Posté(e) : 22 avril 201213 a bonjour a tous pensez vous que l'ont peut etre verbaliser pour usage de la cb au volant? comment les forces de l'ordre font la difference avec un portable?(d'un point de vue légal) moi je trouve qu'il n'y en a pas alors
Posté(e) : 26 avril 201213 a les raisons qui ont mené à l’interdiction du téléphone au volant sont aussi valables pour la CB: perte de la vigilance et de la consscience du mouvement. vous ne vous etes jamais demandé: qu'est ce qui s'est passé depuis 3 kilomètres? je n'en ai aucun souvenir. je trouve ça flippant, moi... et main libre ou pas, c'est pareil.
Posté(e) : 27 avril 201213 a Et bien, ça m'est arrivé, sans même téléphoner, seul dans mon troll, en ville, plongé dans mes pensées, à me demander si le feu que je voyais dans mon rétroviseur était rouge ou vert quand je suis passé !
Posté(e) : 27 avril 201213 a les raisons qui ont mené à l’interdiction du téléphone au volant sont aussi valables pour la CB: perte de la vigilance et de la consscience du mouvement.vous ne vous etes jamais demandé: qu'est ce qui s'est passé depuis 3 kilomètres? je n'en ai aucun souvenir. je trouve ça flippant, moi... et main libre ou pas, c'est pareil. +10000
Posté(e) : 27 avril 201213 a Et bien, ça m'est arrivé, sans même téléphoner, seul dans mon troll, en ville, plongé dans mes pensées, à me demander si le feu que je voyais dans mon rétroviseur était rouge ou vert quand je suis passé ! Sa me rassure je suis pas le seul Merci piersophie71
Posté(e) : 27 avril 201213 a les raisons qui ont mené à l’interdiction du téléphone au volant sont aussi valables pour la CB: perte de la vigilance et de la conscience du mouvement.vous ne vous êtes jamais demandé: qu'est ce qui s'est passé depuis 3 kilomètres? je n'en ai aucun souvenir. je trouve ça flippant, moi... et main libre ou pas, c'est pareil. pas besoin de portable ou de CB pour ça !!! il suffit parfois d'être plongé dans ses pensées... exemple : quand je sors de mon travail et quitte le parking où se trouve ma plate, je suis dans une zone à 30 et, bien que depuis 10 ans je fais ce chemin tous les jours, je roule parfois à 40/45 km/h (avec risque de jumelles par la police municipale) car j'ai encore la tête au travail !!!
Posté(e) : 27 avril 201213 a C'est clair... la conduite est devenue un acte banal et machinal de nos jours ! Du coup on a même plus besoin de se concentrer pour le faire : on peut très bien conduire par réflexe et automatismes, donc sans aucune vigilance ! C'est là le danger puisqu'on en a même plus conscience... Et avec toutes les aides à la conduite dont les constructeurs nous bardent les véhicules, ce sera de pire en pire ! On a tous en mémoire ce gars sur une autoroute ricaine qui avait quitté son volant pour aller chercher quelque chose à l'arrière de son camping car... tout cela en roulant, grâce au "cruise control" ! Imaginez aujourd'hui avec les régulateurs de vitesse adaptifs, les corrections de trajectoire et autres aides au freinage d'urgence, tout cela couplé au GPS et à la reconnaissance automatique des panneaux routiers....... Où est-ce que ça va nous mener ? Les gars vont pouvoir faire la sieste au volant, et ils ne vont pas s'en priver ! Ah, ben non... car heureusement il y a aussi un détecteur de somnolence...........
bonjour a tous
pensez vous que l'ont peut etre verbaliser pour usage de la cb au volant?
comment les forces de l'ordre font la difference avec un portable?(d'un point de vue légal)
moi je trouve qu'il n'y en a pas alors.gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
.gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)