Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pour la graisse un exemple: http://www.ruedelamer.com/p7508-graisse-marine-matt-chem-marine.html

Pour les graissages:

1- Roulements de roues : démontage du moyeu retirer le contre écrou de roulement et graisser (modérément ) remonter le tout et régler le jeu des roulements.

2- Roulements de pivots : lever la roue du côté voulu démonter les cages de roulements de pivots vérifier leur état graisser modérément et remonter le tout.

• Réponses 400
  • Vues 29k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Merci.

Pour les roulements de roues:

tu veux dire qu'il faut donc enlever le contre écrou qui sert à resserrer le roulement ? Et juste graisser derrière ? Donc juste un cap de plus que ce que j'ai fait hier pour resserrer ? Mais il n'y a pas deux roulements par roue ?

40612197.png

Pour les pivots:

en "ouvrant" le dessus, y'a moyen de graisser ? Y'a pas pièges, de conneries à faire ?

70793798.png

Et les rotules de direction ? Hormis installer des graisseurs, y'a moyen ?

JF

Posté(e) :

Pour le roulement de roue c'est ça, pour le roulement de pivot juste éviter de retirer le deux en même temps. Je te conseille de commencer par celui du dessous (en général c'est lui qui en prend plein la tête) Tu peux en profiter pour poser des graisseurs (que tu retires une fois le roulement graissé et tu mets un bouchon à la place). Pour les rotules à part mettre un graisseur y'a rien d'autre à faire.

Posté(e) :
  • Auteur

OK... Et pas de bêtises à craindre au démontage/remontage des pivots ? Sur cric, et basta.

Ca vient en "un bloc" où plusieurs morceaux ???

Nettoyer l’intérieur et regraisser ?

Posté(e) :
  • Auteur

En fait ça sort comme ça, en un bloc ? Aussi bien en haut qu'en bas ? :2 (1):

rrltpivotjoint639.jpg

Et si oui, il faut graisser où ? Juste sur les roulements, ou dans le "bol" lui même ?

JF

Posté(e) :

Tu en déposes juste un peu sur le roulement et à la rigueur sur les parois de la cage , mais juste histoire qu'il y ait un film de graissepas 3t non plus.

Et effectivement sa sort d'un bloc comme sur la photo.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut :2 (14):

J'ai reçu mon amorto de direction Tough Dog (merci Sébastien...!).

Une question concernant le montage ;

Le mien est actuellement monté ainsi:

http://imageshack.us/photo/my-images/560/photovng.jpg/

Le Tough Dog se présente ainsi:

photojjj.jpg

La question est: le sens de montage a une importance ?? A savoir je dois respecter la partie "cylindre", fourreau de l'amorto du coté droit et tige à gauche, comme sur le montage d'origine où peu importe ...?

Et j'utilise la "visserie" neuve fournit avec, où celle qui est sur le troll...???

Merci

:2 (26)::2 (20):

Posté(e) :
tu poses comme était posé l'ancien !

Pareil!!!! Pour le visserie de toute façons tu ne dois pas avoir le choix il me semble que ce n'est pas le même pas de filetage.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la visserie, n'ayant pas encore démonté l'ancien, je ne sais pas si la visserie est solidaire dessus ou pas...

Où si c'est le même principe qu'avec le nouveau, à savoir une visserie autonome...

Car quitte à passer pour une truffe, dites moi un peu votre avis...

Sur la visserie fournie avec l'amorto, il y a une grosse "rondelle" mobile...

De quel coté du support de fixation sur les barres vous placeriez cette rondelle... ? :2 (20):

photoan.png

Posté(e) :

Tu as pris quel modèle ? Le réglable ?

J'y passerai par cet achat et je pense prendre le réglable sur les conseils de Sébastien :2 (17):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

j'ai eu le proto de celui là il me semble

L'amorto d'origine a des rotules donc pas possible de récupérer quoi que ce soit dessus

De mémoire il a fallu que je sorte la perceuse pour adapter les goujons sur la barre panhard et je l'avais signalé à Sébastien : peut-être az t-il fait modifier la chose ??

