Posté(e) : 16 mai 201213 a ca va coté rouille il a la maladie de tout les trol lol par contre ne laisse pas trainé le point de rouille qu'il y a sur le toit car c'est tres chiant a reparer a cet endroit la si la rouille perfore
Posté(e) : 16 mai 201213 a oui il est plutôt propre ce troll et pour les réparations tu passe par la brocante tu trouvera certainement ton bonheur pour pas cher et les pièces que tu dois acheter neuve passe par les partenaires du site tu fais toi même les réparations et tu verra que le prix sera moins élevé tu trouvera toujours une bonne âme sur ce site pour te conseiller aller bon courage a toi et a la santé de ton troll
Posté(e) : 16 mai 201213 a Auteur Zut j'ai oublié de faire les photos de l'amorto!... Bon, c'est pas grave. Aujourd'hui c'était l'état des lieux carrosserie... Demain j'attaque le nettoyage (brosse métal et Frameto...) Même le toit Bon, donc: Je pense que l'on arrives à l'épilogue de ce post... Avoir un 160/260 en 2012, c'est encore une bonne idée?... Il semblerais bien que oui! Et moi qui était partis sur un budget de 3000€ pour la fin de l'année, j'ai pu me faire plaisir pour environ 2000€ rapidement!... Achat du véhicule 1600€ et le reste pour les diverses réparations... Bon, je pense donc bientôt ouvrir un post spécifique sur la remise en forme de mon engin là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=34
Posté(e) : 18 mai 201213 a voila tu n'a plus qu'a mettre de l'huile de coude , quelques roros et ton troll sera neuf bon courage a toi pour ta resto
Posté(e) : 18 mai 201213 a Effectivement il est plutôt propre je trouve , c'est même rare d'en trouver dans cette état aujourd'hui .
Posté(e) : 18 mai 201213 a Auteur Petite question en passant... Est-il possible de le restaurer proprement sans tout démonter comme je l'ais vu sur ce site (déposer la cabine, le moteur, tout repeindre...) C'est obligatoire ou on peu éviter de passer par là?... Je n’ai pas le moyen techniques d'y arriver, ni la place, ni la grue... Je me suis dit qu'en mettant un body-lift peut-être que cela suffirais à avoir accès à certains endroits inaccessibles sans (en décollant un peu la caisse du châssis) avec un pinceau et l'antirouille...)
Posté(e) : 18 mai 201213 a un ptit body-lift de 4 a 5cms lui ferait le plus grand bien ,et lui irait bien et effectivement tu auras plus facilement acces a ton chassis et non tu n est pas obliger de tout demonter,si ta pas besoin
Posté(e) : 10 juin 201213 a Auteur Salut à tous, la restauration avance lentement, comme l'arrivé des € sur mon compte bancaire... Bon, une petite photo du "nouveau" pare-buffle d'occasion... Merci pat-trol13!!! A bientôt pour de nouvelles photos!
Posté(e) : 10 juin 201213 a au voila un troll tout neuf qui a trouvé un nouveau maitre salut a toi et ton troll fait les entretiens qui doivent etre fait en temps et en heure et tu ne le regrateras pas en tout cas le tiens est en tres bon etat visiblement!felicitation
Posté(e) : 10 juin 201213 a bravo pour ton choix, j'ai eu 3 trols ( TR160 turbo 3,3l / Y60 2,8td et Y61 3.0di) et bien c'est le meilleur des 3 !!! un VRAI 4x4 avec un VRAI moteur tu seras pas décus !!!
Posté(e) : 3 juillet 201212 a Auteur Glané ça et là sur le forum... A confirmer, merci!... : EBRO OTP260 Moteur A4 2.8 de 1987 (Pas encore vérifié si DGL ou pas...) - Huile Moteur: 15W40 (ou 10w40) - Huile Boite de Transfert: 80W90 - Huile Boite de Vitesse: 80w90 (ou 75w90) mais norme API-GL4 (l'huile à la norme API-GL5 contient un désoxydant qui détériore les bagues en bronze et en laiton de nos BV...) - Huile pont avant: 80W90 - Huile pont arrière sans DGL: 80W90 - Huile pont arrière avec DGL (noté LSD sur le pont arriere): 80W90 LSD - Liquide hydraulique de Frein: DOT 3, DOT 4 ou DOT 5.1 (Surtout pas de DOT 5 : Corrosifs pour nos joints en caoutchoucs!!! Ceci dit, d'après IGOL une huile GL4/GL5 passe, une pure GL5: Non!!!) - Liquide hydraulique d' Embrayage: DOT 3, DOT 4 ou DOT 5.1 (Pas de DOT 5, même raisons que ci-dessus) - Liquide hydraulique de Direction: DEXRON 3 (Késako???) Qu'en pensez-vous? J'ai bon?
Posté(e) : 3 juillet 201212 a Oui tout me semble bon la dexron c'est de l'huile speciale boite automatique mais qui sert pour les direction assistée aussi
Posté(e) : 3 juillet 201212 a Auteur Merci pour ta réponse. La photo c'est de la "dextron"? C'est marqué où? Dextron c'est cette bouteille ou bien c'est un type/norme de lubrifiant (comme DOTx)?
Posté(e) : 3 juillet 201212 a Dexron c'est une norme comme API GL4 le bidon qui est en photo c'est de l'huile a la norme dexron III de chez total c'est ecrit derrire le bidon
Posté(e) : 3 juillet 201212 a Auteur J'avais fait un agrandissement pour mieux voir... Mais si c'était derrière, j'avais aucune chance!... Merci pour cette info!
