Posté(e) : 6 mai 201213 a Salut à tous Mon GR ne démarre pas très bien, sent mauvais et tourne mal dans les tours en charge. Pourtant il ne fume pas plus que ça... Bref, à 260 mkm, c'est pas du luxe que de faire les injecteurs. Mais ce matin, je suis un peu scotché par ce que j'ai vu ! En considérant le cylindre n°1 le plus proche du conducteur et le n°6 le plus près de la calandre je sais, ce n'est pas l'habitude ... Regardez ça et dites-moi ce que vous en pensez ??? L'aspect des têtes d'injecteurs me semble ne pas avoir 260 mkm, ils ne sont pas du tout creusés ... Les puits 5 et 6 sont blindés de rouille et boue ??? Les arrivées de gasoil sont louches aussi ! Vous avez une idée de la cause de cet état ? Merci pour votre aide. JP
Posté(e) : 6 mai 201213 a Auteur La 4ème photo c'est le puits n°3, la photo 5 le puits n°4, la photo 6 le puits n°5, la photo 7 le puits n°6.
Posté(e) : 6 mai 201213 a bonjour, tu as regardé - le filtre à gazoil - le filtre à air - une prise d'air (il se désamorce) - pourquoi avoir démonté les injecteurs :2 (25):
Posté(e) : 6 mai 201213 a Auteur - le filtre à gazoiloui, il est neuf, mais ça doit dater tout ça. Je ne l'ai que depuis 5000 kms- le filtre à airoui, c'est un twister, voirhttp://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=93173&highlight= - une prise d'air (il se désamorce) j'y ai bien pensé alors j'ai remplacé tous les tubes acier pourris par de la durite, du réservoir au filtre- pourquoi avoir démonté les injecteursparce qu'il tousse au démarrage et fume un peu blanc, il sent mauvais, comme un véhicule dont les injecteurs sont hs.
Posté(e) : 6 mai 201213 a Les arrivées de gasoil sont louches aussi ! Vous avez une idée de la cause de cet état ? Merci pour votre aide. JP C'est pas les arrivées qui sont louches, c'est la partie où se trouve la rampe de retour Personnellement, je pense que ce Gr a souvent vu de la flotte dans le Go et que l'ancien proprio n'a pas dû souvent changer le filtre
Posté(e) : 6 mai 201213 a Auteur Oui les injecteurs 5 & 6 était bien serrés. je vais voir à la jauge de profondeurs si la côte entre les faces d'appui des joints est identique partout. Y'a t'il un sens pour le joint par-feu? Oops, je me suis mélangé les pinceaux entre arrivée et retour. Là où je voulais en venir c'est que le gasoil qui arrive devait être bien crade et que les injecteurs ont du subir cette pollution. Je sais que l'ancien proprio a du changer le filtre car le véhicule ne voulait pas prendre ses tours. Ce qui m'inquiète maintenant c'est que ma pompe doit être bonne pour un démontage dans les règles...
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur moi je pence que ce sont les poussoirs hydrolique qui ont un problème Qu'est_ce qui te fait dire ça?
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur Réponse de la boutique où j'ai porté les injecteurs à vérifier : "les 6 injecteurs pissent, ils n'ont pas supporté l'eau dans le gasoil à chaud!" Ils n'ont pourtant pas 50 mkm... J'ai donc demandé de les faire changer. Ca fait mal ! Mais une question me taraude, est-ce que la pompe a subit elle aussi les effets de l'eau. Ca ne me plait pas du tout de remonter les injecteurs derrière une pompe surement rouillée et crasseuse... J'ai un assez bon niveau en mécanique (je pense), une pompe d'Y60 est-elle facilement démontable ? Y a t'il des pièges des choses à savoir ? Les pièces se trouvent'elles facilement ? je n'ai jamais démonté de pompe avant ... Merci
Posté(e) : 10 mai 201213 a Référent Mécanique tu pourrais déjà la vider de son gasole et regarder sa pureté
Posté(e) : 10 mai 201213 a Auteur Je vais vidanger le réservoir, voir la cuve à filtre et purger la pompe. Je vais lui faire circuler de l'huile , comme c'est plus visqueux, les impuretés se décrocheront plus facilement je pense. Puis la purger au gasoil... Pierre, aurais-tu une vue en coupe de la pompe STP?
Posté(e) : 10 mai 201213 a Auteur C'est pas la suralim qui m'intéresse, ce sont tous les composants en relation directe avec le gasoil.
Posté(e) : 10 mai 201213 a Auteur Excuse moi Jacktrol et merci pour ton aide mais je ne vois pas d'éclaté, seulement une coupe de la suralimentation.
Posté(e) : 10 mai 201213 a ok, je pensais que ça pouvait t' aider. sur ce site il y a tout ... mais la difficulté est parfois de trouver !!!
Posté(e) : 10 mai 201213 a Référent Mécanique ça ? et pour le démontage et remontage http://grosjean.pierre.free.fr/Y60/Manuel%20garage%20Patrol%20Y60%20PDF/Circuit%20de%20carburation%20&%20systeme%20de%20depolution.pdf bon courage Mais en enlevant simplement le couvercle tu peux faire pas mal de nettoyage
Posté(e) : 11 mai 201213 a Auteur Génial Pierre, c'est précisément ce que je voulais! Je pense que je vais écouter les conseils qu'on me donne, à savoir mettre un filtre séparateur et laisser la pompe tranquille. Je vais quand même purger la pompe à l'huile (sans les injecteurs) et récupérer l'huile à la sortie des tuyaux pour voir s'il y a des impuretés qui sortent. S'il y en a, je démonterai ...
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur Bonjour à tous, Sous la pression de mon entourage, je n'ai pas démonté la pompe. Donc, purge de la pompe à l'huile et rinçage au gasoil ... Un gobelet sous chaque tuyau d'injecteur pour vérifier ce qui sort de la pompe (entrainée par le démarreur) une durite avec un entonnoir à l'entrée de la pompe: Et voici ce que j'ai récupéré dans chaque gobelet Après plusieurs purges, le circuit ne crachant plus de saletés, changement du filtre, j'ai remonté les injecteurs neufs retarrés à 150B, et enfin ça marche normalement. Ca marche même plus fort qu'avant! Dans quelques jours je reçois un filtre décanteur, au moins plus de soucis avec la flotte!!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter