Posté(e) : 23 décembre 200519 a Salut, Voila j'ai dans l'idée de faire optimiser le réglage du turbo de mon Y61 3.0. Afin d'avoir un meilleur rendement moteur et une éventuelle baisse de la conso. Est-ce que quelqu'un a déja eu cette démarche et quel a été le résultat ? Qu'en pensent les mécano ? Merci de vos conseils ou interrogations.
Posté(e) : 26 décembre 200519 a SI TU VEUX GARDER TON MOTEUR TOUCHE A RIEN SUR LE 3 L LE TURBO IL Y A UN CAPTEUR DE PRESSION EN RELATION AVEC LE CALCULATEUR ALORS TU NE VAS PAS GAGNER GRAND CHOSE OU ALORS IL FAUT REGLER CELA SUR BANC DE PUISSANCE ET CONTROLER LA COURBE CONSTRUCTEUR POUR NE PAS SORTIR DE L'ABAC SINON TES PISTONS NE VONT PAS AIMER ET DE PLUS ON TRAVAILLE AVEC 1600 BARS EN INJECTION
Posté(e) : 27 décembre 200519 a Administrateur Mets un bon boitier Dido ! Si tu arrive à en trouver un Digiprom y'a pas mieux moi je reconnais plus mon moteur
Posté(e) : 27 décembre 200519 a SI TU VEUX GARDER TON MOTEUR TOUCHE A RIENSUR LE 3 L LE TURBO IL YA UN CAPTEUR DE PRESSION EN RELATION AVEC LE CALCULATEUR ALORS TU NE VA PAS GAGNIER GRAND CHOSE OU ALORS IL FAUT REGLER CELA SUR BANC DE PUISSANCE ET CONTROLE LA COURBE CONSTRUCTEUR POUR NE PAS SORTI DE L ABAC SINON TES PISTONS NE VONT PAS AIMER ET DE PLUS ONT TRAVAIL AVEC 1600BARS EN INJECTION bonjour aurais-tu une photo ou un schéma du capteur que je vois où il se trouve merci
Posté(e) : 28 décembre 200519 a Slt Je pense que BERCET veux parler du capteur utilisé là http://www.patrol-gr.net/trucs59.php Je ne pense pas qu'il y en ai d'autre.
Posté(e) : 3 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, le capteur est sur l'IC et l'ECM protége le moteur en cas de trop de pression de suralimentation (1,2 bar pendant 2 s): Je pense avoir bientôt les courbes de rendement du turbo, un peu de patience. Sur le mien en BVA je ne dépasse pas 0,95 bar, et de manière très furtive
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Référent Mécanique POUR LA PHOTO PIERRE LA TOUVER Bsr, tu veux dire quoi au juste ? Où est le capteur en plus général ? Il est sur l'IC pratiquement au-dessus du premier cylindre, au dessus de la pompe à eau :