Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

après renseignements pris le turbo par refroidissement eau ne se fait plus pour le patrol y61,

Comment monter mon turbo, que dois-je faire du branchement ldr qui ne me sert plus.

Désolé si mes explications ne sont pas claires, mais je suis novice dans le domaine mécanique.

Alors merci d'avance pour votre patience

Posté(e) :

Quand tu achetes le turbo (pas chez nini) les bouchons sont prévus...

Posté(e) :
  • Auteur

Déja, désolée je viens enfin de comprendre que nini c'est nissan !!!

Je viens de commander, chez Nissan, les bouchons. je me suis fais incendier, on m'a répondu que les turbos à refroidissement à eau existaient toujours et que j'allais serrer mon moteur en refroidissant mon turbo à l'air. En gros j'étais folle.

Rassurez-moi, j'ai confiance en vous, à force de vous lire tous, je vous sens au top !!

Merci d'avance

Posté(e) :

Pas toujours professionnel chez nissan...

Si ça peut te rassurer, j'ai un turbo sans eau depuis plus de 30 000 km...

Posté(e) :
  • Auteur

Un grand merci à tous, je vous tiens au courant de la suite

Posté(e) :

J'avais également remplacé mon turbo sur mon y61 3.0 de 2000 par un modèle sans refroidissement liquide

J'avais donc mis les bouchons + joints et donc viré les canalisations d'eau

RAS, tout fonctionne impeccable

Tu peux faire confiance aux personnes du site

Chez nissan, il n'y a pas que des bons ..... Malheureusement

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

je viens me plugger sur cette conversation , exactement mon sujet du jour ....qui vend ce kit d'adaptation svp ? nissan me dit connait pas, et Turbo's Hoet me dit ne le vendre qu'avec le turbo de remplacement. mais moi je l'ai le turbo.

en fait ce circuit d'eau, on le bouche comme ça ? pas de conséquences ?

merci

Posté(e) :

pardon je suis un peu "pied tendre" en la matière :-)

les bouchons avec joint ça ne suffit pas ? faut modifier la tuyauterie ?

les photos sont des produits "nini" ?

merci beaucoup, sans vous, bien des trolls seraient à l'arrêt !

Posté(e) :

Non je ne pense pas, tu mets les bouchons à la place de la tuyauterie ou tu gardes les tubes et tu les bouches à la soudure ... si j'ai bien compris !

Posté(e) :

merci Pierre pour la reponse mais j'ai l'impression de me retrouver comme en classe, il y a longtemps certes .... et d'avoir été absent au dernier cours :-) peux tu me redire ca avec des mots pour "cancre"

en d'autres termes, je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire : changer des tubes ???? souder les tuyaux, le kit c'est 2 bouchons et 2 joints.

Pardon mais comme dit plus haut je ne suis vraiment pas un pro.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

sur le bloc tu dois pouvoir soit couper les tubes aller et retour du LDR et faire une brasure, soit trouver en plomberie les bouchons si les pas de vis sont identiques.

Par contre sur le turbo je pense que les brides sur le nouveau turbo ne correspondent pas celles de l'ancien ... c'est à vérifier !

Posté(e) :

Si les nouveaux turbos n'ont plus de refroidissement liquide, pourquoi ne pas supprimer purement et simplement les tubes et mettre les bouchons directement sur le bloc ?

Posté(e) :

merci encore. bloquer le LDR n'a pas de conséquence ? c'est indépendant du refroidissement moteur ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

no pb

jacktrol a dit :
Si les nouveaux turbos n'ont plus de refroidissement liquide, pourquoi ne pas supprimer purement et simplement les tubes et mettre les bouchons directement sur le bloc ?

c'est ce que je dis dans un des deux cas : mais il faut avoir ces bouchons

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir, 

petit point de situation .....

1 les bouchons de vidange de vw sont parfaits.

2. nini fait toujours ... le mort sur le sujet ....

3. le turbo d'occase est en place avec bien du mal ... et .... mauvaise surprise , fait le même bruit de crécelle que celui que je remplace (celui à eau ....) 

consternation .....  réflexion ....

si le 1er s'est mis à faire ce bruit , ça peut s'expliquer par la casse du pot catalytique (100 bornes roulés comme ça).

le 2ème serait-ce  à cause du "pot afrique" mis à la place du cata ? 

pour être complet, depuis quelques années, le "réservoir de vide" (entre intercooler et turbo) est "shunté"  car je n'avais plus de puissance  et c'était craignosse sur autoroute (50 km/h en montée !!!!!) 

bon voilà quoi ..... j'en sors pas. fatigue .... à l'aide les amis. merci 

Posté(e) :

turbo occase hs avant que tu ne le montes ... Pour la réserve de vide ça marche sans ... pierre confirmera mais pour moi c'est ok 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bon, j'ai essayé d'enregistrer mais ça ne donne rien de très probant.

en fait ça crie, comme une poulie qui n'est pas huilée, genre courroie comme bruit mais pas exactement. 

Posté(e) :

hello la compagnie . plus de conseils pour mon pb? merci