Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

Mon GR ne démarre pas très bien, sent mauvais et tourne mal dans les tours en charge. Pourtant il ne fume pas plus que ça...

Bref, à 260 mkm, c'est pas du luxe que de faire les injecteurs.

Mais ce matin, je suis un peu scotché par ce que j'ai vu !

En considérant le cylindre n°1 le plus proche du conducteur et le n°6 le plus près de la calandre je sais, ce n'est pas l'habitude ...

Regardez ça et dites-moi ce que vous en pensez ???

inj123.jpg

inj456.jpg

inj6.jpg

puis3.jpg

puis4.jpg

puis5.jpg

puis6.jpg

L'aspect des têtes d'injecteurs me semble ne pas avoir 260 mkm, ils ne sont pas du tout creusés ...

Les puits 5 et 6 sont blindés de rouille et boue ???

Les arrivées de gasoil sont louches aussi !

arrivesurinj.jpg

arrivesurinj2.jpg

Vous avez une idée de la cause de cet état ?

Merci pour votre aide. JP

Posté(e) :
  • Auteur

La 4ème photo c'est le puits n°3, la photo 5 le puits n°4, la photo 6 le puits n°5, la photo 7 le puits n°6.

Posté(e) :

bonjour, tu as regardé

- le filtre à gazoil

- le filtre à air

- une prise d'air (il se désamorce)

- pourquoi avoir démonté les injecteurs

:2 (3)::2 (4): :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

- le filtre à gazoil

oui, il est neuf, mais ça doit dater tout ça. Je ne l'ai que depuis 5000 kms
- le filtre à air
oui, c'est un twister, voir

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=93173&highlight=

- une prise d'air (il se désamorce)
j'y ai bien pensé alors j'ai remplacé tous les tubes acier pourris par de la durite, du réservoir au filtre
- pourquoi avoir démonté les injecteurs
parce qu'il tousse au démarrage et fume un peu blanc, il sent mauvais, comme un véhicule dont les injecteurs sont hs.
Posté(e) :

Les arrivées de gasoil sont louches aussi !

arrivesurinj.jpg

arrivesurinj2.jpg

Vous avez une idée de la cause de cet état ?

Merci pour votre aide. JP

C'est pas les arrivées qui sont louches, c'est la partie où se trouve la rampe de retour :2 (15)::2 (15):

Personnellement, je pense que ce Gr a souvent vu de la flotte dans le Go et que l'ancien proprio n'a pas dû souvent changer le filtre :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

moi je pence que ce sont les poussoirs hydrolique qui ont un problème :2 (4)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui les injecteurs 5 & 6 était bien serrés. je vais voir à la jauge de profondeurs si la côte entre les faces d'appui des joints est identique partout. Y'a t'il un sens pour le joint par-feu?

Oops, je me suis mélangé les pinceaux entre arrivée et retour. Là où je voulais en venir c'est que le gasoil qui arrive devait être bien crade et que les injecteurs ont du subir cette pollution. Je sais que l'ancien proprio a du changer le filtre car le véhicule ne voulait pas prendre ses tours. Ce qui m'inquiète maintenant c'est que ma pompe doit être bonne pour un démontage dans les règles...

Posté(e) :
  • Auteur
moi je pence que ce sont les poussoirs hydrolique qui ont un problème :2 (4)::2 (20):
Qu'est_ce qui te fait dire ça?
Posté(e) :
  • Auteur

Réponse de la boutique où j'ai porté les injecteurs à vérifier :

"les 6 injecteurs pissent, ils n'ont pas supporté l'eau dans le gasoil à chaud!"

Ils n'ont pourtant pas 50 mkm...

J'ai donc demandé de les faire changer. Ca fait mal !

Mais une question me taraude, est-ce que la pompe a subit elle aussi les effets de l'eau. Ca ne me plait pas du tout de remonter les injecteurs derrière une pompe surement rouillée et crasseuse...

J'ai un assez bon niveau en mécanique (je pense), une pompe d'Y60 est-elle facilement démontable ?

Y a t'il des pièges des choses à savoir ? Les pièces se trouvent'elles facilement ?

je n'ai jamais démonté de pompe avant ...

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais vidanger le réservoir, voir la cuve à filtre et purger la pompe.

Je vais lui faire circuler de l'huile , comme c'est plus visqueux, les impuretés se décrocheront plus facilement je pense. Puis la purger au gasoil...

Pierre, aurais-tu une vue en coupe de la pompe STP?

Posté(e) :
  • Auteur

C'est pas la suralim qui m'intéresse, ce sont tous les composants en relation directe avec le gasoil.

Posté(e) :
  • Auteur

Excuse moi Jacktrol et merci pour ton aide mais je ne vois pas d'éclaté, seulement une coupe de la suralimentation.

Posté(e) :

ok, je pensais que ça pouvait t' aider. sur ce site il y a tout ... mais la difficulté est parfois de trouver !!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ça ?

et pour le démontage et remontage

http://grosjean.pierre.free.fr/Y60/Manuel%20garage%20Patrol%20Y60%20PDF/Circuit%20de%20carburation%20&%20systeme%20de%20depolution.pdf

bon courage

Mais en enlevant simplement le couvercle tu peux faire pas mal de nettoyage

pompe_ve_2_198.jpg

eclat_pompe_ve_y60_116.jpg

pompe_the_barg_32_148.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Génial Pierre, c'est précisément ce que je voulais!

Je pense que je vais écouter les conseils qu'on me donne, à savoir mettre un filtre séparateur et laisser la pompe tranquille.

Je vais quand même purger la pompe à l'huile (sans les injecteurs) et récupérer l'huile à la sortie des tuyaux pour voir s'il y a des impuretés qui sortent. S'il y en a, je démonterai ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Sous la pression de mon entourage, je n'ai pas démonté la pompe.

Donc, purge de la pompe à l'huile et rinçage au gasoil ...

Un gobelet sous chaque tuyau d'injecteur pour vérifier ce qui sort de la pompe (entrainée par le démarreur) une durite avec un entonnoir à l'entrée de la pompe:

rampeinjecteurs.jpg

Et voici ce que j'ai récupéré dans chaque gobelet

gobelet.jpg

Après plusieurs purges, le circuit ne crachant plus de saletés, changement du filtre, j'ai remonté les injecteurs neufs retarrés à 150B, et enfin ça marche normalement. Ca marche même plus fort qu'avant!

Dans quelques jours je reçois un filtre décanteur, au moins plus de soucis avec la flotte!!!