Posté(e) : 27 mai 201213 a Auteur j'ai changer mes injecteur sa marche comme avant même mieux oui voilà tu vire IC durits volet et le cache culbuteur il es collé sur l'avant au remontage ne pas oublier la pâte a joints faire attention aux joints sur la culasse j'ai d abord enlevé le petit ressort pour mieux le glisser et le dégager
Posté(e) : 27 mai 201213 a Auteur non je n'es changer aucun joint juste ce qui es fourni avec les injecteurs neuf
Posté(e) : 27 mai 201213 a je ne sais pas si le fait de vider ton cata est une bonne chose. On va dire que percer quelques trous dans la céramique ca peut aider quand c'est un peu colmaté, mais sinon tu va avoir une consommation qui va grimper en flèche , la sonde lambda ne chauffera pas assez et ton calculateur injectera "plein riche" une solution consiste a monter un "tube afrique" adapté a la place du catalyzer
Posté(e) : 31 mai 201213 a Auteur niveau conso c'est pareil même un peu moins le problème c'est plus le réglage du turbo, plusieurs essais avant de trouver le bon réglage egr et cata vidé je pense que le moteur respire mieux
Posté(e) : 19 mai 20178 a salut dodo excursions je pense avoir le même problème que toi j'ai mon 4x4 qui n'a plus de pêche mais aucun voyant moteur allumé et je peine à monter à 110 sur du plat est avant le problème je sentais qu'il y avait comme qqch qui le retenait qu'il n'avait pas toute sa puissance les injecteurs ont 190 000 km, penses-tu que c'est les mêmes symptômes que toi ? je te remercie de faire partager ton expérience
Posté(e) : 19 mai 20178 a Référent Mécanique si c'est un 3.0 à tous les coups c'est ton débitmètre qui a rendu l'âme !
Posté(e) : 20 mai 20178 a oui c'est bien un 3l je l'ai changé par un neuf il y a 4 mois avec la ref que tu m'as donnée Pierre. Je l'ai acheté chez nini et là il serait déjà mort sachant que là je n'ai aucun voyant d'allumé ?
Posté(e) : 20 mai 20178 a oui il marchait normalement après le changement ce matin je suis allé chez un copain pour essayer le sien est là le 4x4 marche même mieux que avant la panne par contre le sien est de 2000 et le mien de 2003 y a t il une difference entre les débitmètres ? le débitmètre a été changé il y a 8 mois, nissan doit donc me le prendre en garantie comment ça se passe ?
Posté(e) : 20 mai 20178 a en fait je vais expliquer un peu mieux ma panne. j'ai acheté le patrol turbo cassé donc je l'ai changé, au redémarrage (2 ans qu'il n'avait pas tourné) le débitmètre était hs, voyant allumé. donc je l'ai changé pour un neuf et nini pour ne pas être emmerdé Depuis Le 4x4 a tout le temps eu du mal dans les cotes comme si il manquait de gasoil (le filtre à gasoil est neuf) mais sur du plat 140 km/h est l'autre jour sur voie express baisse de régime en doublant et impossible de dépasser le 90 en petite cote avec de l'élan
Posté(e) : 20 mai 20178 a Référent Mécanique je n'ai pas tout compris tu parles de ton troll ou de celui du copain ? lequel marchait mieux ? Les débitmètres sont les mêmes ! Une panne aussi pour la baisse de puissance peut venir dur capteur de point mort qui limite le régime ....
Posté(e) : 21 mai 20178 a mon patrol marchait mieux avec le débitmètre de mon copain qu'avec le mien neuf (avant qu'il lâche) et comment vérifier le capteur point mort haut pour voir si il marche ?
Posté(e) : 21 mai 20178 a Référent Mécanique alors débitmètre HS (il n'aime pas trop les chocs) et il ne faut pas toucher au petit fil Pour le capteur, tu le débranches et si la puissance revient c'est lui qui a un pb !
Posté(e) : 22 mai 20178 a je vais essayer ça dès que j'aurai changé mon débitmètre. je me suis aperçu hier matin que mes durites sous l'échangeur qui vont au deux poumons suintaient donc je les ai changées je vous tiens au courant
Posté(e) : 23 mai 20178 a Excusez- moi je n'ai pas employé les bons termes, elle était toute craquelée fissurée enfin elle n'était surement plus étanche à la dépression. Et il y en avait une toute petite de coupée qui fait un pontage sur l'électrovanne sous l'échangeur et depuis que je l'ai changée le patrol ne secoue plus en l’arrêtant. J'ai mon débitmètre mercredi, je vous retiens au courant
Posté(e) : 23 mai 20178 a Référent Mécanique la commande du poumon du turbo fonctionne bien ? Ta durit commandée la vanne d'air qui ferme l'admission à la coupure du moteur
Posté(e) : 26 mai 20178 a bonjour pierre je viens de remonter mon debitmètre neuf (nini l'a pris sous garantie) et là je ne reconnais plus le patrol il marche vraiment bien et je sens vraiment le turbo se mettre en marche donc le premier debitmètre neuf de chez nini était déjà hs quand je l'ai acheté Merci à toi pierre, tes conseils m'ont été très précieux car aucun nissan autour de chez moi ne veut le réparer car ils ont eux que des emmer... avec les patrol merci encore
Posté(e) : 26 mai 20178 a Référent Mécanique cooll Mais tes garages sont des nuls ..... les Y61 n'ont pas que des emmer**s