Posté(e) :
  • Auteur

Je verrai demain ...

Mais d'autant, Pierre, que la partie du goujon qui doit se fixer sur les barres me semble vachement longue par rapport à l'épaisseur de la "patte" de fixation... :2 (21):

Et la grosse rondelle "mobile" est censée aller de quelle coté ? Entre l'amorto et la patte de fixation, ou entre la patte et l'écrou du goujon ...?

photoan.png

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bin bingo Pierre...

Essayé de monter ce matin... Et le goujon ne passe pas ...

Mais pas outillé pour ma part pour agrandir la patte de fixation, et pas trop envie de modifier son diamètre d'origine.

Vais contacter Seb pour voir ce que l'on peut faire...

photogd.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens d'avoir Seb au tel... Service Express !!!

Il me dit de monter comme ça... Le cône est prévu pour HDJ et Patrol, donc "batard".

Par contre, Vais être obligé de couper le filetage coté panhard, sinon va venir en butée sur le pont...

Pierre, tu te souviens si coté panhard le diamètre est le même que coté direction ? J'ai pas démonté ce coté...

Posté(e) :
Bon bin bingo Pierre...

Essayé de monter ce matin... Et le goujon ne passe pas ...

Mais pas outillé pour ma part pour agrandir la patte de fixation, et pas trop envie de modifier son diamètre d'origine.

Vais contacter Seb pour voir ce que l'on peut faire...

photogd.jpg

il s'agit d'un montage serré ,donc tu mets la rondelle et tu serres l'écrou jusqu'au bout :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

OK... Ce qui m’inquiétait c'est que la partie conique ne rentre pas totalement dans la patte de fixation... :2 (20):

Il y a une partie du filetage qui reste dans cette patte... Et je pensais que cette partie conique avait une réelle utilité...

Posté(e) :
OK... Ce qui m’inquiétait c'est que la partie conique ne rentre pas totalement dans la patte de fixation... :2 (20):

Il y a une partie du filetage qui reste dans cette patte... Et je pensais que cette partie conique avait une réelle utilité...

il faut que tu serres jusqu’à ce que l'épaulement vienne en butée du logement.

tu n'imagines même pas les forces qui s'exercent sur les axes d'amortisseur de direction, c'est lui qui récupère toutes les vibrations mécanique et autre et ensuite a pour mission de les filtrer pour que tu ne sentes plus rien dans le volant :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je comprends bien...

MAIS JUSTEMENT... La partie conique ne peut pas rentrer totalement dans le logement jusqu'à l'épaulement...! C'est IMPOSSIBLE ... Le diamètre du logement est trop petit...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui coté carter de différentiel j'ai coupé un bout de la tige.

Autant que je me souvienne j'ai mis l'axe dans une perceuse et avec une lime j'ai mis à la cote le cône (attention ne pas en faire trop car ce qui gêne n'est pas aussi important que l'on pourrait le penser)

Posté(e) :
  • Auteur

Ok... Et un montage ainsi, avec la "bague" de rattrapage (la grosse bague mobile sur ma photo) entre l'amorto et la patte de fixation, ce qui signifie que le cône n'est pas en entier dans la patte, ça serait gênant ?

Posté(e) :
  • Auteur

Car si je fais un montage en "direct", sans rattraper quoi que ce soit à la lime, je me retrouve avec Aà l'INTERIEUR de la patte de fixation une partie de cône et une partie de filetage .... Tu me suis ?

Ce serait préjudiciable ou non ??? Faut-il que l’intérieur de la patte soit entièrement "rempli" par le cône ... C'est ça que je ne sais pas trop, ne saisissant pas exactement l'importance du cône ... :2 (20):

Posté(e) :

Usine légèrement le cône pour le mettre au diamètre du trou de fixation. nan ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.