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Y a t'il des ebros 260 ayg camionette en circulation .


salomon 21

Messages recommandés

  • 1 an plus tard...

En 1996, il n'y avait que le 6 cylindres 2,8 l de monté sur les 260 (atmo ou turbo celon le modele)

 

Effectivement, le camionette (toit surelevé) etait principalement en atmo

 

Ce modele a existé en 160 avec le 2.7l Perkins, rarement avec le 2.8 A4 28, mais jamais avec le 3.3

 

C'est une fabrication espagnole. Il y en a enormement la bas

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Bonjour,

 

Voilà, c'est exactement le même que celui de droite que j'ai acheté.

C'est un RD28, mais je ne sais toujours pas quelle est sa puissance réelle, en DIN ou kW, ni son couple...

Grâce à François, j'ai plein d'infos sur les autres... mais pas sur celui_là :

Culasse Gauche_1.jpg

 

Pour l'utilisation, l'entretien, l'électricité... si je me réfère aux différents dossiers du 260, est-ce que j'ai bon ?

 

Bonne journée, JP.

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Bonjour,

 

Ah ! Je vais enfin avoir l'air moins c... quand mes potes me demandent des infos sur cet engin (qui intrigue les "Berlineux").

Ce qui m'étonne sur ce véhicule, c'est son manque de pêche au dessus de 60km/h. Je sais qu'il pèse 2t, mais mon Lite Ace qui pèse 1,6t et a un moteur essence de 60cv, il monte mieux les côtes... (sur sol dur).

Les Historiens Patrolistes que vous êtes vont me dire que ces engins n'ont pas été conçus pour faire de la route... Eh, oui !

En tous cas, merci pour vos précieuses infos car j'ai passé des heures à lire sur le site, mais cet engin étant un peu particulier (Ebro à une période charnière), c'est pas facile de trouver des renseignements.

Je pense que j'aurai d'autres questions, mais ça n'urge pas... Par contre j'aimerais bien une précision sur la position du Cric : sur les manuels de Môssieur François, les croquis montrent qu'il faut mettre le cric sous les essieux et non pas sous les supports de lames. C'est chiant parce que les supports de lames sont bien plats, cela aurait été plus facile. Il ne faut absolument pas le mettre sous les supports de lames ?

Si c'est le cas, je pense que je vais faire des "adaptateurs" car j'ai peur que ça glisse...

Encore merci à vous et bon dimanche, JP.

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Slt.

 

Il ne faut pas mettre le cric sous les platines car à force tu risques de les bouger. L'adaptateur pour le pont est idéal.

 

Avec une rehausse en bois genre madrier, tu peux le mettre également sous le châssis.

 

Ne pas oublier le madrier pour aller en sous-bois, sinon tu vas juste faire des trous dans la terre avec le cric embarqué :2 (15):

 

Je te conseille également un Hi-Lift, car si tu crèves avec une remorque chargée, tu ne pourras pas passer le cric sous le pont :2 (8):

 

Si tu n'as pas de béquille à ta remorque, le Hi-lift te permettras de tout remonter à hauteur en levant le timon, et avec une chaine et deux crochets pour attacher une jante ou un PC, il peut également servir de deuxième cric. Il faut juste prévoir une autre madrier plus large pour positionner la base du Hi-Lift (utilisation délicate si mal assuré)

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Pour compléter sur le matériel, regarde ici ---> http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/50744-patrol-merca-rd-28-de-1993-schrek.html

 

La chaîne de 1,5m ou plus sert à plein de choses, deux crochets, trois manilles, tu peux lier des perches ou une grume, attacher un autre véhicule...

 

La deuxième photo ne compte pas, c'est du matériel de débardage, mais une poulie de 16T, ça sert aussi de poulie :2 (15):

 

Bonne soirée.

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Salut François,

Tu me rassures car je me demandais quelle différence de le mettre sous l'arbre ou sous les lames... Quand j'étais sous le Trol, j'essayais de comprendre pourquoi et je ne trouvais pas de réponse. Ça me fait penser à un de tes messages sur le câblage de ton treuil... ton problème n'était pas de brancher les fils, mais de savoir pourquoi. Eh bien moi, j'ai le même "vice", je veux comprendre ! Alors pour le cric sous les brides de lames, c'est là que je le mettrai, si besoin, parce que je n'aurai pas d'adaptateur à faire et que ça me semble bien plus sécurisant de pousser sur une surface plate.

Schrek a raison aussi, il faut faire attention à ne pas bouger les lames. Je crois qu'en mettant le cric bien perpendiculaire à la platine et le plus possible au centre, ça ne doit pas bouger (je ne le ferais pas avec un système pneumatique utilisé dans les garages car ça lève très vite et là, il y a des risques). De plus, je pense qu'avec les pneus à gros crans on ne doit pas crever tous les 8 jours...

Bonne soirée, JP.

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Salut Schrek,

Je viens de regarder les photos de ton "Tracteur", c'est vrai que c'est exactement le même que le mien (mais le mien n'est pas amélioré).

Puisque tu as eu la bonne idée de mettre ces photos, je vais profiter de la situation.

1) Je n'ai aucune idée de ce que peu bien être le boîtier qui est juste devant l'auto-radio (surtout qu'il semble ne pas fonctionner), peux-tu me dire ce que c'est que ce "compteur Jeager" ?

