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Posté(e) :

bonjour tout le monde !!!

voila je cherche à savoir si mon disque d'embrayage est à changer ou pas...

j'ai lu dans le manuel d'atelier que l’épaisseur d'origine d'un disque est de 3,5 mm hors le mien fait 3 mm : est-il mort ??? (c'est celui avec les ressorts car volant moteur va être soudé)

est-ce que je dois changer tout le mécanisme ou juste le disque ?

le troll a 108 000 KM, par contre il servait à tracter des dadas !!!

merci d'avance à tous

Posté(e) :

Il est préférable de changer le tout en même temps, pour la simple raison que ton mécanisme étant usé c'est le disque qui va compenser et s'user plus vite que la normale.

Posté(e) :
  • Auteur

merci

j'ai regardé la même doc que toi pierre et ils disent bien épaisseur de la garniture 3,5 mm ...(donc un seul des deux disques....)

j'ai donc mesuré l'épaisseur de chaque disque individuellement et ils font 3 mm chacun

si je mesure (au pied à coulisse) l'ensemble du disque je suis à 7 mm

verdict ???

Posté(e) :
  • Auteur
ne pas confondre disque et garniture ....

 

7 c'est encore bon

au fait... bon pour environ combien de kilomètres avec une utilisation "normale" du véhicule ?

et sinon vaut-il mieux prendre un kit d'origine ou bien de l'adaptable chez euro8X8 ???!!!

Posté(e) :
ne pas confondre disque et garniture ....

 

7 c'est encore bon

au fait... bon pour environ combien de kilomètres avec une utilisation "normale" du véhicule ?

et sinon vaut-il mieux prendre un kit d'origine ou bien de l'adaptable chez euro8X8 ???!!!

 

J'ai fait 300 000 km avec et j'ai mis de l'origine après c'est à toi de voir :2 (26):

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