Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je suis l'heureux possesseur d'un Patrol Baroud et je voudrais mettre des pneus en 235x85x16? Je souhaiterais savoir si ils passent ainsi où si il faut prévoir une réhausse de caisse ? Auquel cas, je suis preneur de solutions efficaces et pas chères ? Merci d'avance

François du 35

Posté(e) :
  • Auteur

Si je modifie les jumelles de lames ou si je mets un kit eadleaf en rafraichissant les lames, tu penses que cela ne suffirait pas où il faut impérativement passer par le bodylift ?

A+ François35

Posté(e) :

pour rallonger les jumelles sufisament et rehausser de 6 cm ton chassis par rapport au ponts.... il te faudrait de jumelles rallongées de 10 cm .... tu retournerais tes lames avec des jumelles classiques .....il faut des jumelles revolver ....

va voir la ....

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16226&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

pour les add a leaf .... je ne sais pas ..... j'ai pas essayé .... :2 (21):

on doit bien en parler quelque part ....

amicalement

le dave ....

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je te remercie pour les infos, je vois cela et on s'en reparle.

A+ Fançois35

Posté(e) :

Salut

ça donne quoi comme hauteur tes pneu ?

Sur mon troll j'ai actuellement des 255/75/15 et ça passe à l'aise en ayant réhaussé les jumelles de 5.

Je vais changer de pneu et ta question m'interresse.

Si qqu'un avait un tableau sur les tailles/heuteur de pneu ce serait :2 (17)::2 (17):

merci

Posté(e) :
Je suis l'heureux possesseur d'un Patrol Baroud et je voudrais mettre des pneus en 235x85x16? Je souhaiterais savoir si ils passent ainsi où si il faut prévoir une réhausse de caisse ? Auquel cas, je suis preneur de solutions efficaces et pas chères ? Merci d'avance

François du 35

ça passe

tres leger frottement en gros croisement

mais si tu as le temps un body de 4 ou 5 cm fera l'affaire

Posté(e) :
Salut

ça donne quoi comme hauteur tes pneu ?

Sur mon troll j'ai actuellement des 255/75/15 et ça passe à l'aise en ayant réhaussé les jumelles de 5.

Je vais changer de pneu et ta question m'interresse.

Si qqu'un avait un tableau sur les tailles/heuteur de pneu ce serait :2 (17)::2 (17):

merci

tu peux aller voir là : ce n'est pas fiable à 100% mais ça donne une bonne idée déjà :2 (15):

http://www.sahariens.info/spip_sahara/IMG/swf/pneus2.swf

en 235/85/16 les pneus sont plus hauts que les tiens... :2 (26):

Posté(e) :

François du 35

solution efficace et pas chère: les 235x85x16 passent sans aucune modif, ça peut frotter un peu mais rien de grave

j'ai roulé avec cette dimension pendant des années avant de mettre mon kit ironman

Posté(e) :

STOP a l'intox

Je viens de monter un body+7 et des jumelles +10, mais il y a de tres nombreuses années que mon patrol est équipé de 750 x 16 (équivalent au 235 85 16), et certe, il y avait un leger frotement dans les croisements prononcé, mais rien d'inqetant.

Donc le body est un plus, mais pas imperatif.

Pour ce qui est du retournement avec des jumelles +10, il faut penser a mettre une butée qui limite l'alignement des jumelles avec les lames.

Posté(e) :
mon patrol est équipé de 750 x 16 (équivalent au 235 85 16

Le 235 est plus large que le 750, non ?

non! :2 (14):

De toute façon, c'est en haut que ça peu frotter, pas sur les cotés

Posté(e) :
mon patrol est équipé de 750 x 16 (équivalent au 235 85 16

Le 235 est plus large que le 750, non ?

non! :2 (14):

De toute façon, c'est en haut que ça peu frotter, pas sur les cotés

si!

et ça frotte un peu.....sur les côtés et pas en haut :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

7.50 X 16: hauteur 71 cm, largeur aux flancs 19 cm

235/85 X 16: hauteur 81 cm, largeur aux flancs 23,5 cm

:2 (14):

Je sais que ca dépend des marques ...

Posté(e) :
7.50 X 16: hauteur 71 cm, largeur aux flancs 19 cm

235/85 X 16: hauteur 81 cm, largeur aux flancs 23,5 cm

:2 (14):

Je sais que ca dépend des marques ...

Pas d'accord.

750 X 16 ça donne un diametre total de 16 + (2X 7.5) pouce soit 31

et 31 x 2.54 = 78,74 cm, et pas 71

Et je te garantie que des SAT, ça fait pas 19 cm de large

(je mesure avec precision ce soir)

Posté(e) :

Va pas te mettre dans le froid et la nuit pour ca !

Effectivement sur le site Blackstar la différence en hauteur n'est plus que de 5 mm. La largeur de la bande de roulement est par contre de 18 pour le 7.50 et de 22 pour le 235.

Donc effectivement ca diffère selon les marques.

Va pas attraper la mort pour ca ! :2 (15):

Posté(e) :
Va pas te mettre dans le froid et la nuit pour ca !

Effectivement sur le site Blackstar la différence en hauteur n'est plus que de 5 mm. La largeur de la bande de roulement est par contre de 18 pour le 7.50 et de 22 pour le 235.

Donc effectivement ca diffère selon les marques.

Va pas attraper la mort pour ca ! :2 (15):

OK, je vais attendre le printemps :2 (15)::2 (14):

Posté(e) :

sur mon baroud sans rehausse j'ai usé deux trains de pneus en 7,50R16 d'abord des BlackStar Guyane (extras) puis des GreenWay Chaco (pas aussi extras) ça frottait dans les passages d'ailes mais "à plat" sans rien détériorer

il avaient la même hauteur que des 235/85R16 mais une rangée de crampons en moins en largeur

18 cm de large et 82 cm de haut

j'avais des jantes Toy qui déportent un peu

7,50R16.jpg

maintenant j'ai des petits 225/75R16 de 74 cm de haut et 21,5 cm de large

DSC01622.jpg

Posté(e) :
sur mon baroud sans rehausse j'ai usé deux trains de pneus en 7,50R16 d'abord des BlackStar Guyane (extras) puis des GreenWay Chaco (pas aussi extras) ça frottait dans les passages d'ailes mais "à plat" sans rien détériorer

il avaient la même hauteur que des 235/85R16 mais une rangée de crampons en moins en largeur

C'est bien ce que je dis

maintenant j'ai des petits 225/75R16 de 74 cm de haut et 21,5 cm de large

DSC01622.jpg

Ils doivent etre tres cher, et c'est pour les user moins vite que tu roules sur 2 roues? :2 (15)::2 (14)::2 (14)::2 (15):

Posté(e) :

elle me plait beaucoup cette photo parce qu'on comprend pas...

en réalité j'ai la roue arrière gauche dans un trou et je roule en marche arrière mais ça se voit pas :2 (15):

Posté(e) :

c'était sur le terrain de Rochepaule cet été

y avait Mattmac en Range Rover à moteur de Patrol (cool !)

qui venait de descendre cette piste en marche arrière et à la CiBi il avait dit que c'était marrant à faire

alors j'ai emboîté le pas devant/derrière lui... enfin après lui en étant devant...

Myriam était descendue pour faire des photos

celle-là me plaît beaucoup parce que << ça tient pas debout >>

on peut pas faire ça en montant la pente...

là c'est le tranfert de masse vers l'arrière qui fait tout