Posté(e) : 17 mai 201213 a je dois changer le compteur. Sur mon compteur il n'y a pas de voyant pour la jauge carburant et certains l'ont, est-ce que je peux mettre n'importe quel compteur ou je dois en trouver un qui n'a pas ce voyant ?
Posté(e) : 17 mai 201213 a Référent Mécanique Tu peux mettre celui qui a le voyant mais si ta jauge n'a pas le contact il ne s'allumera pas !
Posté(e) : 17 mai 201213 a Auteur Tu peux mettre celui qui a le voyant mais si ta jauge n'a pas le contact il ne s'allumera pas ! ok, et si je veux que le voyant puisse fonctionner il faut que je change la jauge ? (c'est juste pour ceux qui lisent ce post car je n'ai pas l'intention de changer de jauge, juste le compteur). merci pour ton aide.
Posté(e) : 29 mai 201213 a Auteur bon finalement ça me tentait bien de changer pour un compteur avec le témoin de carburant, en plus les compteur sont blancs au lieu de jaune mais voilà, ce n'est pas tout à fait les même branchements .... je mets les photos des compteurs recto/verso : par contre je ne comprends pas pourquoi l'emplacement de l'ampoule de témoin de carburant, existe sur le compteur qui n'a pas cette option ...
Posté(e) : 29 mai 201213 a Auteur je dis des conneries mais par contre il y a bien des emplacements d'ampoules vide, pourquoi ?
Posté(e) : 29 mai 201213 a Auteur bon mon compteur fonctionne c'est juste les chiffres des kilomètres parcourus qui ne tournaient plus. donc à changer, j'aurais bien mis un compteur qui a le voyant de la jauge charburant, mais apparement certaines broches ne sont pas tout à fait pareilles. du coup je me suis énervé et je l'ai mis en puzzle, j'ai été surpris de la merde qu'il y avait dedans. j'ai tout nettoyé et normalement ça refonctionne. je verrais ça quand j'aurais réparé le moyeu et donc que le troll pourra rouler à nouveau. le puzzle:
Posté(e) : 29 mai 201213 a Salut , Sur le mien c'étaient des poussières de plastique provenant de l'usure des pignons du compteur des km qui bloquaient son fonctionnement (j'avais déposé le combiné pour faire un repiquage pour installer le tripmaster ,ça a dû décrocher des petits déchets de plastique et il marchait plus au remontage) ->nettoyage au pinceau et un filet d'air comprimé une goutte de wd 40 et c'est reparti... A moins que ce soit ton moteur electrique qui est HS .... Phil