Aller au contenu

Patrol gr y60 de 1991 , jerem57


Messages recommandés

Salut les gars !

je viens vous présenter mon nouveau joujou.

Je me suis donc offert un Patrol GR Y60 de 1991, en CTTE donc 2 places.

il 220.000 km, n'a jamais fait de TT.

 

Mais il y a du taff !

 

21/03/2012 achat du trol (j'ai du rouler 3 km maxi avec :2 (15)::2 (15):)

22/03/2012 le trol est en pièces (jour de mes 22 ans)

23/03/2012 début de sa remise en forme.

 

Donc en gros il est propre. les bas de caisses et les ailes sont bouffés mais ça va, le châssis est nickel !! :2 (17):

le moteur est ok, les durites de freins, gasoil et dépression sont à changer.

 

voila quelques photos du début des travaux, le châssis, moteur, ponts sont presque finis et déjà remontés ! :2 (17): cette semaine j'attaque la caisse !

 

Du coup mon 3.3 est à vendre.

photo0333_169.jpg

photo0332_997.jpg

photo0301_176.jpg

photo0316_966.jpg

photo0296_111.jpg

photo0285_717.jpg

photo0284_847.jpg

photo0282_178.jpg

photo0281_172.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): Eh bien, on peut dire que tu n'es pas là pour peler des figues toi :2 (15)::respect2:

 

C'est dommage de se séparer du 3.3, surtout pour le moteur :2 (26): , au fait bon anniversaire :Gateau:

 

Voilà encore un troll qui va renaître :2 (17)::s8:

 

Il me semble voir un lada légèrement modifié en arrière plan :2 (15): , il est aussi à toi :2 (18):

 

Bon courage pour la suite :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:2 (24): oui ça calme :2 (17)::2 (15): il est terrible cet engin, j'ai commencé la dessus et j'en garde de trés bons souvenirs, surtout dans la neige :2 (26):

Il y a un collègue à moi qui doit y être inscrit: "néné-petit"

 

Bravo à toi et respect :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit zoom sur la frappe du chassis! j'ai graté la peinture parce qu'avec 4 couches il avait disparu!

 

photo110.jpg

 

le chassis après remontage.

 

photo102.jpg

 

zoom sur la peintures des ponts. :2 (17)::2 (17):

 

photo101.jpg

 

le bas de caisse était réparé! :2 (15):

 

photo107.jpg

 

photo108.jpg

 

les portes arrières on le cadre un peu bouffer :2 (24): un coin par porte)

 

photo109.jpg

 

les ailes arrières avec les premières soudures toujours avec mon inverter et baguette de 2.5mm et 1.6mm

 

assez chiant, ils on diminuer l'epaisseur de la tole entre le 3.3 et le gr! :2 (24)::2 (21):

 

photo103.jpg

 

photo104.jpg

 

coté conducteur j'ai taillé large et supprimé la partie ou les toles ce chevoches. pas fini!!

 

photo105.jpg

 

photo106.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui. encore du taff sur les soudures, ca m'enerve, c'est pas propre! :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux du jour !

 

Les bas de caisse sont formés et presque soudés.

(sur celui là pas de profilé comme le 3.3, je garde la forme d'origine)

 

photo119.jpg

 

photo117.jpg

 

photo111.jpg

 

photo112.jpg

 

zoom sur les soudures (je me suis amusé à souder par point)

 

photo118.jpg

 

Rebouchage du bas des ailes arrières

(un gabarit en carton, un coup de bombe pour la découpe et ensuite je replie le bord sur 2mm pour pouvoir souder le couvercle bord à bord !)

 

photo114.jpg

 

En cours de soudure !

 

photo113.jpg

 

Après meulage.

 

photo116.jpg

 

Une vue par l’intérieur.

 

photo115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jere ! :2 (15):

 

T’inquiète t'es pas le seul à être nerveux, moi aussi il faut que ça avance vite !

 

mais la c'est mort mon poste à souder a cramé :2 (10)::2 (10): donc je vais voir la semaine prochaine pour un mig ! :2 (17): mais vu les tarifs :2 (24): je vais d'abord essayer celui d'un pote !

 

:2 (3):Les Inverter GYS faut oublier !! durée de vie moyenne 1 an et demi, SAV merdique et garantie fictive !!!!!

le mien, à peine plus d'1 an et il a le circuit imprimé brulé (déjà 150€ juste le circuit) donc même pas la peine de vouloir le faire réparer ! :2 (10)::2 (10): avec les frais de port, MO, et surement d'autres composants morts il me reviendrait plus cher en réparation qu'un neuf !

 

voila, c'était le coup de gueule du jour ! :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite! comme j'ai toujours pas de poste a souder, mon père ma appris vite fait a souder au chalumeau! :2 (15):

Comme il pleut, je peut pas bosser sur la caisse! :2 (10):

du coup j'ai appris sur les portes arrières!

 

Les première soudures!

 

photo123.jpg

 

les dégats!! une fois le mastic enlevé, il ne reste rien! :2 (24):

 

photo120.jpg

 

Une fois ressouder! (pas joli hein?! mais bon c'est le premier essais)

 

photo121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite!

 

Les soudures son terminées :yesss:

 

Zoom sur l'apprentissage de la soudure a l'acétylene :2 (15)::2 (15):

(C'est toujours pas le top mais ca commence a ressembler a une soudure, les cordon font max 2cm de long)

 

photo130.jpg

 

Du coup, les partie refaite sont en sous-couche! :2 (24)::2 (24): La révélation!!! le orange ca claque :Banzai:

Donc finalement il sera peut-être voir surement orange en bas et "d'origine" en haut!!!!! :amour1:

 

photo124.jpg

 

photo126.jpg

 

J'ai remplacer le "pli" d'origine par une tole simple de 2mm. j'ai aussi sortie en partie la bosse de l'aile!

 

photo128.jpg

 

 

la soudure reste discret, donc pas besoin de trop de mastique! la peinture c'est pris une bache pendant un coup de vent :2 (21):)

photo125.jpg

 

Et une option simpa!!! (origine nissan SVP :2 (17)::2 (17): )

 

photo127.jpg

 

Maintenant il pleut pour 2 semaines! :2 (22): donc Standbye!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.