Posté(e) : 31 mars 201213 a bonsoir, je viens d'acheter un kr160td de 86 et 245 000 km et plusieurs questions me trottent dans la tête les voic i: le mano de pression d'huile ne fonctionne plus, niveau d'huile bon. pb de mano, sonde, fusible ? le troll est en échappement libre qu'en pensez-vous ? (ça ferait du mal au turbo ?) et en 5 il fait du bruit en légère accélération, pas en frein moteur (pignon de 5 HS) vidange de boite faite apparemment. passez un bon week-end.
Posté(e) : 4 avril 201213 a bonsoir ,je viens d'acheter un kr160td de 86 et 245 000km et plusieurs questions me trottent dans la teteles voici:le mano de pression d'huile ne fonctionne plus niveau d'huile bon. pb de mano sonde fusible ?le. bsr... controler la pression avec un mano d'atelier. A+
Posté(e) : 4 avril 201213 a et vérifie déjà, les connections du TB sur le mien, il y a un petit convertisseur (24/12V) dans le boîtier autoradio sur le TB, contrôle aussi
Posté(e) : 4 avril 201213 a Salut, Si c'était le fusible,tu aurais deux autres mano en rade,c'est un fusible de 10A. Le mien tombe de temps en temps et 3 manos qui causent plus...je le remet en place et c'est reparti. ZaGnEt
Posté(e) : 4 avril 201213 a La pression d'huile et le niveau ne sont pas liés (tand que le niveau est correct) Si le niveau est bon, mais que la pompe est HS, il n'y aura pas de pression Avant de tout changer, assure toi (avec un mano d'atelier comme dit plus haut) que la pression est bonne, ça evitera de casser ton moteur le temps que tu change tous les capteurs et mano pour rien Si la pression est bonne, alors, on pourra se pencher sur le systeme de mesure (capteur, mano, circuit elec, ...) Question : Ton patrol est il équipé d'un DPC fonctionnel ? je m'explique : le moteur s'arrete t il lorsque tu tourne la clé de contact ou es tu obligé de tirer sur un cable pour l'arreter? Si il s'arrete a la clé, c'est bon signe : Le DPC fonctionne avec un 2eme capteur d'huile qui coupe le moteur en cas de manque de pression, donc si ça fonctionne, la pression doit etre correct Pour l'échappement libre, NON, ce n'est pas bon : ton turbo va caviter si tu n'as pas de contre pression et tu vas perdre de la puissance
Posté(e) : 5 avril 201213 a Auteur merci des reponses je vais prendre un flexible echappement et un silencieux mais pas penché sur quel modele. bonne soirée a tous
Posté(e) : 6 avril 201213 a merci des réponses je vais prendre un flexible échappement et un silencieux mais pas penché sur quel modèle.bonne soirée à tous bonjour prends un pot glaspak
Posté(e) : 6 avril 201213 a bonjour regarde là : http://www.americars-shop.com/fr/echappement/611-silencieux-glasspack-high-performance.html
Posté(e) : 6 avril 201213 a Auteur ook merci de l'info actuellement je suis en echappement libre je colle le glasspack sans rien d'autre et avant c'est ca ???
Posté(e) : 10 avril 201213 a Auteur bonjour, où se trouve la sonde de pression d'huile ? merci à tous
Posté(e) : 10 avril 201213 a Référent Mécanique en dessous du filtre gasoil contre le carter d'embrayage
Posté(e) : 10 avril 201213 a Auteur ok merci c'est la sonde sous le capuchon gris avec le fils qui depasse?