J'ai un Y61. Je l'ai acheté d'occasion (il avait 60000Km) il vibrait. Après avoir tout vérifié, rééquilibré et resséré il vibrait encore. Je me suis plongé alors dans le train avant. Il s'avère que celui-ci à des roullements coniques dont le jeu est étalonné par un système de câles (carré de 10 cm de côté et 1mm voir 2 d'epaisseur). Le fait d'enlever une câle (y'en a plusieurs) suffit à durcir la direction pour arrêter les vibrations. J'ai parcouru depuis 50000 Km et tout va bien. C'est semble t'il un problème récurent que certains 4x4.
J'ai un Y61. Je l'ai acheté d'occasion (il avait 60000Km) il vibrait. Après avoir tout vérifié, rééquilibré et resséré il vibrait encore. Je me suis plongé alors dans le train avant. Il s'avère que celui-ci à des roullements coniques dont le jeu est étalonné par un système de câles (carré de 10 cm de côté et 1mm voir 2 d'epaisseur). Le fait d'enlever une câle (y'en a plusieurs) suffit à durcir la direction pour arrêter les vibrations. J'ai parcouru depuis 50000 Km et tout va bien. C'est semble t'il un problème récurent que certains 4x4.
Voilà,
LaMich