Posté(e) : 2 janvier 200619 a Je suis l'heureux possesseur d'un Patrol Baroud et je voudrais mettre des pneus en 235x85x16? Je souhaiterais savoir si ils passent ainsi où si il faut prévoir une réhausse de caisse ? Auquel cas, je suis preneur de solutions efficaces et pas chères ? Merci d'avance François du 35
Posté(e) : 2 janvier 200619 a Salut pour le chausser dans ces dimensions il faut en passer par un body lift + 6 ..... pour eviter que ça touche dans les croisements de ponts ..... et pour la jolie bouille aussi ... va voir la .... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11038&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= amicalement le dave
Posté(e) : 2 janvier 200619 a Auteur Si je modifie les jumelles de lames ou si je mets un kit eadleaf en rafraichissant les lames, tu penses que cela ne suffirait pas où il faut impérativement passer par le bodylift ? A+ François35
Posté(e) : 2 janvier 200619 a pour rallonger les jumelles sufisament et rehausser de 6 cm ton chassis par rapport au ponts.... il te faudrait de jumelles rallongées de 10 cm .... tu retournerais tes lames avec des jumelles classiques .....il faut des jumelles revolver .... va voir la .... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16226&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= pour les add a leaf .... je ne sais pas ..... j'ai pas essayé .... on doit bien en parler quelque part .... amicalement le dave ....
Posté(e) : 2 janvier 200619 a Auteur Ok je te remercie pour les infos, je vois cela et on s'en reparle. A+ Fançois35
Posté(e) : 2 janvier 200619 a Salut ça donne quoi comme hauteur tes pneu ? Sur mon troll j'ai actuellement des 255/75/15 et ça passe à l'aise en ayant réhaussé les jumelles de 5. Je vais changer de pneu et ta question m'interresse. Si qqu'un avait un tableau sur les tailles/heuteur de pneu ce serait merci
Posté(e) : 2 janvier 200619 a Je suis l'heureux possesseur d'un Patrol Baroud et je voudrais mettre des pneus en 235x85x16? Je souhaiterais savoir si ils passent ainsi où si il faut prévoir une réhausse de caisse ? Auquel cas, je suis preneur de solutions efficaces et pas chères ? Merci d'avanceFrançois du 35 ça passe tres leger frottement en gros croisement mais si tu as le temps un body de 4 ou 5 cm fera l'affaire
Posté(e) : 2 janvier 200619 a Salut ça donne quoi comme hauteur tes pneu ? Sur mon troll j'ai actuellement des 255/75/15 et ça passe à l'aise en ayant réhaussé les jumelles de 5. Je vais changer de pneu et ta question m'interresse. Si qqu'un avait un tableau sur les tailles/heuteur de pneu ce serait merci tu peux aller voir là : ce n'est pas fiable à 100% mais ça donne une bonne idée déjà http://www.sahariens.info/spip_sahara/IMG/swf/pneus2.swf en 235/85/16 les pneus sont plus hauts que les tiens...
Posté(e) : 3 janvier 200619 a Je suis l'heureux possesseur d'un Patrol Baroud et je voudrais mettre des pneus en 235x85x16? Je souhaiterais savoir si ils passent ainsi où si il faut prévoir une réhausse de caisse ? Auquel cas, je suis preneur de solutions efficaces et pas chères ? Merci d'avanceFrançois du 35 solution efficace et pas chère: les 235x85x16 passent sans aucune modif, ça peut frotter un peu mais rien de grave j'ai roulé avec cette dimension pendant des années avant de mettre mon kit ironman
Posté(e) : 3 janvier 200619 a STOP a l'intox Je viens de monter un body+7 et des jumelles +10, mais il y a de tres nombreuses années que mon patrol est équipé de 750 x 16 (équivalent au 235 85 16), et certe, il y avait un leger frotement dans les croisements prononcé, mais rien d'inqetant. Donc le body est un plus, mais pas imperatif. Pour ce qui est du retournement avec des jumelles +10, il faut penser a mettre une butée qui limite l'alignement des jumelles avec les lames.
Posté(e) : 3 janvier 200619 a mon patrol est équipé de 750 x 16 (équivalent au 235 85 16 Le 235 est plus large que le 750, non ?
