Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

re salut à tous

je sais ce problème est banal sur ces engins ''mais la ça me gonfle un peu

j'ai procédé par élimination ''et par conseil'' qui m'ont été donnés sur ce site '''bon ça ne lui a pas fait de mal' 'mais le problème persiste '???? il démarre toujours comme une patate ''et même à chaud après un court moment d’arrêt'' environ 1 h il tousse un peu'''' je vous dis ce que j'ai fait (((( le boitier préchauff ok ''les relais ok'' la batterie ok'' les bougies ok''' la courroie distri ok'' vidange moteur ok" '''filtres go air ok''-- voila ''alors le matin si je le laisse se régler tout seul il y en a pour 5 6 mn -- si je l’accélère 1 mn -- il fume du gasoil ça se sent et quand il est chaud ça va 'si je l’arrête longtemps il tousse il envoie de la fumée ''gasoil ''mais 2''ou''3''sc-- c'est tout ''((((alors pour moi je pensais à une prise d'air ''mais où ?????????? et ce n'est pas sûr '' voila si quelqu'un a une idée ''merci d'avance '' :2 (21):

Posté(e) :

ont dirais un mauvais calage de distri ou la pompe qui est mal caler il en faut pas beaucoup pour que sa deconne :2 (26):

Posté(e) :

si ta distri etait mal caler avant,est que tu l a recaler comme elle etait le probleme ne risque pas partir.

perso je referais un calage de la distri en repartant a zero

Posté(e) :
  • Auteur
si ta distri etait mal caler avant,est que tu l a recaler comme elle etait le probleme ne risque pas partir.

perso je referais un calage de la distri en repartant a zero

salut ''sa je ne sais pas si c'est possible ???? a la limite si le calage est mal fait il deconnerais tous le temps non?????? toi tu pense que par apport a se que jais dit sa serait le calage de la pompe '' bon''ok' mais 'se que je narrive pas a comprendre c'est comment ((si c'est sa )) sa peut brouter pendent un moment et apret plus rien ???? en fait je crois que sur tous les patrol que jais ue seulement deux demarré nikel ''et je peut te dire que gen et vue passer---par contre celuis la'' bas tous les reccorts '' ha pour la courroie jais simplement controler les trois reperes ils sont ok sur le premier piston ''
Posté(e) :

je vais peut être dire une connerie , mais es ce que ça ne viendrais pas que ton moteur a beaucoup de km, et que de ce fait tu aurais une mauvaise compression, ce qui le ferais tousser comme ça

j'avais un vieille express qui faisais comme ça et un mécano m'avais dis ça

maintenant je ne suis pas mécano

je pense que pierre va passer par la , il t'en dira plus

bon courage

Posté(e) :
  • Auteur
je vais peut être dire une connerie , mais es ce que ça ne viendrais pas que ton moteur a beaucoup de km, et que de ce fait tu aurais une mauvaise compression, ce qui le ferais tousser comme ça

j'avais un vieille express qui faisais comme ça et un mécano m'avais dis ça

maintenant je ne suis pas mécano

je pense que pierre va passer par la , il t'en dira plus

bon courage

merci pour ton intérvention '' en se quis conserne le kilométrage se sont des vehicules quis les encaisse bien '''bon suivant comment il sont mener si non sa peut aller tres loin en km ''' bon celuis la a 220000km donc je ne pensse pas pas quil et rendue lame dejas 'surtout avec la puissance quil a des quil tourne rond 'et puis un moteur quis na plus de compression fume tout le temp et bouffe de lhuile ''''se quis nais pas le cas '' pierre et dejas intervenue sur se sujet ''et ma conseiller ''de faire ma vidange ''de changer ma batterie ''ext--chose que jais fait de suite ''et,,,,,,rien ?? il y a tellement de facteur de panne sur se cas qui'l est difficille par correspondance de trouver la panne du premier coup ou alors '''''chance '''donc je fais par ellimination 'mais la je suis au bout ''il me reste peut-étre le calage de pompe ''ou la prise d'hair '' je ne sais pas je bloque ???? :2 (21):
Posté(e) :

ressuit tous les fils du prechauffage il y a peut etre une mauvaise masse

Posté(e) :
  • Auteur
ressuit tous les fils du prechauffage il y a peut etre une mauvaise masse
prechauffage ok ''il fonctione correctement ''méme si cetait un probléme de prechauffe il ne brouterais pas si lomgtemp 'et apret il fonctionnerais correctement a chaud 'se quis nais pas le cas aussitot que je larétte une demie heure ou une heure apret il tousse un peut pas beaucoup ''''' gent est dejas ue un comme sa jais mis une pompe de gavage et plus de probléme ''mais cela na pas resolue la panne car il y avait surement une prise d'hair mais je ne les pas trouvais''je lais detournée '' et la je ne sais pas ''' peut'étre pareil ''ou les injecteurs ''ou la pompe ''' :2 (10):
Posté(e) :

j avais exactement les meme symtomes, et après plusieurs mois de recherches et beaucoup de pièces changées, il ne restait que le joint de capot de pompe a injection qui pouvait etre la seule cause de prise d air, tout le reste avait été changé !!! enfin moralité après le changement du joint de capot de la pompe tout est rentré dans l ordre !!!!

