Posté(e) : 22 avril 201213 a Salut je me permets d'ouvrir un nouveau post car je n'ai trouvé de réponses exactes à mes attentes dans les autres posts du forum. Je voudrais faire l'acquisition d'un patrol 3.3d ou 3.3td long (7places), je vais lui adapter une benne. Son utilisation sera exclusivement du travail agricole (remorquage de grosses charges, chargement de bois), il devra évoluer sur des pistes plus ou moins en bon état avec parfois de fortes pentes. Jamais de route. Pendant la trêve agricole il risquera de rester plusieurs mois à l'arrêt. La force, le couple et la fiabilité du moteur seront primordiales. Donc ma question est : dois-je prendre un 3.3D ou 3.3TD ? merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 22 avril 201213 a Les 2 sont fiables... la puissance et le couple sont forcément supérieurs sur le TD... A toi de voir ! Essaye les 2 pour comparer......
Posté(e) : 22 avril 201213 a Référent Mécanique la comparaison des moteurs des troll pour le turbo : 15 cv d'écart et 4 daNm mais 200 T/mn plus haut en régime
Posté(e) : 22 avril 201213 a attention au niveau de la carte grise un 260 2.8 peu tracter plus lourd qu'un 160 3.3 td :2 (25): c'est con mais c'est comme ça !!!!![/b]
Posté(e) : 22 avril 201213 a Auteur salut et merci pour vos réponses. En faite je ne veux pas me fier aux chiffres pour comparer ces 2 moteurs (un exemple mon Navara d40 a 190 cv et 45 daNm de couple mais moins de force de traction qu'un 4.2 ou un 3.3 même si les chiffres disent le contraire) Je voudrais avoir l'avis, le ressenti et le retour d'expérience des personnes qui auraient eu en possession les 2 engins dans des conditions un peu similaire aux miennes.
Posté(e) : 21 janvier 201312 a sincerment, avec la boite de transfert en courte, je ne vois pas trop quelle difference il y aura.
Posté(e) : 6 avril 201312 a Bonjour je reponds à ce message même qu'il soit ancien. A l'époque j'avais eu la même question, que choisir : quel 4*4 avec un couple maximum. Moi j'ai un 3.3 td et je lui ai mis 3 tonnes derrière. en courte c'est un bulldozer avec un plateau porte voiture de 800 kg + un Land long 110 d'environ 2 tonnes dessus ça tire sans aucun souci. attention à la répartition des charges ne pas trop mettre sur l'arrière du patrol, les roues avant n'auront plus d'adhérence (aquaplaning testé)
Posté(e) : 6 avril 201312 a salut et merci pour vos réponses. En faite je ne veux pas me fier aux chiffres pour comparer ces 2 moteurs (un exemple mon Navara d40 a 190 cv et 45 daNm de couple mais moins de force de traction qu'un 4.2 ou un 3.3 même si les chiffres disent le contraire) Je voudrais avoir l'avis, le ressenti et le retour d'expérience des personnes qui auraient eu en possession les 2 engins dans des conditions un peu similaire aux miennes. Salut, Les cylindrées ne sont pas les mêmes donc normal de ne pas pouvoir comparer le tableau de Pierre est justement trés intéressant pour pouvoir comparer... Tu peux remarquer que le couple des 3.3 est supérieur à ceux des 2.8 (normal de par la cylindrée) mais qu'il sont obtenus beaucoup plus bas dans les tours, donc une force de traction supérieure car plus de réserve de couple. Après entre les deux 3.3, l'atmo a moins de couple mais l'obtient avec 200 trs de moins donc au final ..... moins violent mais une bête de somme:2 (26):
Posté(e) : 6 avril 201312 a Référent Mécanique L'effort de traction est directement proportionnel au poids exercé sur les roues motrices donc à la masse de l'engin. et le couple du moteur ou sa puissance détermineront sa vitesse
Créer un compte ou se connecter pour commenter