Aller au contenu

Carte grise


pat31trol

Messages recommandés

bsr voila je possede un autre 4x4 qui ne fonctionne plus et une personne ma demander de lui vendre ma carte grise .est t il possible de vendre une carte ?.j ai refuser au cas ou.merci et desole si je ne suis pas dans la bonne rubrique :2 (20): .adishatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beaucoup plus simple et moins risqué de lui vendre le véhicule complet pour le même prix. L'avantage, c'est que ça te débarrasse d'un truc qui prend de la place et que tu auras même du mal à mettre en destruction, puisque maintenant les casseurs te demandent la carte grise.

Dernier point, vendre la carte grise seule tombe sous le coup de complicité de faux et usage de faux.

Personnellement, je prendrais pas un tel risque pour quelques centaines d'euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sait que sa se negocie a 700 euros et la personne m en propose que 300 donc il peut s assoir dessus puis si un jour je veut le remettre en etat je me retrouve comme un c.n. ce vehicule a une valeur sentimentale pour moi . merci a tous pour vos reponse.adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sait que sa se negocie a 700 euros et la personne m en propose que 300 donc il peut s assoir dessus puis si un jour je veut le remettre en etat je me retrouve comme un c.n. ce vehicule a une valeur sentimentale pour moi . merci a tous pour vos reponse.adishatz

 

SAGE DECISION !!!!!!! :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas polémiquer mais acheter une carte grise seule est effectivement un délit mais acheter un chassis seul et frappé soi même le numéro aussi mais là ça ne choque personne et lorsque l'on achète des pièces d'un patrol vendu en pièces détachées on ne se pose pas la question de savoir si ce n'est pas un patrol volé et pourtant, super on a fait une affaire ... alors effectivement il faut rappeler la loi, essayer d'être le plus honnête possible, donner des conseils ok mais donner de leçons de morale là ... c'est un peu exagéré. c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (21): Si on a une carte grise c'est qu'on a un véhicule qui lui correspond.

 

Si ce véhicule n'est plus en état de rouler on doit le déclaré en épave et envoyer la carte grise avec le certificat qui correspond à la préfecture.

 

A votre avis, à quoi peut servir une carte grise "seule" si ce n'est pour des actes hors la loi ?

 

Donc en vendant cette carte grise, on devient le complice des malfrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ceux qui volent un troll sont souvent, à mon avis , déjà possésseur d'un patrol, ou bien l'utilise comme banque de pièces... :2 (22)::2 (10)::2 (21):

perso j'ai vendu ma CG trol essence à un menbre du site qui voulait mettre un moteur essence ds le sien. c'est sur mieux vaut connaitre l'acheteur et savoir pourquoi il a besoin d'une CG .

après question conformité les trolls de forum sont trés peu en règle :2 (17):

 

mais je préfère évidement proner le légal , et je trouve qu'il y a bcp de posts à ce sujet actuellement :2 (21)::2 (18)::2 (11)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il est interdit de vendre une carte grise seule, il est aussi interdit de vendre un véhicule sans carte grise et pourtant sur lebongroin par exemple il y en a à la pelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
moi j aimerai savoir à quoi servirai cette carte grise on ma volé mon patrol gr il y a 4 jours on ne sais jamais :2 (10):

désolé les gars mais GR-55

a raison rien de mieux pour maquiller un véhicule volé

 

Et oui ... entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.