Posté(e) :
  • Auteur
j avais exactement les meme symtomes, et après plusieurs mois de recherches et beaucoup de pièces changées, il ne restait que le joint de capot de pompe a injection qui pouvait etre la seule cause de prise d air, tout le reste avait été changé !!! enfin moralité après le changement du joint de capot de la pompe tout est rentré dans l ordre !!!!
ok ''merci c'est un truck auquel je navez pas pensser ''et c'est tres --tres possible ''en fait je suis aussis partir sur une prise d'hair 'mais je nais rien trouver ''jusqua métre un bidon en direct sur la pompe et rien ''donc je voulez me retrancher sur un injecteur ((tres possible aissis mais je doute ))) ''question avez tu une fuite a la pompe ''''' de go bien sur ?????
Posté(e) :

Non, je n avais pas de fuite visible, le gasoil ne sortait pas, mais l air rentrait bien !!! alors mettre une pompe de gavage shunterait le probleme mais ne le résoudrait pas !!! et surtout tu mettrait un peu de gasoil par terre, assez embetant au prix actuel du gasoil...

perso j ai su que ca venait de la car j avais controlé mes conduites rigides de gasoil et j avais changé toutes les durites souple ainsi que tous les colliers, les injecteurs et tous les joints et bagues qu il y a sur le circuit de gasoil, il me restait 2 solutions, soit le joint de capot de la pampe d injection soit le joint de l arbre de la pompe !!!

sauf te souhaiter un bon courage, je ne peux pas t en dire plus !

Posté(e) :
  • Auteur
Non, je n avais pas de fuite visible, le gasoil ne sortait pas, mais l air rentrait bien !!! alors mettre une pompe de gavage shunterait le probleme mais ne le résoudrait pas !!! et surtout tu mettrait un peu de gasoil par terre, assez embetant au prix actuel du gasoil...

perso j ai su que ca venait de la car j avais controlé mes conduites rigides de gasoil et j avais changé toutes les durites souple ainsi que tous les colliers, les injecteurs et tous les joints et bagues qu il y a sur le circuit de gasoil, il me restait 2 solutions, soit le joint de capot de la pampe d injection soit le joint de l arbre de la pompe !!!

sauf te souhaiter un bon courage, je ne peux pas t en dire plus !

je te remercie tu ma na dit dejas pas mal je vais changer le joint et je verais bien 'ha au fait tu la trouver ou le joint
Posté(e) :

sur commande avec marque et modele de la pompe chez un dieseliste qui fait de la piece détachée vers chez moi.

tu devrait trouver ca sous 48 heures dans les landes sans le moindre probleme.

Posté(e) :
re salut à tous

j'ai procédé par élimination ''et par conseil'' qui m'ont été donnés sur ce site '''bon ça ne lui a pas fait de mal' 'mais le problème persiste '???? il démarre toujours comme une patate ''et même à chaud après un court moment d’arrêt'' environ 1 h il tousse un peu'''' je vous dis ce que j'ai fait (((( le boitier préchauff ok ''les relais ok'' la batterie ok'' les bougies ok''' la courroie distri ok'' vidange moteur ok" '''filtres go air ok''-- voila ''alors le matin si je le laisse se régler tout seul il y en a pour 5 6 mn -- si je l’accélère 1 mn -- il fume du gasoil ça se sent et quand il est chaud ça va 'si je l’arrête longtemps il tousse il envoie de la fumée ''gasoil ''mais 2''ou''3''sc-- c'est tout ''((((alors pour moi je pensais à une prise d'air ''mais où ?????????? et ce n'est pas sûr '' voila si quelqu'un a une idée ''merci d'avance '' :2 (21):

et écris en français avec nom verbe, etc... et une ponctuation, je peux espérer aller jusqu'au bout.... mais là franchement !

un peu de respect pour ceux qui tentent vainement de vous lire voire de vous aider ! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
re salut à tous

et écris en français avec nom verbe, etc... et une ponctuation, je peux espérer aller jusqu'au bout .... mais là franchement !

un peu de respect pour ceux qui tentent vainement de vous lire voire de vous aider ! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

pour infos: (source wikipédia) un peu de tolérance.

En France

En France, selon une étude de l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) réalisée entre 2002 et 20055, 9 % (3 100 000 personnes) de la population française6 est illettrée.

L'illettrisme touche plus les hommes (59 %) que les femmes (41 %). Et ce taux est le plus bas chez les jeunes et augmente avec l'âge. Ce taux important d'illettrisme n'empêche pas certaines de ces personnes d'avoir un emploi, 57 % étant dans la vie active et 21 % au chômage, en formation ou en inactivité. Cependant, 26 % des allocataires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont en situation d'illettrisme7.

Concernant la répartition géographique, il n'y a pas de différence notable entre les zones rurales et urbaines, même si dans les zones urbaines sensibles, le taux d'illettrisme est deux fois plus important (18 %) que dans la population générale (9 %).

