Posté(e) : 31 août 201212 a ça ne métonne pas que tu consomme du gaz :2 (25): avec un MIG ça ne déforme pas la tole si ont insiste pas trop longtemps au méme endroit méme sur de la tole pas trés épaisse bon courage pour la suite
Posté(e) : 31 août 201212 a Auteur youpi!!!!!!!!!!! ça y est, je crois que j'ai fini le rapièçage de la partie caisse, du coup je paie une tournée une petite tof du passage de roue avant une fois découpé le mauvais,
Posté(e) : 31 août 201212 a Auteur le caisson essuis glace et entrée d'air sous le pare brise, du coup une fois ouvert, c'est pratique pour nettoyer et traiter au frameto puis peinture, je l'ai fait en deux morceaux pour pouvoir le mettre en place, mastic et rivet sur la partie basse pour ne pas bruler la peinture interieure et points de soudure en partie haute. Reste à poser le support du joint de capot, qui sera riveté aussi car je vais peindre dessous avant.
Posté(e) : 31 août 201212 a Auteur et voila le matos qui m'a servi pour cette partie de la restau une petite plieuse 2mm maxi par 1m de large (c'est déjà au-delà de sa capacité !), un poste Tig et une disqueuse sur table avec une course de 700 de long...
Posté(e) : 31 août 201212 a Auteur bon, il reste les portières à réparer (montants fissurés, tôle sous les charnières cassée) les ailes avant à recouper et ajuster sur le nouveau longeron, et le hayon à voir ? dans l'état où il est, je crois que je vais faire quelque chose de radical, dans le genre je le tronçonne en deux et après on voit de toute façon je n'ai pas prévu de fixation sur ma traverse arrière mais avant tout, demain je mets une couche de peinture sur les tôles qui sont nues et sur le châssis. le temps est humide, je ne veux pas que ça s’oxyde Bonne soirée
Posté(e) : 13 septembre 201212 a Auteur la caisse posée sur ses nouveaux supports pour essais et un chassis mystère en cours de réalisation:2 (18): qui va trouver son rôle??
Posté(e) : 13 septembre 201212 a Auteur les portières sont réparées, et sont en cours de masticages avec les ailes, je vais commencer à remonter des bricoles sur le chassis, direction, tuyauterie de freins et go, et commencer le nettoyage moteur et boite avant de leur faire un petit controle. Voili, à bientôt
Posté(e) : 13 septembre 201212 a la caisse posée sur ses nouveaux supports pour essaiset un chassis mystère en cours de réalisation:2 (18): qui va trouver son rôle?? salut je viens de lire les 7 pages DEJA BRAVO!!!! La vache quel boulot et surtout que talent!!! Ta femme a plus de carrelage a faire aparement^^ pour le chassis mystere? un plateau australien? un arceau? bon courage!!!!!
Posté(e) : 14 septembre 201212 a super boulot comme toujours mais sur le derniere photo on vois bien que tu n'as pas mis assez de peinture noir sur ton chassis car ont vois nettement l'appret en dessous , c'est normal ?
Posté(e) : 14 septembre 201212 a Auteur la caisse posée sur ses nouveaux supports pour essaiset un chassis mystère en cours de réalisation:2 (18): qui va trouver son rôle?? salut je viens de lire les 7 pages DEJA BRAVO!!!! La vache quel boulot et surtout que talent!!! Ta femme a plus de carrelage a faire aparement^^ pour le chassis mystere? un plateau australien? un arceau? bon courage!!!!! merci à toi, non plus de carrelage! l'arceau est prévu pour plus tard mais ce n'est pas ça, je parle du petit chassis sous la caisse
Posté(e) : 14 septembre 201212 a Auteur super boulot comme toujours mais sur le derniere photo on vois bien que tu n'as pas mis assez de peinture noir sur ton chassis car ont vois nettement l'appret en dessous , c'est normal ? salut steph, pas de soucis avec la peinture, cette photos c'était avant les deux dernières couches! maintenant il est NICKEL!!
Posté(e) : 14 septembre 201212 a salut,putain tu ouvres un garage tu vas avoir des clients toi!! bravo
Posté(e) : 14 septembre 201212 a Auteur salut,* tu ouvres un garage tu vas avoir des clients toi!!bravo salut mikael44, non non merci, je n'ai vraiment pas les connaissances pour, et vue le temps que j'y passe, la note serait "salée" pour les client!
Posté(e) : 14 septembre 201212 a mes respects monsieur pour ce travail titanesque et en plus souder au tig bravo.mais bon on connait le proverbe plus c est long plus c est bon adishatz.
Posté(e) : 15 septembre 201212 a Bravo et encore barvo, tu fais un travail magnifique qui doit te demander un temps fou et beaucoup de passion. Chapeau l'artiste je suis ton sujet avec beaucoup d'intéret
Posté(e) : 15 septembre 201212 a Auteur merci à tous de ces encouragements, c'est de la motivation que vous me transmettez les éléments de carrosserie sont toujours en cours de masticage, c'est long pour arriver à redonner la forme originelle! j'ai remonté toute la direction sur le chassis, je vais attaquer la tuyauterie. Pour les freins, j'en ai fait faire des tout neuf pour la partie chassis et ponts, et pour le go il faut que je trouve du cuivre en 6x8 et 4x6? Sur le réservoir de go, une foi bien décapé à la brosse métalique, j'ai eu la surprise de voir une multitudes de petits trous J'ai commencé à reboucher à la brasure laiton, mais plus je bouche et plus j'en découvre! J'en ai un autre, mais sans le décaper il me semble pas mieux, il a déjà était réparé suite à un choc probablement. Je réfléchie pour en faire un sur mesure, ça me permettrai de le faire moins large et plus haut pour gagner de la place sur le coté gauche?( en rapport avec le chassis qui se trouve sous la caisse ) J'ai également nettoyé le moteur et ouvert le carter inf pour changer le joint et jeter un oeil à l'interieur. voilà pour les nouvelles du jour, à la prochaine avec des photos,
Posté(e) : 16 septembre 201212 a Pour ton réservoir de G.O j'ai vu que sur certains protos le réservoir était un fût de bière ; A toi de voir si cette info peut te servir
Posté(e) : 16 septembre 201212 a Et un reservoir type bateau ou camping car avec une tole de protection dessous ? Pour ton caisson c'est pour faire un coffre avec une trappe dans le plancher ? bon courage il me tarde de voir la suite
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