Posté(e) : 3 janvier 200619 a mon patrol est équipé de 750 x 16 (équivalent au 235 85 16 Le 235 est plus large que le 750, non ? non! De toute façon, c'est en haut que ça peu frotter, pas sur les cotés
Posté(e) : 3 janvier 200619 a mon patrol est équipé de 750 x 16 (équivalent au 235 85 16 Le 235 est plus large que le 750, non ? non! De toute façon, c'est en haut que ça peu frotter, pas sur les cotés si! et ça frotte un peu.....sur les côtés et pas en haut
Posté(e) : 3 janvier 200619 a 7.50 X 16: hauteur 71 cm, largeur aux flancs 19 cm 235/85 X 16: hauteur 81 cm, largeur aux flancs 23,5 cm Je sais que ca dépend des marques ...
Posté(e) : 3 janvier 200619 a 7.50 X 16: hauteur 71 cm, largeur aux flancs 19 cm235/85 X 16: hauteur 81 cm, largeur aux flancs 23,5 cm Je sais que ca dépend des marques ... Pas d'accord. 750 X 16 ça donne un diametre total de 16 + (2X 7.5) pouce soit 31 et 31 x 2.54 = 78,74 cm, et pas 71 Et je te garantie que des SAT, ça fait pas 19 cm de large (je mesure avec precision ce soir)
Posté(e) : 3 janvier 200619 a Va pas te mettre dans le froid et la nuit pour ca ! Effectivement sur le site Blackstar la différence en hauteur n'est plus que de 5 mm. La largeur de la bande de roulement est par contre de 18 pour le 7.50 et de 22 pour le 235. Donc effectivement ca diffère selon les marques. Va pas attraper la mort pour ca !
Posté(e) : 3 janvier 200619 a Va pas te mettre dans le froid et la nuit pour ca !Effectivement sur le site Blackstar la différence en hauteur n'est plus que de 5 mm. La largeur de la bande de roulement est par contre de 18 pour le 7.50 et de 22 pour le 235. Donc effectivement ca diffère selon les marques. Va pas attraper la mort pour ca ! OK, je vais attendre le printemps
Posté(e) : 3 janvier 200619 a sur mon baroud sans rehausse j'ai usé deux trains de pneus en 7,50R16 d'abord des BlackStar Guyane (extras) puis des GreenWay Chaco (pas aussi extras) ça frottait dans les passages d'ailes mais "à plat" sans rien détériorer il avaient la même hauteur que des 235/85R16 mais une rangée de crampons en moins en largeur 18 cm de large et 82 cm de haut j'avais des jantes Toy qui déportent un peu maintenant j'ai des petits 225/75R16 de 74 cm de haut et 21,5 cm de large
Posté(e) : 4 janvier 200619 a sur mon baroud sans rehausse j'ai usé deux trains de pneus en 7,50R16 d'abord des BlackStar Guyane (extras) puis des GreenWay Chaco (pas aussi extras) ça frottait dans les passages d'ailes mais "à plat" sans rien détériorer il avaient la même hauteur que des 235/85R16 mais une rangée de crampons en moins en largeur C'est bien ce que je dis maintenant j'ai des petits 225/75R16 de 74 cm de haut et 21,5 cm de large Ils doivent etre tres cher, et c'est pour les user moins vite que tu roules sur 2 roues?
Posté(e) : 4 janvier 200619 a elle me plait beaucoup cette photo parce qu'on comprend pas... en réalité j'ai la roue arrière gauche dans un trou et je roule en marche arrière mais ça se voit pas
Posté(e) : 4 janvier 200619 a c'était sur le terrain de Rochepaule cet été y avait Mattmac en Range Rover à moteur de Patrol (cool !) qui venait de descendre cette piste en marche arrière et à la CiBi il avait dit que c'était marrant à faire alors j'ai emboîté le pas devant/derrière lui... enfin après lui en étant devant... Myriam était descendue pour faire des photos celle-là me plaît beaucoup parce que << ça tient pas debout >> on peut pas faire ça en montant la pente... là c'est le tranfert de masse vers l'arrière qui fait tout
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