Aller au contenu

Featured Replies

  • 2 ans plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

une fuite qui me prend 1 litres tous les deux mois même quand le troll ne bouge pas. Je sais pas si on peut savoir ça avec la photo ci-jointe mais est-ce le fameux bouchon qui fuit ?

Merci

fuite.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui, tout à fait !

Cette vis bouche le canal foré dans le carter alu : au dessus tu as la pompe à huile et en dessous le tuyau qui se termine par la crépine. A l'arrêt l'huile qui est dans la pompe retombe dans le canal et si l'étanchéité  de la vis laisse à désirer ça coule

Perso j'ai bien dégraissé l'endroit et j'ai autour d'elle garni avec du mastic en pâte genre Pattex : depuis plus de fuite

 

Carter 3.0 bernardlpz .jpg

Posté(e) :

Génial merci !

Il faut tout démonter comme sur ta photo ou simplement retirer et remettre la vis ?

Posté(e) :

bonjour, moi aussi je suis victime de cette fuite, est-il possible sans démontage du carter de devisser cette vis de la remonter avec pâte et filasse type plomberie pour résoudre le problème ? 

  • 5 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour je viens de voir le sujet et visiblement j’aurai la même fuite l’huile coule sous le compresseur de Clim je n’arrive pas à voir d’où cela proviens je sens que je vait être obligé de démonter le compresseur pour voir derrière quelqu’un a pu ou à une idée d’où cela peut venir ? Merci 

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

j'ai la même fuite, et l'huile ne vient pas du bouchon incriminé ( la fuite vendue d'origine, gratuitement, avec le Patrol), mais de plus haut. Je n'ai pas l'impression que cela vient du joint Spi avant de vilebrequin, donc peut-être du joint de carter d'huile.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.