Posté(e) : 9 mai 201213 a Bonjour après renseignements pris le turbo par refroidissement eau ne se fait plus pour le patrol y61, Comment monter mon turbo, que dois-je faire du branchement ldr qui ne me sert plus. Désolé si mes explications ne sont pas claires, mais je suis novice dans le domaine mécanique. Alors merci d'avance pour votre patience
Posté(e) : 9 mai 201213 a Référent Mécanique ça fait longtemps que nini ne monte plus le turbo avec refroidissement LDR Il y a un kit d'adaptation et tu bouchonnes les tuyauteries
Posté(e) : 9 mai 201213 a Auteur Déja, désolée je viens enfin de comprendre que nini c'est nissan !!! Je viens de commander, chez Nissan, les bouchons. je me suis fais incendier, on m'a répondu que les turbos à refroidissement à eau existaient toujours et que j'allais serrer mon moteur en refroidissant mon turbo à l'air. En gros j'étais folle. Rassurez-moi, j'ai confiance en vous, à force de vous lire tous, je vous sens au top !! Merci d'avance
Posté(e) : 9 mai 201213 a Référent Mécanique des turbos refroidis à l'air Le mécano a peut-être confondu avec l'IC D'origine les Y61 3.0 depuis 2003 (à confirmer) n'ont que ce type de turbo Les deux types de turbo chez nini (clic sur la doc pour l'agrandir)
Posté(e) : 9 mai 201213 a Pas toujours professionnel chez nissan... Si ça peut te rassurer, j'ai un turbo sans eau depuis plus de 30 000 km...
Posté(e) : 16 mai 201213 a J'avais également remplacé mon turbo sur mon y61 3.0 de 2000 par un modèle sans refroidissement liquide J'avais donc mis les bouchons + joints et donc viré les canalisations d'eau RAS, tout fonctionne impeccable Tu peux faire confiance aux personnes du site Chez nissan, il n'y a pas que des bons ..... Malheureusement
Posté(e) : 27 octobre 20177 a je viens me plugger sur cette conversation , exactement mon sujet du jour ....qui vend ce kit d'adaptation svp ? nissan me dit connait pas, et Turbo's Hoet me dit ne le vendre qu'avec le turbo de remplacement. mais moi je l'ai le turbo. en fait ce circuit d'eau, on le bouche comme ça ? pas de conséquences ? merci
Posté(e) : 27 octobre 20177 a Référent Mécanique nini te ment et la tuyauterie d'origine que tu peux modifier par brasure
Posté(e) : 27 octobre 20177 a pardon je suis un peu "pied tendre" en la matière :-) les bouchons avec joint ça ne suffit pas ? faut modifier la tuyauterie ? les photos sont des produits "nini" ? merci beaucoup, sans vous, bien des trolls seraient à l'arrêt !
Posté(e) : 27 octobre 20177 a Non je ne pense pas, tu mets les bouchons à la place de la tuyauterie ou tu gardes les tubes et tu les bouches à la soudure ... si j'ai bien compris !
Posté(e) : 27 octobre 20177 a Référent Mécanique pour nini on change les tubes d'arrivée et sortie huile/ldr et on pose les bouchons sur le bloc, il est possible que les brides ne soient pas identiques
Posté(e) : 29 octobre 20177 a merci Pierre pour la reponse mais j'ai l'impression de me retrouver comme en classe, il y a longtemps certes .... et d'avoir été absent au dernier cours :-) peux tu me redire ca avec des mots pour "cancre" en d'autres termes, je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire : changer des tubes ???? souder les tuyaux, le kit c'est 2 bouchons et 2 joints. Pardon mais comme dit plus haut je ne suis vraiment pas un pro.
Posté(e) : 29 octobre 20177 a Référent Mécanique sur le bloc tu dois pouvoir soit couper les tubes aller et retour du LDR et faire une brasure, soit trouver en plomberie les bouchons si les pas de vis sont identiques. Par contre sur le turbo je pense que les brides sur le nouveau turbo ne correspondent pas celles de l'ancien ... c'est à vérifier !
Posté(e) : 29 octobre 20177 a Si les nouveaux turbos n'ont plus de refroidissement liquide, pourquoi ne pas supprimer purement et simplement les tubes et mettre les bouchons directement sur le bloc ?
Posté(e) : 29 octobre 20177 a merci encore. bloquer le LDR n'a pas de conséquence ? c'est indépendant du refroidissement moteur ?
Posté(e) : 30 octobre 20177 a Référent Mécanique no pb jacktrol a dit : Si les nouveaux turbos n'ont plus de refroidissement liquide, pourquoi ne pas supprimer purement et simplement les tubes et mettre les bouchons directement sur le bloc ? c'est ce que je dis dans un des deux cas : mais il faut avoir ces bouchons
Posté(e) : 17 novembre 20177 a Bonsoir, petit point de situation ..... 1 les bouchons de vidange de vw sont parfaits. 2. nini fait toujours ... le mort sur le sujet .... 3. le turbo d'occase est en place avec bien du mal ... et .... mauvaise surprise , fait le même bruit de crécelle que celui que je remplace (celui à eau ....) consternation ..... réflexion .... si le 1er s'est mis à faire ce bruit , ça peut s'expliquer par la casse du pot catalytique (100 bornes roulés comme ça). le 2ème serait-ce à cause du "pot afrique" mis à la place du cata ? pour être complet, depuis quelques années, le "réservoir de vide" (entre intercooler et turbo) est "shunté" car je n'avais plus de puissance et c'était craignosse sur autoroute (50 km/h en montée !!!!!) bon voilà quoi ..... j'en sors pas. fatigue .... à l'aide les amis. merci
Posté(e) : 17 novembre 20177 a turbo occase hs avant que tu ne le montes ... Pour la réserve de vide ça marche sans ... pierre confirmera mais pour moi c'est ok
Posté(e) : 28 novembre 20177 a bon, j'ai essayé d'enregistrer mais ça ne donne rien de très probant. en fait ça crie, comme une poulie qui n'est pas huilée, genre courroie comme bruit mais pas exactement.
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