Posté(e) :

et d'avoir lu cela, je suis bien avancé !

la tolérance une fois, ça va !

DEUX FOIS, cela passe encore,

mais quand cela devient une habitude, une redondance avec un certain mépris à l'égard de ceux qui prennent le temps de lire le post, cela devient

HYPER GONFLANT pour rester poli et courtois......

et cela m'emb.....e fortement et hélas, je ne pense pas être le seul, au vu des remarques déjà formulées par ailleurs !

Le relativisme et le progressisme, basta !

la langue française a des règles, des mots, etc.... respectons-là !

Au bout de 30 ans, un ministre et toutes ses escouades de zouaves viennent de découvrir qu'un petit tiers des élèves pénétrant dans une classe de 6ème ne savent ni lire, ni écrire, ni compter, il faut le faire !

je sais, certains diront encore "nous n'avons pas assez de moyens", de ceci, de cela", la rengaine entendue depuis des lustres..... mais les parents quel rôle ont-ils ?

Je ne suis pas énarque, ni sorti des GE, mais le bons sens et l'observation m'ont permis de tirer les mêmes conclusions il y a déjà 20 ans !!!!!!!!

De nos jours, Il y a suffisamment de moyens techniques pour contrôler, vérifier ses propos ou les mots employés et à minima faire une phrase qui puisse avoir un sens et compréhensible par tout à chacun, sans devoir se tordre les méninges pour essayer de décrypter !!!!!

Mon coup de gueule du jour ! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Et bien....

La langue française étant vouée à disparaître je pense que ce discours n'aura plus lieu d'être.

Posté(e) :

Sincèrement, je ne sais si je dois rire ou pleurer de lire de tels propos aussi absurdes !

j'espère que ta progéniture te lira un jour et j'apprécierai de voir ta tête quand tes enfants te diront :

Pouf ! cela ne sert à rien d'apprendre ceci ou cela, que leur diras-tu ?

Notre société occidentale est vraiment sur le déclin, pourtant la richesse d'un pays est sa culture, son identité, son passé, son histoire, sa jeunesse mais pas des ignares.....

avec de tels propos, je sens la nausée monter !

Par curiosité, quel âge as-tu ?

Posté(e) :

38 ans, mes enfants apprennent l'anglais pour évoluer dans un monde qui accélère et laissera la France avec ses erreurs. J'aime mon pays et ma culture, mais depuis 11 ans que je bosse en Asie du sud est je vois mon pays s'effondrer. À chacun de mes retours, c'est le même constat. Pour autant chacun est responsable de cet etat de fait et je trouve trop facile de gueuler sur des gens qui n'ont pas eu la chance de faire des études.

Fut une époque où le service militaire avait le mérite d'aider quelques uns.

Quant à me juger sur mon âge ou mon niveau tant social que scolaire, je ne te le permets pas.

J'ai le droit de penser que tous nous n'avons pas la même chance face à la vie.

Il y a des gens formidables qui ne savent pas écrire et de vrais crétins extrémistes qui ont le verbe asséré.

Pour préciser en particulier dans le monde du 4x4 il y a beaucoup de gens qui utilisent ce véhicule pour leur travail, beaucoup n'ont pas un niveau d'étude fabuleux. Moi autant ils ont la même passion que toi et à ce titre ont le droit à un minimum de respect.

Posté(e) :

Maintenant pour répondre au problème du monsieur qui doit halluciner de se faire demonter de la sorte:

As tu vérifié l'étanchéité de ton circuit de gasoil à partir du réservoir ?

J'ai eu ça sur quasiment tous mes trolls qui venaient d'Allemagne, au niveau de la roue arrière droite les tuyaux rouillent et deviennent poreux.

Ps: j'espère ne pas avoir fait de faute! :2 (4):

Posté(e) :

Petite précision, car mes propos pourraient être mal interprétés, crétin d'extrémiste se refere au norvégien qui a écrit un livre de 1500 pages et non pas qui que ce soit sur le forum.

Discussion terminée.

Posté(e) :

Toi qui as des yeux de l'extérieur, surtout à la mode orientale et avec un recul de 11 ou 12 ans sur un autre continent, cela doit t'interpeler ? ça ne te dérange pas plaus que cela !

l'anglais c'est une chose infime mais c'est l'ensemble qui se dégrade à la vitesse grand V....

N'ai-je pas mentionné relativisme et progressisme dans mon précédent post ?

je termine aussi la discussion.

Posté(e) :

en P.S.

pour ma part, je ne me permets pas de te juger mais je m'interroge sur ce genre de propos, et reconnais à minima que cela est légitime.

Sans acrimonie, je pense, que l'écart d'une génération et demie est révélatrice face à la situation telle qu'elle existe.... et il est nullement question de niveau social ou autre critère quelconque.

quant à la chance de pouvoir étudier, il est vrai que nous n'avons pas les mêmes chances par contre, faire une phrase à minima avec un sujet, un verbe, etc.... cela doit être possible, enfin je le pense !

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.