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Featured Replies

Posté(e) :
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j'ai changer mes injecteur sa marche comme avant même mieux :agah:

oui voilà tu vire IC durits volet et le cache culbuteur il es collé sur l'avant

au remontage ne pas oublier la pâte a joints :2 (26):

faire attention aux joints sur la culasse

j'ai d abord enlevé le petit ressort pour mieux le glisser et le dégager

Posté(e) :

je ne sais pas si le fait de vider ton cata est une bonne chose. On va dire que percer quelques trous dans la céramique ca peut aider quand c'est un peu colmaté, mais sinon tu va avoir une consommation qui va grimper en flèche , la sonde lambda ne chauffera pas assez et ton calculateur injectera "plein riche"

 

 

une solution consiste a monter un "tube afrique" adapté a la place du catalyzer

Posté(e) :
  • Auteur

niveau conso c'est pareil même un peu moins

le problème c'est plus le réglage du turbo, plusieurs essais avant de trouver le bon réglage

egr et cata vidé je pense que le moteur respire mieux :2 (21):

  • 4 ans plus tard...
Posté(e) :

salut dodo excursions je pense avoir le même problème que toi j'ai mon 4x4 qui n'a plus de pêche mais aucun voyant moteur allumé et je peine à monter à 110 sur du plat est avant le problème je sentais qu'il y avait comme qqch qui le retenait qu'il n'avait pas toute sa puissance

les injecteurs ont 190 000 km, penses-tu que c'est les mêmes symptômes que toi ?

je te remercie de faire partager ton expérience

Posté(e) :

oui c'est bien un 3l je l'ai changé par un neuf il y a 4 mois avec la ref que tu m'as donnée Pierre. Je l'ai acheté chez nini et là il serait déjà mort sachant que là je n'ai aucun voyant d'allumé ?

Posté(e) :

oui il marchait normalement après le changement

ce matin je suis allé chez un copain pour essayer le sien est là le 4x4 marche même mieux que avant la panne par contre le sien est de 2000 et le mien de 2003 y a t il une difference entre les débitmètres ?

le débitmètre a été changé il y a 8 mois, nissan doit donc me le prendre en garantie comment ça se passe ?

Posté(e) :

en fait je vais expliquer un peu mieux ma panne.

j'ai acheté le patrol turbo cassé donc je l'ai changé, au redémarrage (2 ans qu'il n'avait pas tourné) le débitmètre était hs, voyant allumé. donc je l'ai changé pour un neuf et nini pour ne pas être emmerdé :2 (20):

Depuis Le 4x4 a tout le temps eu du mal dans les cotes comme si il manquait de gasoil (le filtre à gasoil est neuf) mais sur du plat 140 km/h est l'autre jour sur voie express baisse de régime en doublant et impossible de dépasser le 90 en petite cote avec de l'élan

Posté(e) :

mon patrol marchait mieux avec le débitmètre de mon copain qu'avec le mien neuf (avant qu'il lâche) et comment vérifier le capteur point mort haut pour voir si il marche ?

Posté(e) :

je vais essayer ça dès que j'aurai changé mon débitmètre. je me suis aperçu hier matin que mes durites sous l'échangeur qui vont au deux poumons suintaient donc je les ai changées

je vous tiens au courant

Posté(e) :

Excusez- moi je n'ai pas employé les bons termes, elle était toute craquelée fissurée enfin elle n'était surement plus étanche à la dépression. Et il y en avait une toute petite de coupée qui fait un pontage sur l'électrovanne sous l'échangeur et depuis que je l'ai changée le patrol ne secoue plus en l’arrêtant.

J'ai mon débitmètre mercredi, je vous retiens au courant

Posté(e) :

bonjour pierre

je viens de remonter mon debitmètre neuf (nini l'a pris sous garantie) et là je ne reconnais plus le patrol il marche vraiment bien et je sens vraiment le turbo se mettre en marche

 

donc le premier debitmètre neuf de chez nini était déjà hs quand je l'ai acheté

 

Merci à toi pierre, tes conseils m'ont été très précieux car aucun nissan autour de chez moi ne veut le réparer car ils ont eux que des emmer... avec les patrol

 

merci encore

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