAC

SINON TES PISTONS NE VONT PAS AIMER ET DE PLUS ON TRAVAILLE

AVEC 1600 BARS EN INJECTION

Posté(e) :
  • Auteur

Merci du conseil ...

Posté(e) :
SI TU VEUX GARDER TON MOTEUR TOUCHE A RIEN

SUR LE 3 L LE TURBO IL YA UN CAPTEUR DE PRESSION EN RELATION AVEC LE CALCULATEUR ALORS TU NE VA PAS GAGNIER GRAND CHOSE

OU ALORS IL FAUT REGLER CELA SUR BANC DE PUISSANCE ET CONTROLE LA COURBE CONSTRUCTEUR POUR NE PAS SORTI DE L ABAC

SINON TES PISTONS NE VONT PAS AIMER ET DE PLUS ONT TRAVAIL

AVEC 1600BARS EN INJECTION

 

bonjour aurais-tu une photo ou un schéma du capteur que je vois où il se trouve

merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

le capteur est sur l'IC et l'ECM protége le moteur en cas de trop de pression de suralimentation (1,2 bar pendant 2 s):

 

capteuric0in.th.jpg

 

capteurgplan4th.th.jpg

 

Je pense avoir bientôt les courbes de rendement du turbo, un peu de patience.

Sur le mien en BVA je ne dépasse pas 0,95 bar, et de manière très furtive

Posté(e) :

bsr

je crois bien que mon probleme de voyant qui s'allume vient de ca :2 (22):

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