Posté(e) : 1 avril 201213 a Bonjour à tous Que pensez-vous de cette fuite ? Est-ce inquiétant ? Comment réparer ? Comment fait-on pour remettre de la graisse ? Merci
Posté(e) : 1 avril 201213 a bonjour regarde là : http://www.patrol-gr.net/trucs146.php dns les astces : http://www.patrol-gr.net/trucs.php
Posté(e) : 1 avril 201213 a joint racleur hs. vu que tu vas devoir démonter, profite pour changer le tout par un kit de réfection de pivot. bon courage.
Posté(e) : 1 avril 201213 a Référent Mécanique c'est le joint spi du 1/2 arbre qui est HS et certainement à cause du rlt inférieur de pivot ... http://www.patrol-gr.net/trucs167.php
Posté(e) : 5 avril 201213 a J'ai exactement cette fuite. En changeant le joint racleur y a t il d'autres pièces à changer par la même occasion ? Est ce que je peux encore rouler tant que je n'ai pas fait la réparation ? D'où vient le gras ? L'huile de pont ? Dois je aussi faire l'autre roue ?
Posté(e) : 5 avril 201213 a J'ai exactement cette fuite. En changeant le joint racleur y a t il d'autres pièces à changer par la même occasion ? Est ce que je peux encore rouler tant que je n'ai pas fait la réparation ? D'où vient le gras ? L'huile de pont ? Dois je aussi faire l'autre roue ? Cette trace vient en général parce que le joint spy de demi-arbre est mort donc il est à changer. En fonction de l'état d'usure du joint racleur autant en profiter pour le changer en même temps et aussi vérifier comme a dit Pierre les roulements de pivots. perso je l'ai fait et ça m'a pris une journée montage /remontage. Tu peux rouler comme ça un moment j'ai roulé ainsi plus de 500 km avant de pouvoir le faire et je n'ai eu aucun souci car l'huile venant du pont forcément à un moment ou à un autre elle restera dans le nez de pont, bien sûr dans ce cas éviter de mettre en 4x4.
Posté(e) : 5 avril 201213 a Donc si je comprends bien, l'huile vient du pont donc en faisant la réparation tu vidanges une partie de l'huile pont ? Quel budget faut il prévoir pour le joint spy de demi arbre, du joint racleur et des 2 roulements de pivot ? En regardant les trucs et astuces du forum http://www.patrol-gr.net/trucs107.php je vois qu'un outil spécial est nécessaire pour dévisser une bague. As tu réussi à t'en passer ?
Posté(e) : 6 avril 201213 a Nromalement tu n'as pas besoin de vidanger le pont le fait de le soulever devrait suffire (par sécurité mets quand même une bassine ou quelque chose pour récupérer l'huile au cas ou). Pour le budget prévoir aux environs de 100€ pour un coté, aprés tout dépend si tu prends de la piéce Nissan ou si tu passes par un partenaire. Pour dévisser la bague , pas besoin d'outils spécial un tournevis (cruciforme de préférence) et un marteau suffiront amplement si par contre il est préférable d'en avoir un pour reserrer (il faut reserrer au bon couple), si tu es bricoleur tu peux t'en faire un.
Posté(e) : 6 avril 201213 a Merci pour toutes tes informations utiles A propos de l'outil, sur les photos de l'astuce je ne vois pas à quoi il ressemble. Aurais-tu une ou plusieurs photos de cet outil ?
Posté(e) : 6 avril 201213 a chez Nissan le kit coûte 275 €. Vu que tu vas devoir démonter je te conseille de tout changer, comme ça tu seras tranquille pour un bon moment. Ce n'est qu'un avis perso. Mais pour ça je préfère de l'origine.
Posté(e) : 7 avril 201213 a @zoreille74 : Le kit comprend :le joint spy de demi arbre, le joint racleur et les 2 roulements de pivot ? Que reste t il a acheter en plus pour tout changer ? @npatrol80: as tu les cotes de cet outil et plus particulièrement l'entraide des piges et leur diamètre ?
Posté(e) : 7 avril 201213 a Ptah-fr a dit : @zoreille74 : Le kit comprend : le joint spy de demi-arbre, le joint racleur et les 2 roulements de pivot ? Que reste t-il a acheter en plus pour tout changer ? @npatrol80: as-tu les cotes de cet outil et plus particulièrement l'entr'axe des piges et leur diamètre ? Désolé je n'ai malheureusement pas les cotes, perso j'ai tout fait au pif pour le resserrage.
Posté(e) : 7 avril 201213 a Je sais ce qu'il me reste à faire Comme ça j'aurai les pièces pour l'autre côté car il suivra c'est sûr ! Il me reste à trouver l'outil !
Posté(e) : 7 avril 201213 a Référent Mécanique tu te le fabriques .... avec une cornière et deux tiges A la dépose faire attention de ne pas déformer les opercules des rlts de pivot (c'est possible) car ils ne sont pas dans les kits et le prix
Posté(e) : 7 avril 201213 a @zoreille74 : Le kit comprend :le joint spy de demi-arbre, le joint racleur et les 2 roulements de pivot ? Que reste t-il à acheter en plus pour tout changer ? @npatrol80: as-tu les cotes de cet outil et plus particulièrement l'entraide des piges et leur diamètre ? si tu prends un kit réfection de pivot tu as tout ce qu'il te faut dedans.
Posté(e) : 7 avril 201213 a BONJOUR ci-joint 1 autre lien http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86604 en pièces NISSAN KIT RÉFECTION PIVOT Y60/Y61 pour 1 coté 1 joint racleur 35€ ttc 2 roulements de pivot 86€ ttc 2 bouchons de roulements de pivot 41,55€ ttc 1 joint spy sortie de cardans 21€ ttc
Posté(e) : 7 avril 201213 a Pierre, aurais tu les cotes de l'outil ? Je préfère le fabriquer avant de me lancer dans le chantier
Posté(e) : 8 avril 201213 a Tu trouveras plus d'infos là: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=97101
Posté(e) : 15 avril 201213 a Auteur Merci de vos réponses Ça ne doit pas être trop grave (voir la photo dans le 1° message) car quand je braque à fond en 4 roues motrices, il n'y a aucun craquement. Êtes-vous du même avis? Merci. Salut
Posté(e) : 23 avril 201213 a c'est le joint spi du 1/2 arbre qui est HS c'est certainement à cause du rlt inférieur de pivot ...http://www.patrol-gr.net/trucs167.php Je viens de commander le kit de reconstruction de pivot chez euro4x4parts. Je viens de m'apercevoir que les opercules des pivots ne sont pas inclus dedans or sur le tuto mentionné ci-dessus il est indiqué qu'il faut sacrifier les opercules. Confirmez-vous ou peut-on le faire sans les abimer ?
Posté(e) : 23 avril 201213 a Référent Mécanique avec un petit tournevis tu dois pouvoir les déposer (en principe il y a une petite encoche ... ?)
Posté(e) : 9 septembre 201212 a Auteur chez Nissan le kit coûte 275 €.Vu que tu vas devoir démonter je te conseille de tout changer, comme ça tu seras tranquille pour un bon moment. Ce n'est qu'un avis perso. Mais pour ça je préfère de l'origine. Bonjour Le prix de 275€ chez Nissan, c'est pour les pièces et la main-d'oeuvre? Merci. Salut
Posté(e) : 9 septembre 201212 a Auteur Salut à tous J'ai la 2ème roue avant qui a le même problème Quel est le risque en roulant avec cette fuite ? Et les conseils ? Merci
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