Posté(e) : 14 avril 201213 a Bonjour, Le compteur de mon y60 fais des siennes : Le compte-tours et la vitesse marchent ainsi que les indicateurs divers, mais le kilométrage total et partiel est bloqué ; à quoi cela peut-il être dû ??? merci
Posté(e) : 14 avril 201213 a Salut , Si la vitesse marche , c'est qu'il est correctement alimenté et reçois bien les impulsions . C'est un petit moteur electrique qui fait tourner les rouages des chiffres J'ai eu le coup sur le mien ,j'avais déposé le bloc instrument pour faire un repiquage pour installer mon Terratrip et au remontage le Teratrip marchait ,la vitesse aussi mais le compteur kilométrique ne fonctionnait plus . J'ai redéposé le bloc instrument: -tu baisses le volant et tu as 5 ou 6 vis cruciforme qui tienne la casquette du tableau de bord -tu l'ecarte un peu et tu retires tous les interrupteurs (pas de pb pour les faisceaux impossible de se tromper ou d'inverser quoi que ce soit au remontage),tu retires la casquette -tu as accès aux vis pour sortir le bloc instrument ,pareil pour la connectique derrière impossible de se tromper . Après il faut être méticuleux ,retirer les clips de la vitre ,et retirer des vis au dos qui tiennent les intruments pour avoir accés au moteur electrique... Sur le mien les rouages en plastique s'étaient bloqués par des poussières d'usure des rouages ,sans doute quand je l'ai manipulé la première fois,donc un coup de pinceau et un léger soufflage du wd 40 et c'est reparti ... bonne chance Phil
Posté(e) : 15 avril 201213 a Auteur Wooow ça c'est de la réponse !!! Nickel, merci beaucoup, je vais faire ça demain et je vous dis