Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Que pensez-vous de cette fuite ? Est-ce inquiétant ? Comment réparer ? Comment fait-on pour remettre de la graisse ?

Merci

img00938_20120331_1646_194.jpg

Posté(e) :

joint racleur hs. vu que tu vas devoir démonter, profite pour changer le tout par un kit de réfection de pivot.

bon courage.

Posté(e) :

J'ai exactement cette fuite. En changeant le joint racleur y a t il d'autres pièces à changer par la même occasion ?

Est ce que je peux encore rouler tant que je n'ai pas fait la réparation ?

D'où vient le gras ? L'huile de pont ?

Dois je aussi faire l'autre roue ?

Posté(e) :
J'ai exactement cette fuite. En changeant le joint racleur y a t il d'autres pièces à changer par la même occasion ?

Est ce que je peux encore rouler tant que je n'ai pas fait la réparation ?

D'où vient le gras ? L'huile de pont ?

Dois je aussi faire l'autre roue ?

Cette trace vient en général parce que le joint spy de demi-arbre est mort donc il est à changer. En fonction de l'état d'usure du joint racleur autant en profiter pour le changer en même temps et aussi vérifier comme a dit Pierre les roulements de pivots. perso je l'ai fait et ça m'a pris une journée montage /remontage.

Tu peux rouler comme ça un moment j'ai roulé ainsi plus de 500 km avant de pouvoir le faire et je n'ai eu aucun souci car l'huile venant du pont forcément à un moment ou à un autre elle restera dans le nez de pont, bien sûr dans ce cas éviter de mettre en 4x4.

Posté(e) :

Donc si je comprends bien, l'huile vient du pont donc en faisant la réparation tu vidanges une partie de l'huile pont ?

Quel budget faut il prévoir pour le joint spy de demi arbre, du joint racleur et des 2 roulements de pivot ?

En regardant les trucs et astuces du forum http://www.patrol-gr.net/trucs107.php je vois qu'un outil spécial est nécessaire pour dévisser une bague. As tu réussi à t'en passer ?

Posté(e) :

Nromalement tu n'as pas besoin de vidanger le pont le fait de le soulever devrait suffire (par sécurité mets quand même une bassine ou quelque chose pour récupérer l'huile au cas ou). Pour le budget prévoir aux environs de 100€ pour un coté, aprés tout dépend si tu prends de la piéce Nissan ou si tu passes par un partenaire. Pour dévisser la bague , pas besoin d'outils spécial un tournevis (cruciforme de préférence) et un marteau suffiront amplement si par contre il est préférable d'en avoir un pour reserrer (il faut reserrer au bon couple), si tu es bricoleur tu peux t'en faire un.

Posté(e) :

Merci pour toutes tes informations utiles :enaccord8:

A propos de l'outil, sur les photos de l'astuce je ne vois pas à quoi il ressemble. Aurais-tu une ou plusieurs photos de cet outil ? :nut:

Posté(e) :

chez Nissan le kit coûte 275 €.

Vu que tu vas devoir démonter je te conseille de tout changer, comme ça tu seras tranquille pour un bon moment. Ce n'est qu'un avis perso.

Mais pour ça je préfère de l'origine.

Posté(e) :

@zoreille74 : Le kit comprend :le joint spy de demi arbre, le joint racleur et les 2 roulements de pivot ?

Que reste t il a acheter en plus pour tout changer ?

@npatrol80: as tu les cotes de cet outil et plus particulièrement l'entraide des piges et leur diamètre ?

Posté(e) :
Ptah-fr a dit :
@zoreille74 : Le kit comprend : le joint spy de demi-arbre, le joint racleur et les 2 roulements de pivot ?

Que reste t-il a acheter en plus pour tout changer ?

@npatrol80: as-tu les cotes de cet outil et plus particulièrement l'entr'axe des piges et leur diamètre ?

Désolé je n'ai malheureusement pas les cotes, perso j'ai tout fait au pif pour le resserrage.

Posté(e) :

Je sais ce qu'il me reste à faire Comme ça j'aurai les pièces pour l'autre côté car il suivra c'est sûr ! :2 (15):

Il me reste à trouver l'outil !

Posté(e) :
@zoreille74 : Le kit comprend :le joint spy de demi-arbre, le joint racleur et les 2 roulements de pivot ?

Que reste t-il à acheter en plus pour tout changer ?

@npatrol80: as-tu les cotes de cet outil et plus particulièrement l'entraide des piges et leur diamètre ?

si tu prends un kit réfection de pivot tu as tout ce qu'il te faut dedans. :2 (26):

Posté(e) :

Pierre, aurais tu les cotes de l'outil ? Je préfère le fabriquer avant de me lancer dans le chantier

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos réponses

Ça ne doit pas être trop grave (voir la photo dans le 1° message) car quand je braque à fond en 4 roues motrices, il n'y a aucun craquement. Êtes-vous du même avis?

Merci. Salut

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
c'est le joint spi du 1/2 arbre qui est HS c'est certainement à cause du rlt inférieur de pivot ...

http://www.patrol-gr.net/trucs167.php

Je viens de commander le kit de reconstruction de pivot chez euro4x4parts. Je viens de m'apercevoir que les opercules des pivots ne sont pas inclus dedans or sur le tuto mentionné ci-dessus il est indiqué qu'il faut sacrifier les opercules.

Confirmez-vous ou peut-on le faire sans les abimer ?

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
chez Nissan le kit coûte 275 €.

Vu que tu vas devoir démonter je te conseille de tout changer, comme ça tu seras tranquille pour un bon moment. Ce n'est qu'un avis perso.

Mais pour ça je préfère de l'origine.

Bonjour

Le prix de 275€ chez Nissan, c'est pour les pièces et la main-d'oeuvre?

Merci. Salut

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

J'ai la 2ème roue avant qui a le même problème

Quel est le risque en roulant avec cette fuite ? Et les conseils ?

Merci