Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

suite au passage du contrôle technique, j'ai une contre visite dûe à une différence de freinage sur les roues arrières. J'ai 2 problèmes à résoudre :

- la roue arrière droite ne freine pas assez fort (grosse différence en %, hors tolérance..)

- le frein à main ne bloque pas assez fort (sous le pourcentage autorisé..) alors que l'ancien propriétaire avait fait refaire le frein de pont et qu'il bloque "correctement" le véhicule à l'arrêt.

Donc avant de me "jeter" partout et tout démonter je fais appel à vos lumières afin de savoir comment procéder, et ne pas être obligé de m'y reprendre à 10 fois...

j'ai parcouru quelques posts mais ne trouve pas de réponse concrète, c'est pour ça que je me permet de poser ces questions...

en vous remerciant par avance...

ps: suis tellement content de ressortir mon patrol, mais moral en berne avec ce CT.... :2 (22):

Posté(e) :

Donc, les points à revoir :

Le contrôleur est une brêle, un frein à main pris sur l'arbre de transmission ne peut pas avoir la même efficacité qu'un pris sur les roues, il faudrait lui signaler :2 (15)::2 (15):

Pour les roues arrières, 2 solutions :

- rattrapage de jeu grippé sur une roue - démonter, dégripper, régler

-un cylindre de roue qui fuit - changer les 2 cylindres de roues

Posté(e) :
  • Auteur

merci...

je vais démonter pour les freins arrières et regarder tout ça...

pour le frein à main, je trouve qu'il freine très bien même en pente..je ne vois pas comment faire pour qu'il freine encore plus fort ????

des solutions ??

merci :2 (20):

Posté(e) :

slt, tu peut toujour retendre un peu ton frein a main a l'aide de la vise qui se tient derriere le frein a main,et sinon cylindre de roue mais il faudrait peut etre avant purger un petit coup et voir si amélioration.... bonne continuation

Posté(e) :
slt, tu peut toujour retendre un peu ton frein a main a l'aide de la vise qui se tient derriere le frein a main,et sinon cylindre de roue mais il faudrait peut etre avant purger un petit coup et voir si amélioration.... bonne continuation

Pourquoi vouloir purger systematiquement

Une purge sert a retirer tout l'air du circuit

Une fois que celle ci est faite correctement, il n'y a pas de raison de purger encore

Si une purge est de nouveau necessaire, c'est que de l'air est entrée dans le circuit, donc que du looked en est sorti

Donc, avant de purger, il faut IMPERATIVEMENT réparer ou trouver la fuite

Si le niveau n'a pas baissé, le probleme est ailleurs

Posté(e) :

je suis d'accord avec toi mai ne sachant pas depuis quand les frein on un disfonctionnement, c'est peu être l'ancien proprio qui a changer les cylindres et a mal purger, c'est pour moi l'opération la plus simple et la moin couteuse, deux trois coup de pédale deux coup de clée et c'est reglé, apres regarder l'etat des machoire....

bon courage en tous cas pour ta panne