Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
je ne sais pas s'il est toujours en activité,mais il y avait y a encore pas bien longtemps un très bon diéseliste sur lattes(34) en face du renault rue de fontvin :2 (26): un vieux de la vielle comme on aime :2 (4):

si c'est celui que je crois, il a vendu son garage pour prendre sa retraite. il y a 1 an, il travaillait un peu pour rendre service :2 (15)::2 (15): dans son garage perso. mon voisin lui avait emmené son pick-up.

on parle certainement du même :2 (26): je l'ai vu y a encore 4_5 ans sur des véhicules en injection K ,de vraies bombinettes :2 (17): c'est bien dommage pour nous :2 (15): ) qu'il soit parti à la retraite,un sacré magicien :2 (26):
Posté(e) :
je vais voir mon voisin, avec ses horaires ce sera ce week-end je pense. :2 (26):

super, merci !

Posté(e) :

et voilà c'est fait en mp :2 (26):

Posté(e) :

salut a tous comander mercredi recus jeudi merci papa tous sa pour 9€(deux troll donc deux redtube^^) pour le prix mon pere a la remise!!! Il y a plus cas^^

et les miens ne son pas bouche^^

Posté(e) :
salut à tous, commandé mercredi, reçu jeudi ... merci papa tout ça pour 9 € (deux troll donc deux redtube^^) pour le prix mon père a la remise!!! Il y a plus qu'à^^

et les miens ne sont pas bouchés ^^

Salut,

Est ce que l'un d'entre vous connait le nom exact de ce tube ?

Posté(e) :
voila j'ai reçu ma commande

je le monterai quand j'aurai un mano turbo

turbojz.jpg

Salut,

Petit déterrage de post :)

Pourrais-tu me dire ou tu as trouvé ta durite (Nissan ou autre) et son diamètre, je vais aller acheter un red tube et je souhaitais commander la durite en même temps mais je ne souhaite pas mettre n'importe quoi compte tenu de la chaleur passant par là :2 (20):

Merci d'avance,

vito.

Posté(e) :

Salut,

Petit déterrage de post :)

Pourrais-tu me dire où tu as trouvé ta durite (Nissan ou autre) et son diamètre, je vais aller acheter un red tube et je souhaitais commander la durite en même temps mais je ne souhaite pas mettre n'importe quoi compte tenu de la chaleur passant par là :2 (20):

Merci d'avance,

vito.

c'est une durite d'essence diamètre intérieur 8 mm extérieur 15 mm de chez Citroën

Posté(e) :
j'ai monté le mien en fin de semaine dernière, mais bof, pas vraiment de différence

bon, je reviens sur ce que j'ai dit, y'a quand même un petit mieux, quand ça grimpe, c'est moins pire, après le réglage, j'aurai récupéré une Ferrari :) !

Posté(e) :
salut à tous, commandé mercredi, reçu jeudi ... merci papa tout ça pour 9 € (deux troll donc deux redtube^^) pour le prix mon père a la remise!!! Il y a plus qu'à^^

et les miens ne sont pas bouchés ^^

Salut,

Est ce que l'un d'entre vous connait le nom exact de ce tube ?

c'est un ajutage

Posté(e) :

Salut,

Le mien arrive aujourd'hui.

Sur le y61 TD6, on a donc pas besoin de durite supplémentaire, suffit de couper celle en

Place.

Pourriez-vous me confirmer que ça se met bien entre l'intercoller et la wastegate, au plus près de la wastegate et dans quel sens ???

Si en plus quelqu'un aurait une photo sur td6 ce serait merveilleux :)

Vito.

Posté(e) :
Salut,

Le mien arrive aujourd'hui.

Sur le y61 TD6, on a donc pas besoin de durite supplémentaire, suffit de couper celle en

Place.

Pourriez-vous me confirmer que ça se met bien entre l'intercooler et la waste-gate, au plus près de la waste-gate et dans quel sens ???

