Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

pour la cartouche sa ressemble a du 7,5 en 24G chambrée en 65

il doit y avoir un recuperateur de plombs a l interieur

mais c est pas con fallait trouver l'idée :2 (24):

Posté(e) :

on demare encore certains moteurs de bateaux avec les cigarettes d'allumage... pour les plombs je me demande bien ou ils vont?un plus gros moteur les avale sans trop de problemes mais là? :2 (24):

Posté(e) :
on demare encore certains moteurs de bateaux avec les cigarettes d'allumage... pour les plombs je me demande bien ou ils vont?un plus gros moteur les avale sans trop de problemes mais là? :2 (24):

Ce sont des cartouches à blanc, seule la pressions et le gaz sont utiles......

Pour rire à l'époque ils n'avaient que du GO sans plomb. :mdr9:

Posté(e) :

moi, la question que je me pose, c'est a quoi il sert ce tracteur???

il y a pas d'attelage, pas de relevage et apparemment, pas de prise de force. :2 (24):

Posté(e) :
le demarage à cartouche etait très utilisé pour les moteur d'avions d'entre deux gerres, le hawker typhoon (avion d'attaque au sol)

Bien vu mon Teche, le moteur Sabre Napier démarait effectivement avec une cartouche. Charles Desmoulins, dans son ouvrage "Mes Oiseaux de Feu", aura quelques mots émouvants au sujet de ce fabuleux moulin comportant 24 cylindres en H, pour une cylindrée de 36 litres (excusez du peu :2 (15): ) pour 3000 CV.

Pour les férus de mécanique: http://jn.passieux.free.fr/html/Napier_Sabre.php

Je crois me souvenir que si le moteur ne démarait pas à la première cartouche, en percuter une seconde ou une troisième racourcissait considérablement l'espérance de vie du pilote, prisonnier d'un appareil de 7 tonnes armé de roquettes au phosphore et emportant un tonage d'essence carément impressionnant pour l'époque.

Notons que sans ce moteur, il n'y aurait eu ni Tempest, ni Typhoon. Donc aucun appareil d'attaque au sol digne de ce nom durant la bataille de Normandie. Il a probablement considérablement influencé l'issue d'une bataille cruciale, et assurément de fait celle de la seconde guerre mondiale en Europe.

A lire les merveilleux ouvrages de Charles Desmoulin "Mes Oiseaux de Feu", ainsi que le non moins précieux "Le Grand Cirque", de Pierre Clostermann.