Posté(e) : 4 juillet 201212 a l'huile dexron est toujours de couleur rouge , elle sert aux boites auto / direction assistée / fourche de motos (grade sae 10) en fait c'est de l'huile pour circuit hydraulique
Posté(e) : 12 octobre 201212 a Auteur Il commence à me manquer depuis le temps que je l'ai déposé chez des pros (AllRoad Village à Aubagne) pour une révision complète, mais je vais bientôt le récupérer, comme neuf (ou presque!...) Fin Novembre il sera de nouveau mien !!! Programme suivant: - Rehausse de caisse + 5cm - Pare-choc tubulaire digne de ce nom tout en conservant mon Pare-Buffle Inox actuel - Différentes pièces de carrosserie de chez Mr François Roland - Nouvelle peinture?... Je le verrais bien vert pétant comme mon avatar avec la tête de chat noir en logo sur le capot et les cotés de l'engin... Bon, là je suis dans le domaine du fantasme, on en est pas là... Patience, patience...
Posté(e) : 13 octobre 201212 a peut être que tu fantasme ou peut être pas il suffit de le vouloir et tout ce fais alors bon courage a toi et a bientôt la-dessus
Posté(e) : 13 octobre 201212 a Auteur Bah, pour la peinture c'est de toute évidence du fantasme... J'ai toujours eu des devis de peinture (par un pro) à + de 3000€!!!
Posté(e) : 13 octobre 201212 a Auteur Bon, c'était pas pour l'Ebro, mais pour ma Laguna, et il y avait aussi un kit carrosserie à monter dessus...
Posté(e) : 13 décembre 201212 a va voir le mien dans la galerie, tu vas être vert, il est vert je l'ai acheté au mois d'août 2012... j'ai eu la même bonne idée que toi !
Posté(e) : 16 juin 201312 a Auteur Cool!... Tu aurais un lien?, j'ai cherché mais pas trouvé d'images de ton Troll... Actuellement j'ai deux petits soucis: 1-Mon Troll ne démarre qu'en pente... 2-Mon parking n'est PAS en pente... ^^ Les symptômes: Je tourne le contact : le démarreur réagi et tourne mais semble "caler" tout de suite. Comme s'il y avait un manque de puissance au niveau de la batterie. Faux contact au niveau du solénoïde? A savoir le neiman marche très bien, j'en ai même testé un neuf. Même résultat. Si faux contact il y a, cela ne viens pas de là. Pourtant, un garagiste pro a tenté de le démarrer aux câbles avec un GR 2.8, mais rien à faire. Je pense qu'il à tout tenté (coups sur le démarreur, shuntage...). L'A4 2.8 n'est reparti qu'en étant tracté par le GR sur la route, là j'ai lâché l’embrayage en seconde, et le Pin Pon s'est réveillé... Selon lui (un professionnel) la panne semble venir du démarreur. Je pensait changer de démarreur arrivé chez moi, mais celui que l'on m'avait gentiment donné ne corresponds pas... Alors que faire?... Changer de batterie au cas où?... Acheter un autre alternateur?... J'avais prévu de changer pour un 3.3 en 5 places. Cela me gonfles de faire des frais conséquent sur le 2.8 si ce n'est pas nécessaire... Des idées?...
Posté(e) : 17 juin 201312 a http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/44833-patrol-tr-160-de-1981-christophe46.html#post752968 pour ton souci de démarreur, pas d'idée, si ce n'est éventuellement que le propriétaire précédant du mien avait eu le souci inverse, le trol ne s’arrêtait plus quand on coupait le contact et il avait du changer 2 petits relais sur le circuit électrique.
Posté(e) : 17 juin 201312 a Auteur C'est peut-être une piste?... En tout cas voilà où j'en suis: Alors: On m'as demandé: - "Est-ce-que l'alternateur charge bien?" - Je n'en sais rien. Je ne sais pas comment le tester. Mais c'est une piste que je comptais suivre après avoir testé le reste : - "Cassé la roue dentelée du démarreur ou la tige?" - Je ne pense pas : Le démarreur s'enclenche, il arrive même à faire bouger le 4X4 si je laisse une vitesse. Le problème c'est qu'il s'arrête de tourner très-très rapidement. Il ne force donc pas assez longtemps pour lancer le moteur diesel. Je "suppose" bien humblement trois choses : - Ou bien la batterie est trop faible et lâche dès que le moteur électrique du démarreur fait un tour. - Ou bien il y a un faux contact au niveau du solénoïde. Celui-ci enclenche le moteur électrique du démarreur puis sous l'effet de la vibration de ce dernier se déconnecte et lui coupe le jus...??? - Pourrait-'il y avoir un souci avec les charbons?... De manière que le moteur électrique du démarreur ne tourne pas complètement?... Est-ce possible?... - "Les prises de masse" - Elles sont correctes. J'ai testé directement (Ohms) en plantant le contact du testeur dans le plomb du pôle négatif de la batterie "-" au bloc moteur loin du point de liaison du câble batterie : 0 résistance. Donc aucun problème de fil coupé ou de contacts oxydés. Le courant passe à 100% dans le vieux câble noir... - Même démarche pour le pôle positif "+". Branché le Ohms mètre du plomb du pôle de la batterie à la tige filetée du démarreur : 0 résistance. Donc ce n'est de toute évidence pas un problème de faux contact. Cette nuit la batterie est en charge. C'est peut-être elle qui ne donne plus assez de puissance (Ampérage) ??? EDIT : Après 3h00 de charge rapide avec l'indication "batterie chargée" sur le chargeur: Même symptômes... Le démarreur se lance pendant une seconde puis s'arrête... ????????????? L'enquête continue... Merci pour les pistes que vous me proposez...
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