Posté(e) : 9 avril 201213 a voila ce matin je me suis aperçu que j'avais une perte d'huile moteur. En ouvrant le capot j'ai pu constater que le l'huile venait du collecteur au niveau du cylindre 1 ! un des 2 écrous était desserré et quand le moteur tourne de l'huile s'en échappe ! j'ai donc resserré l’écrou, mais ma véritable question est : est-ce que c'est normal d'avoir de l'huile à ce niveau là ?
Posté(e) : 9 avril 201213 a S'agit il du collecteur d'admission ou d'echapement? Si c'est le collecteur d'admission, c'est probablement que ton turbo a un fatigue au niveau des palier ou que ton renifflard est bouché. Attention, car si il y a trop d'huile, ton moteur va la bruler et s'embaler. demonte la durite qui sort du turbo pour verifier
Posté(e) : 9 avril 201213 a Référent Mécanique sur les moteurs qui ont des heures de vol ça n'a rien d'anormal ..... Le jeu et l'huile c'est l'âme de la mécanique
Posté(e) : 9 avril 201213 a Auteur sur les moteurs qui ont des heures de vol ça n'a rien d'anormal .....Le jeu et l'huile c'est l'âme de la mécanique donc pour toi rien de grave, c'est ça ?
Posté(e) : 9 avril 201213 a Référent Mécanique c'est ça, oui ! Si tu avais eu des Perkins de jadis ce genre de chose était plus que banal
Posté(e) : 9 avril 201213 a Auteur ok merci pour l'info je ne savais pas, et dans le doute je préfère demander car j'ai vraiment envie de le garder encore un bon moment mon troll !
Posté(e) : 25 avril 201213 a salut, rien ne t’empêche de démonter ton collecteur et ton reniflard et de changer le joint du collecteur.
Posté(e) : 2 mai 201213 a perso j'ai démonté mon intercooler et j'ai de l'huile dans une des deux durite...
Posté(e) : 2 mai 201213 a perso j'ai démonté mon intercooler et j'ai de l'huile dans une des deux durite... salut tu as un intercooler sur ton 3.3?? photo modele d'intercooler. merci
Posté(e) : 2 mai 201213 a perso j'ai démonté mon intercooler et j'ai de l'huile dans une des deux durite... salut tu as un intercooler sur ton 3.3?? photo modele d'intercooler. merci regarde page 2 par contre je ne connais pas le modèle http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=95610