 

Boitier.jpg

 

2) Dans mon engin, à côté de l'accélérateur manuel, il y a un poussoir. Le vendeur m'a dit que pour démarrer à froid, il fallait mettre l'accélérateur à fond et appuyer quelques secondes sur le poussoir. Je n'ai jamais vu ce poussoir dans les documentations techniques (de François par exemple), même si effectivement sa méthode fonctionne bien, le coucou démarre au poil, j'aimerais bien savoir si tu as ça aussi et ce que c'est (je suppose un forçage du gas-oil...) ?

Par avance, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, bonne soirée, JP.

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Bsr JP et François.

 

Pour répondre dans l'ordre :

 

* Si Nissan le préconise, il y a une raison. On a tous placé le cric d'origine sous une platine, une fois tous les trois ans, pas de soucis.

La platine est prévue pour supporter une force descendante en son milieu, les brides tirant vers le haut sur les extérieurs.

La poussée du cric peut induire une fatigue du métal car antagoniste à sa fonction d'autant plus qu'il est en tension (principe de la précontrainte) ou plus simplement, s'il elle n'est pas centrée, déséquilibrer l'assemblage des brides. Avec le cric d'origine, on va essayé de centrer le poussoir :2:, mais avec une grosse platine d'un cric d'atelier comme le dit JP, on va accrocher les brides. Voilà, voilà... :2 (14):

 

* Il ne fonctionnera plus... C'est l'horloge du bord, inutilisable au bout de cinq années généralement, en plus le chien n'arrête pas de poser ses pattes dessus en montant, même que le mange CD de l'autoradio est plein de terre! :2:

 

* Intuitivement, c'est une commande manuel du préchauffage (bizarre dans le 77, ce serait plus utile chez moi :2 (15):).

En mettant le contact sans démarrer, est-ce que tu entends les clic des relais de préchauffage?

Sinon, comme tu le pense, regarde autour du filtre GO s'il y a un système de chauffage ou un préfiltre.

Les fils devraient sortir dans l'habitacle moteur en dessous de la tige de direction, il y a des trous prévus, il faut les suivre.

Quand à l'accélérateur manuel, qui n'est pas que ça puisque Nissan l'appelle "Bouton de démarrage à froid", il a également une fonction d'avance de l'injection qui donc permet le préchauffage du GO dans la chambre lors du démarrage à froid. Je m'en sert même en été, car chez moi, la différence de température jour/nuit induit une forte condensation. Il permet ainsi au moteur de moins brouter pendant qq. minutes jusqu'à ce qu'il ait craché ses Valda :Toilette09:

 

A+

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Bonjour,

Encore une fois, la Franche Comté m'est agréable, j'aime bien les gens de cette région. Dans les années 80, j'ai passé des super vacances à Pont de Poitte...

Bon pour le cric, j'ai compris tes recommandations, tu as raison, il ne faut pas chercher les emm...

Pour le compteur Jeager (c'est la marque Jeager), je ne sais pas si je dois revendre le Trol car pas de pendule... c'est grave ! (pour un citadin, mais par pour moi)

Je sais que le Jura a un climat rude (je suis originaire du plateau de Langres, c'est guère mieux), mais le Trol vient des environs de Chalons en Champagne, peut-être que le proprio précédent (avant celui qui me l'a vendu) était viticulteur et pour aller dans les vignes le matin de bonne heure, c'était sûrement bien d'avoir ce système. En tous cas, j'ai essayé de le démarrer, à froid, juste en accélérant (sans toucher à ces boutons) = que dalle. Il m'a fallu attendre un peu et recommencer en faisant comme le monsieur m'avait dit, et là = quart de tour. Ensuite à chaud, ça démarre au poil, mieux que mon Lite Ace essence.

Pays de la Cancoillotte, merci pour tes infos et bonne journée, JP.

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J'habite juste au-dessus du lac de Chalain...

 

J'ai pour ma part connu la Champagne pendant l'hiver 86, avec une belle chemise kaki et un treillis, je n'ai jamais eu si froid de ma vie!!!:2 (4):

L'humidité y était pour beaucoup et la polaire n'existait pas encore, mais je comprends donc le montage sur le Troll...

 

Pour le démarrage au 1/4 de tour, l'expression est vraiment idoine pour ce moulin, les moteurs récents ayant besoin d'au moins deux tours pour que le calculateur calcule...

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C'est bien vrai que le progrès (la haute technologie...), c'est pas toujours mieux que les vieux trucs qui ont fait leurs preuves.

Par exemple mon Honda FRV (2,2 ICDTI), il faut tirer un peu sur le démarreur, à froid comme à chaud.

Mon beauf a un Scénic de 5 ou 6 ans, il est tombé 2 fois en panne de batterie, alors qu'il fait faire l'entretien "règlementaire" chez Renault.

Mon Lite Ace (essence) qui couche sur l'herbe, fait quelquefois des caprices, à cause de l'humidité. Je dépose une ou 2 bougie(s), un coup de briquet et souvent ça démarre. Sinon, je dépose la tête d'allumeur, j'y mets un coup de pistolet à air chaud et hop me v'la parti. Y'a qu'une fois, j'ai fait venir un dépanneur (compris dans mon contrat d'assurance de l'époque), il m'a conseillé de changer le faisceau, je l'ai fait et je n'ai plus eu de problème.

Bonne soirée, JP.

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