Si en plus quelqu'un avait une photo sur td6 ce serait merveilleux :)

Vito.

oui c'est bien celle-ci, j'ai lu gros trou coté waste-gate mais je pense que ça n'a pas d'incidence.

Posté(e) :

Pièce récupérée et évidement non percée haha

Donc j'ai acheté une mèche de 1mm (truc que je vais surement utiliser 1 fois dans ma vie)

Manque 2 colliers inox 10mm et j'installe ça ce soir :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

red tube monté, petit essai effectué rien vu de flagrant comme difference...

difficile a sentir une difference sans manometre je pense...

a voir sur une plus longue distance et en tout terrain....

red tube non percé aussi au milieu...

par contre petite question, est ce normal d'avoir un peu d'huile dans les durites ou ce branche le red tube?

Posté(e) :

par contre petite question, est ce normal d'avoir un peu d'huile dans les durites ou ce branche le red tube?

même problème: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=100924&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Posté(e) :

même problème: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=100924&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

oula ce n"est pas comme ça chez moi...

juste un peu d'huile dans les durites quand j'ai débranché pour intercaler le red tube...

Posté(e) :

personne pour me repondre???

Posté(e) :

je pensais t'avoir répondu, mon exemple est un peu spectaculaire mais c'est le meme probleme !!

Posté(e) :
je pensais t'avoir répondu, mon exemple est un peu spectaculaire mais c'est le meme probleme !!

dac merci! je vais voir ca... :2 (14):

Posté(e) :

il faut le répéter, le red tube est UN des maillons que constituent une préparation moteur qui porte sur: l'admission, le turbo, la pompe d'injection, l'echappement etc . L’ensemble de ces prépas apportera quelques ch, mais le red tube seul passera totalement inaperçu !

Posté(e) :
il faut le répéter, le red tube est UN des maillons que constituent une préparation moteur qui porte sur: l'admission, le turbo, la pompe d'injection, l'echappement etc . L’ensemble de ces prépas apportera quelques ch, mais le red tube seul passera totalement inaperçu !

oui totalement inaperçu... :2 (21)::2 (22):

Posté(e) :

Hello,

tiens interessant ceci, et quel type de travail sur l admission/echappement peut on faire?

uniquement un changement d AAC?

le turbo? en mettre un plus gros? en augmenter sa pression?

je serais interesser de savoir ce qu'il est possible comme "prepa" sur un Trol.

merci

Posté(e) :

Hello,

tiens interessant ceci, et quel type de travail sur l admission/echappement peut on faire?

merci

Salut,

Attention car si prépa :2 (3): , fiabilité :2 (1)::2 (26):

Aprés tout est possible (voir nombreux topiks sur le sujet) : augmentation pression turbo, arbre à came atmo sur turbo, réglage LDA, intercooler, optimisation du refroidissement, ect... :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :

Hello,

merci

il y a beaucoup de choses faire :

* tu peux commencer par poser un snorkel et un filtre lavable ( un diesel a besoin d'air)

* supprimer l'EGR ou le reniflard, (encrassement du circuit d'admission) http://www.patrol-gr.net/trucs64.php

* Red tub

* intervention sur la waste gate ( 2 rondelles - environ 1,5 mm- entre la wg et son support )

* Réglage de la LDA http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48187

* Supprimer la grosse gamelle de l'echappement ou poser un echap court ...

si ton moulin n'est pas trop rincé, un bon entretien etc ... tu auras déjà un gain appréciable

ensuite il y a mieux ( mais c'est plus chère ) arbre a cames; turbo céramique, échap inox etc etc etc

Sur ce site,tu trouveras tout ce que veux .... probleme: c'est qu'il y en en tellement que tu vas y passer des heures !!!!!!!!!!!!!!!! bonnes recherches ou alors si tu ne veux pas t’embêter, il y a un ou deux préparateurs ( pro ) partenaires du site qui te feront ça trés trés bien !