Posté(e) : 12 mai 201213 a bonjour, je suis à la recherche du schéma de la boite de transfert pour y60. J'ai une fuite au niveau de sortie de boite de transfert qui va sur l'arbre de transmission du pont arrière. Urgent, merci de vos réponses
Posté(e) : 12 mai 201213 a Salut, Je n'ai pas de plan désolé Mais ça m'est arrivé et c'était le joint spy de sortie de boite. Il faut démonter l'arbre de transmission, le tambour du frein à main, ensuite démonter la bride (pour ça je me suis fabriqué cette pièce pour pouvoir dévisser l'écrou qui est serré à 40kg ), puis enlever le joint spy et remonter le nouveau avec un peu de graisse sur le joint à lèvres. Bon courage
Posté(e) : 16 décembre 201311 a je déterre un peu le post mais quelqu'un aurait la ref de ce joint merci
Posté(e) : 16 décembre 201311 a Référent Mécanique ref nini est : 33142-01j01 (72 x 50 x 12) http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1994_8/type_3/power_train/transfer_case/illustration_1/
Posté(e) : 15 février 201411 a salut à tous, j'ai je même problème mais je n'arrive pas à desserrer les vis pour enlever l'arbre je n'ose pas forcer pour ne pas abimer le pont comment desserrer les écrous ? merci
Posté(e) : 15 février 201411 a Référent Mécanique avec un bon bras de levier ... la mécanique c'est aussi une affaire d'homme Mais que vient faire lepont dans cette affaire ?
Posté(e) : 16 février 201411 a Merci c'est bon, arbre démonté Faut-il déposer la boite pour changer le joint spy de sortie ou il est possible de le changer sans
Posté(e) : 16 février 201411 a non il ne faut pas déposer la bv/bt, tu peux le faire sur place il faut déposer le tambour du frein à main et la tulipe
Posté(e) : 16 février 201411 a non il ne faut pas déposer la bv/bt, tu peux le faire sur place il faut déposer le tambour du frein a main et la tulipe il n'y a pas de tambour sur un 260
Posté(e) : 18 février 201411 a Ok merci non pas de tambour sur le 260 C'est démonté, joint commandé encore une question quelle est la quantité d'huile dans la boite ? merci
Posté(e) : 19 février 201411 a Référent Mécanique mais il me semble que l'on parle de la boite de transfert .. en tout cas j'ai répondu pour elle !
Posté(e) : 17 octobre 20159 a Bonsoir a tous je viens vers vous car j'ai changer mon joint spi que j ai commander avec les cotes 72x50x12 et je l'ai mis en place avec beaucoup de facilitée et le résultat fuite a nouveau et même grosse fuite pensé vous que le joint n'étaitpas adapté
Posté(e) : 17 octobre 20159 a Il faut toujours controler si les piéces neuves correspondes aux anciennes.Il faut aussi controler l'usure des arbres et les jeux.
Posté(e) : 18 octobre 20159 a Modérateur Bonsoir a tous je viens vers vous car j'ai changer mon joint spi que j ai commander avec les cotes 72x50x12 et je l'ai mis en place avec beaucoup de facilitée et le résultat fuite a nouveau et même grosse fuite pensé vous que le joint n'étaitpas adapté possible, reprend les cotes sur l'ancien joint spi...
Posté(e) : 18 octobre 20159 a Mon ancien joint fait environ 72.5 c'est donc pour ca qui l'est rentré vraiment facile